Angoisse d'arret maladie.

Discussions

Auteur
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2008 à 06:19
Bonjour a toutes! Je suis a 25 SA et c'est mon bb2 un petit garcon, j'ai une fille de 1 ans 1/2... Je travaille actuellement dans le pret a porter, et je fait de longue journée debout et tres active, ce qui ma poussé a faire des arret maladie plus d'une foi pour cause de fatigue et douleur dans le bas du ventre. La semaine derniere j'ai eu des contractions donc je me suis fait mettre en arret par les medecin de la maternité jusqu'a vendredi, Samedi je suis retouné au travail mais y'a rien a faire la longue tenue debout me fait souffrire enormément, surtout dans le dos et le bas du ventre.. J'ai essayé de prende sur moi meme mais non, j'ai du rentrer a la maison plus tot.. Malgré la comprehension de mes collegues et de ma chef.. j'angoisse par ce que mon conjoint lui n'est pas du tout du meme avis.. Il estime que si le medecin n'a pas prolongé mon arret c parce que je suis bien et bebe aussi et je devrai travailler, etre forte car lui etant etudiant, le revenue principal financier viens de moi et si je travaille pas, il y aura un trou juste avant l'arrivé du congé maternité qui commence vers noel.. donc moins de sous.. Je sais pas quoi faire, je me sens coupable de vivre cette grossesse meme si j'adore ce petit etre en moi, je stress car tout depend de moi mais je suis fatiguée et j'arriverais pas a tenir debout et mon contrat CDD est jusqu'en debut novembre, avec renouvellemnt jusqu'en decembre si j'aurais pu tenir ce qui permettrai d'approviser jusqu'a mon congé a noel... J'angoisse grave et en pleure meme... j'ai pas envie de stresser la grossesse, ni ma petite de 1 an 1/2 car elle aussi a besoin de moi... Mais mon conjoint ne comprends pas, n'a pas l'air de me soutenir meme dans ma douleur physique et ca me fait beaucoup de mal au coeur et je me sens tres seul.. Je ne souhaite pas en discuter avec ma famille pour ne pas les angoisser car il sont tous a l'etranger en Europe et moi plus ou moin seul ici en France... Merci de m'ecouter et de me repondre.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 07:39
[quote:c3506a61b1="MissSongBird"]Bonjour a toutes! Je suis a 25 SA et c'est mon bb2 un petit garcon, j'ai une fille de 1 ans 1/2... Je travaille actuellement dans le pret a porter, et je fait de longue journée debout et tres active, ce qui ma poussé a faire des arret maladie plus d'une foi pour cause de fatigue et douleur dans le bas du ventre. La semaine derniere j'ai eu des contractions donc je me suis fait mettre en arret par les medecin de la maternité jusqu'a vendredi, Samedi je suis retouné au travail mais y'a rien a faire la longue tenue debout me fait souffrire enormément, surtout dans le dos et le bas du ventre.. J'ai essayé de prende sur moi meme mais non, j'ai du rentrer a la maison plus tot.. Malgré la comprehension de mes collegues et de ma chef.. j'angoisse par ce que mon conjoint lui n'est pas du tout du meme avis.. Il estime que si le medecin n'a pas prolongé mon arret c parce que je suis bien et bebe aussi et je devrai travailler, etre forte car lui etant etudiant, le revenue principal financier viens de moi et si je travaille pas, il y aura un trou juste avant l'arrivé du congé maternité qui commence vers noel.. donc moins de sous.. Je sais pas quoi faire, je me sens coupable de vivre cette grossesse meme si j'adore ce petit etre en moi, je stress car tout depend de moi mais je suis fatiguée et j'arriverais pas a tenir debout et mon contrat CDD est jusqu'en debut novembre, avec renouvellemnt jusqu'en decembre si j'aurais pu tenir ce qui permettrai d'approviser jusqu'a mon congé a noel... J'angoisse grave et en pleure meme... j'ai pas envie de stresser la grossesse, ni ma petite de 1 an 1/2 car elle aussi a besoin de moi... Mais mon conjoint ne comprends pas, n'a pas l'air de me soutenir meme dans ma douleur physique et ca me fait beaucoup de mal au coeur et je me sens tres seul.. Je ne souhaite pas en discuter avec ma famille pour ne pas les angoisser car il sont tous a l'etranger en Europe et moi plus ou moin seul ici en France... Merci de m'ecouter et de me repondre.