Comment dormez vous?

Discussions

Auteur
Message
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 21:12
Coucou les filles!! Je me demandait si vous aviez des petites astuces pour dormir avec vos bidous... J'explique :? Comme j'ai un ventre bien en avant, j'ai du mal pendant la nuit, quand je dort sur le coté gauche ou droite, j'ai peur d'ecraser le bebe alors je met un coussin sous mon ventre mais c pas tres agreable, alors je dort sur mon dos avec un coussin de chaque coté mais j'ai l'impression d'etouffer apres un petit moment... :shock: Alors jsuis un peu perdue... Je suis a 26SA donc j'en ai encore pour un moment, donc il me faut absolument une solution!!!!! :lol: J'apprecierais vos petites astuces... Merci
celllys 10 messages
celllys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 21:43
Coucou, J'ai un petit loup de 16 mois et je me rappelle qu'étant enceinte, j'avais le même genres de soucis. Puis, j'ai posé la question à mon gyné qui m'a dit que la moins bonne position pour bébé est sur le dos car tu comprimes une veine ou une artère.. J'sais plus trop! Donc, il m'a dit de dormir comme je le voulais même sur le ventre car bébé ne risquait absolument rien! Bon courage en tout cas pour la suite de la grossesse! Bizz Céline
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 21:44
je suis a 28 sa et le meme probleme mais ne t'inquiet pas lui il ne sra pas etouffé mas moi quand je suis mal placé elle me donne des coup assez violent pour me faire comprendre que je la gene mais en generale je dors comme ti sur un des cotés avec un cousin assez mou ou alors je met la couette sous le ventre sa me soulage
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 21:52
oui c'est vrai, moi aussi il me donne des coups quand je le gène, je viens d'essayer de mettre un coussin entre mes jambes et ca me donne de l'equilibre mais bon on verra cette nuit... Je vous tiens au courant.. celllys, ton gyné t'as dit que tu pouvais meme dormir sur le ventre???? Oh la la, rien que d'y penser me fait peur :lol: ... Allez on verra, cette nuit je vais tout essayer... :lol: :lol: Bisous a toutes...
faizzz 3 messages
faizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 22:18
Salut Achetes un traversin d'allaitement ça aide pas mal,ça sert aussi pour dormir pdt la grossesse, moi je suis a 3 sem du terme, au debut j'arrivais a dormir sur le dos mais la plus possible j'étouffe !! le traversin te permettra de bien de positionner pour dormir sur le côté, ça te donne de l'equilibre....
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 10:20
Bonjour à toutes! Ce qui m'étonne c'est que ça ne [b:8f247ca9cc]vous[/b:8f247ca9cc] gène pas de dormir sur le ventre, je ne parle pas des idées que l'on ce fait sur ce que peut ressentir le bébé, mais du ventre qui tire, moi j'ai un mal fou à trouver une position agréable, sur le ventre ça me tire donc, sur le dos j'ai l'impression d'étouffer (surement due à mon asthme) et sur les cotés, je me réveille avec la fesse sur laquelle je dormais engourdie, du coup je change de posture pendant la nuit et là le mouvement provoque une de ces douleurs dans mon bidou... J'ai essayé avec un traversin, il faut plus de temps à ma fesse pour s'engourdir... Sinon, est-ce qu'il y en a qui ont des problèmes d'insomnie? Moi je me réveille à 1h30 le matin et je me rendors à 3-4h pour partir bosser à 8h, le truc c'est que j'ai 1h de bagnole, pas cool, s'il y en a qui ont des astuces pour se rendormir, je suis preneuse (j'ai déjà essayé le lait chaud+miel = nausée). Bonne journée!
