Petite angoisse

Discussions

Auteur
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 09:04
coucou les filles, cela fait longtemps que je n'ai pas poster mais j'ai repris le travail depuis 1 mois et e soir entre les devoirs et la vie à la maison, je suis assez fatiguée. Dite j'ai une petite question, je suis sous spasfon depuis ma 10ème SA 6 par jours sous conseil de mon gygy car utérus contractile. Auj je suis à 24 SA J'ai vu ma cousine ce week end qui m'a mis le doute en me disant : tu es sur que cela ne peut pas avoir d'incidence sur le BB. Cette question je l'avais posé à mon gygy, à mon médecin généraliste et à la pharmacienne et tous mon confirmés que non. Aujourd'hui je me dis que cela fais 14 semaines que je prend du spasfon en continue alors dois je commençais à l'arréter ou pas??? Gygy avait dit : que ça aille ou que ça aille pas on n'arrête pas car sinon votre ventre va de nouveau durcir. Merci les filles de vos expériences et de votre avis. Sinon pour info nous avons l'echo morpho et super tt va bien comme prévu petite fille de 527g...... Bisous
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 09:35
fais confiance au medecin !! Si tu arrete le spasfon tu risque de recontracter donc ne prend pa de risque et si les medecins te l'on prescrit c'est qu'il y a une bonne raison !!!!
lyly88 86 messages
lyly88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 09:50
Coucou, Je suis tout à fait d'accord avec chloep, les médecins ne t'ont pas prescris le spasfon sans raison. Je pense qu'il vaut mieux écouter le docteur plutôt que ta cousine. Mais je comprends que tu n'aimes pas prendre des médicaments enceinte car on a toujours peur pour notre bébé. Mais ne t'inquiètes pas le médecin ne t'aurait pas donné ça si il y avait des risques!!
Guest193612
14 messages
Guest193612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:14
Juste une question: ta cousine est médecin? Il faut arrêter de croire ce que l'on nous dit à droite et à gauche. Mieux vaut tenir compte de l'avis des médecins et si tu n'as pas confiance, arrêtes de lui poser des questions....
youfi 26 messages
youfi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:26
[quote:8cd68829f4="vanouss"]coucou les filles, cela fait longtemps que je n'ai pas poster mais j'ai repris le travail depuis 1 mois et e soir entre les devoirs et la vie à la maison, je suis assez fatiguée. Dite j'ai une petite question, je suis sous spasfon depuis ma 10ème SA 6 par jours sous conseil de mon gygy car utérus contractile. Auj je suis à 24 SA J'ai vu ma cousine ce week end qui m'a mis le doute en me disant : tu es sur que cela ne peut pas avoir d'incidence sur le BB. Cette question je l'avais posé à mon gygy, à mon médecin généraliste et à la pharmacienne et tous mon confirmés que non. Aujourd'hui je me dis que cela fais 14 semaines que je prend du spasfon en continue alors dois je commençais à l'arréter ou pas??? Gygy avait dit : que ça aille ou que ça aille pas on n'arrête pas car sinon votre ventre va de nouveau durcir. Merci les filles de vos expériences et de votre avis. Sinon pour info nous avons l'echo morpho et super tt va bien comme prévu petite fille de 527g...... Bisous[/quote:8cd68829f4] JE SUIS DU MEME AVIS QUE LES AUTRES FILLES JE SUIS EGALEMENT SOUS SPAFON CAR CONTRACTIONS ET COL RETRECI DEPUIS MON 4 OU 5 MOIS LA J EN SUIS A QUASI 8 ET AU MOINS JE N EST PAS ENCORE ACCOUCHE PREMATUREMENT CAR QUAND TU A DES CONTRACTIONS SOIT LE VENTRE DUR C EST CE QUI T ATTEND ET TROP TOT C EST PAS BON FAUT AUSSI PAS TROP D EFFORT ET DU REPOS J AI EGALEMENT EU DE L OMEOPATHIE POUR CA QUI FESAIT UN BON EFFET. BISOUS ET BON COURAGE
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:48
coucou!!! le spasfon est un des rares medoc auxquels on a le droit selon mon medecin alors je ne pense pas que sa puisse avoir des conséquences sur bébé sinon ils préscriraient autre chose. courage
vanouss 40 messages
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 20:09
merci les filles d'avoir toutes répondues si vite. En effet, je crois que je vais continuer mon spasfon comme prévu car la dernière fois qie je l'ai arrêté ça m'a valu une semaine de repos allongée!!!!! Dur dur de passer au dessus de ts les conseils et les avertissements. J'essaie de rester zen mais bon!! bises à ttes et bonne soirée
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 20:14
[color=darkblue:c4274746c4][b:c4274746c4]ecoute ton medecin, lui il connais plus que les autres de ton entourage, les medecins ne prennent pas de risques pour les bebes :lol: si je comprend bien tu as eu ca a cause de contractions :?: car moi aussi j'ai des contractions depuis septembre, la je suis a 5 mois 1/2, mon medecin m'a arretee mais rien d'autre :roll: est ce normal :?: [/b:c4274746c4][/color:c4274746c4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.