[/quote:c3506a61b1] salut, je vais te dire mon vecu ! pour ma 1er grossesse, jai ete areter au bout de 3 mois, et pour ma 2 eme au bout de 2mois car je boss dans un gros hotel de 570 chambre et je suis cuisto, je pouvais plus rien porter tellement sa me tirai dans le bas du ventre quand je dis porter cest les carton de livraison 10k les carton, et les gamelle, le reste sa allait ! mon chef ma dis va au medecin ont va s organiser pendant ton absence, du coup jai ete voir mon generaliste et j etais arreter tout les mois il me fessait un mois entier en arret et quelque jours avant la fin je retournait le voir et ansi de suite sur mon salaire je perdai que 100 euros par mois, je nai eu aucun controle de la secu rien quand a toi il faudrai a ce moment la que tu aille voir un medecin traitant car a force d avoir mal en plus tu nest que 25sa et cest pas fini, cest surtout a la fin de grossesse que l on as sa,
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 11:10
Bonjour, Je trouve que ton compagnon exagère vraiment! Tu es enceinte, tu es fatiguée, tu peux très bien accoucher prématurément si tu es trop fatiguée, tu DOIS t'écouter! Si vraiment vous avez des problèmes d'argent, il n'a qu'à travailler LUI, il peut remettre ses études à l'année prochaine...Il ne peut pas te mettre tout sur le dos, te faire des reproches, alors que tu as aussi une toute-petite à la maison qui doit être aussi bien fatigante. Ce n'est que mon point de vue bien-sûr, mais ce que dit ton compagnon m'a choquée. Prends bien soin de toi bises
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 16:48
Salut, Je comprends ton désarroi et je suis aussi un peu gênée par les propos de ton compagnon. Pourquoi ne vas-tu pas revoir ton médecin ? Dis lui quelle est ta situation, ton travail... il pourra juger si c'est raisonnable ou pas que tu reprennes ton travail ou s'il doit être aménagé. Quant à la questions des revenus, je suis d'accord avec la pianiste, ton homme pourrait s'arranger pour subvenir aussi à vos besoins pendant cette période délicate... Bon courage
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 16:49
toute la journée debout... Moi je bosse assise sur ma chaise, boulot pas stressant, et ben arret de 15 jours à cause de contractions. Et rien qu'une heure debout, et j'ai le ventre douloureux, et dur... Alors la journée... Je trouve que tu es bien courageuse d'avoir bosser jusque là (et les autres filles qui travaillent debout). Tu ne peux pas aller au delà de tes capacités physiques pour des histoires d'argent...
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 10:14
Coucou les filles! Alors là j'aurai tout lu.... Déjà il faut expliquer à ton cher et tendre que les médecins surtout gyneco ont en général vraiment du mal a arrêter, ils préfèrent le plus souvent attendre le dernier moment. Pour ma part, j'ai été en arrêt avant mon deuxième mois de grossesse et c'etait pas mon homme le plus embêté, c'était mon cher patron :twisted: En aucun cas mon chéri ne se serait permit de me dire une telle chose et pourtant, je n'ai qu'un mi-temps de 26h et lui est en accident de travail depuis 4 Ans... Nos revenus ne sont pas extra je vous ne le fais pas dire. Mais c'est la santé du bébé qui passe avant. Sans vouloir me mêler de se qui ne me regarde pas, la perte de revenus que vous aurez avec l'arrêt maladie, c'est cette même perte qu'il aura pour les achats du futur bébé (couches, lait....), donc s'il n'est pas près à privilégié la santé de son bébé et de sa femme pourquoi agrandir la famille? Voila encore une fois se n'est pas un reproche te concernant donc ne le prend surtout pas mal.