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 11:18
Coucou !! Comme vous j'ai eu du mal à trouver ma position pour dormir..alors la fois ou j'ai eu rdv pour l'écho j'ai carrement demandé à mon échographe, elle est super !! Comme beaucoup d'entre nous j'avais peur de dormir sur le ventre de peur d'écraser ma puce mais elle m'a dit que elle meme jusqu'au bout de sa grossesse elle l'avait fait et cela ne craint rien du tout !!! Depuis je m'endors carrement mieux..et sur le ventre !!! Sinon pour soulager notre corps lorsque nous dormons sur le coté ils vendent des coussins qui sont pour la grossesse mais aussi pour le bébé par la suite en tant que transat !! C'est génial et confortable !! Le truc c'est que ca permet à nos hanches d'etre ''équilibré'' et d'avoir une meilleure ouverture donc cela compresse et tire moins !!!! Bonne grossesse a toutes et beaux reves aux pays de Morphée.. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:1386feb8c8]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:1386feb8c8][/url]
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 11:29
Salut!! Question bete peut etre mais je dois la poser!!! j'ai vraiment besoin que tu m'explique ce que dormir sur le ventre veut dire... est ce que c'est dormir a plat SUR le ventre carrement dessus??? ou simplement sur le cote mais un peu plus sur le ventre? Ca me ronge l'esprit merci de m'eclairer!!! :oops:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:44
Bon moi pas de probleme de position !! Je dors sur le cotés et pas peur d écraser bébé :lol: Mais c qui me gene ce sont les insomnie je me reveille vers 3h et plus moyen de redormir avant 6h mais le reveille sonne à 6h 15 :evil: :evil: :evil: Donc avez vous un truc pour vous rendormir ????????
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:43
Coucou missSongBird !! Pour répondre à ta question oui c'est bien sur le ventre !! Au début je mettais mes deux jambes l'une à coté de l'autre sans problème donc le ventre bien aplati contre le matelas. Auj j'ai juste changé un petit truc je met une jambe sur le coté repliée et l'autre reste complètement allongée et je suis toujours sur le ventre !! Avec la jambe de repliée cela permet de me compresser un peu moins le ventre d'ailleurs je ressens tout de suite moins de gene !! Et oui ca commence à prendre de la place !!! Et si ca peut te rassurer je l'ai meme déjà sentie bouger dans cette position ce qui veut bien dire que je ne l'écrase pas et qu'elle peut gigoter comme elle veut !! Et dans cette position tu verras que tu as moins de douleurs que sur le coté tu es endormi d'une partie du corps.. J'espère avoir réussi à t'éclairer...et te rassurer pour ton petit bonhomme ou ta petite puce.. Bisous [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c43747f904]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:c43747f904][/url]
Guest158229
226 messages
Guest158229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:55
Salut Chupa !! Ah les insomnies c'est pas drole je t'avoue que la dessus j'ai de la chance ca m'arrive que trés rarement !! Meme si toute les nuits je me réveille pour aller aux toilettes (comme un robot hihi) je me rendors tout de suite !! Les fois ou je n'arrive pas à m'endormir ce qui marche avec moi c'est de prendre un bon bol de lait au chocolat avec 2.3 gateaux et hop je me rendors !! La digestion me donne envie de dormir !! lool Sinon c'est de me mettre au calme avec de la lecture quelconque livre, magasine... Parfois les insomnies sont due inconscienmment au stress de ta grossesse et de l'après grossesse. Tu te pose mille questions et cela vient troubler ton sommeil..Sans t'en rendre compte biensur donc essai de te détendre et faire le vide lorsque tu veux te rendormir.. Voilà j'espère que ca marchera avec toi aussi !!! Bon courage.. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b3b54c309a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21522.png[/img:b3b54c309a][/url]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 12:05
Merciiii tekilala mais je pense pas tresser,j essaie même de faire de la relaxation mais non le sommeil veux pas revenir !! et pour le chocoat chaud ok mais pas de gateau non non ,je veux pas prendre ctte abitude de manger la nuit :shock: Mais bon p-t quand prenant un magasin ,le sommeil va prendre le dessus :lol: Merciii biz
Guest159521
12 messages
Guest159521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 02:04
ma dpa est prevue pour le 11 fev 2009.J'ai l'habitude de dormir sur le coté,mais mon bassin me fait très mal et j'ai du mal à m'endormir. depuis une semaine,je dors avec un oreiller entre les jambes ce qui permet de les garder legerement ecartées.Je peux vous assurer que mon bassin souffre moins et depuis je passe de bonnes nuits.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.