Ludivine602 51 messages
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 12:58
je suis tout à fait d'accord avec vous toutes donc je ne vais pas parlementer pendant des heures pour redire la meme chose lol ... En tout cas miss songbird je suis de tout coeur avec toi et je te comprends !!!!! Moi aussi je suis à 25 SA et je suis archi creuvée ! je n'en peux plus, j'ai un début de siatique, je fais de l'anémie et je chope tout se qui passe. ( angine, pharyngite etc ... )... J'ai un petit garçon de 4 ans et je suis assistante maternelle donc j'accueille 2 enfants ( 2 ans et demi et 7 ans ) du mardi au vendredi jusque 19h le soir ... Je souhaiterai vraiment être en arrêt jusque mon congé maternité qui n'est que le 23 décembre mais je n'ose pas car la maman des enfants que j'accueille va être dans le pétrin si elle n'a personne pour s'occuper de ses enfants ... De plus ça ne fera qu'un an le 2 novembre que je travaille pour elle donc au niveau salaire je ne sais pas comment ça va se passer etc .... je suis un peu nulle de m'en faire comme ça car c'est tout de meme ma santé et celle de mon bébé avant tout et mon mari est d'accord mais c'est plus fort que moi je m'angoisse à l'idée d'etre en arret alors que je n'attends que ça ! bisous et bonne continuation
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 10:09
Coucou les filles!!!! Desolée pour le retard.... JE vous remercie toutes pour vos soutiens... En effet je suis en arret jusqu'a mon congé de mat!!! Youpie!!!.. Mon medecin gyneco a la mater me l'a accordé... En ce qui est pour mon ami, une grosse remontée de bretelles, pour ce il c'est excusé, car c'etait plus de crainte de sa part, mais je lui ai bien fait comprendre que ma santé et bebe avant tout... Donc il travaille le soir histoire de rattraper les pertes... Et me faire un jolie cadeau a Noel biensur!!! lol :lol: Quel soulagement de pouvoir se reveiller, et s'occuper de soi-meme... de bebe1 (lol) et de se rapprocher de bb2... La vie de couple c vraiment pleine de surprise et je vous dit pas mais plus jamais je me laisserais stresser par un truc comme ca... A partir dr maintenant c'est MOI MOI MOI... Merci encore les filles... Vos commentaires mon vraiment aider a lui parler... Bonne grossesse a toutes!!! GROS BISOUS!!!!!
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 08:41
[quote:bbe1dc737a="Ludivine60"]je suis tout à fait d'accord avec vous toutes donc je ne vais pas parlementer pendant des heures pour redire la meme chose lol ... En tout cas miss songbird je suis de tout coeur avec toi et je te comprends !!!!! Moi aussi je suis à 25 SA et je suis archi creuvée ! je n'en peux plus, j'ai un début de siatique, je fais de l'anémie et je chope tout se qui passe. ( angine, pharyngite etc ... )... J'ai un petit garçon de 4 ans et je suis assistante maternelle donc j'accueille 2 enfants ( 2 ans et demi et 7 ans ) du mardi au vendredi jusque 19h le soir ... Je souhaiterai vraiment être en arrêt jusque mon congé maternité qui n'est que le 23 décembre mais je n'ose pas car la maman des enfants que j'accueille va être dans le pétrin si elle n'a personne pour s'occuper de ses enfants ... De plus ça ne fera qu'un an le 2 novembre que je travaille pour elle donc au niveau salaire je ne sais pas comment ça va se passer etc .... je suis un peu nulle de m'en faire comme ça car c'est tout de meme ma santé et celle de mon bébé avant tout et mon mari est d'accord mais c'est plus fort que moi je m'angoisse à l'idée d'etre en arret alors que je n'attends que ça ! bisous et bonne continuation[/quote:bbe1dc737a] Coucou, Je te comprend ludivine, Moi j'ai eu de la chance au niveau de mon ass mat, car lui ayant annoncé mon arret qui est pour le 24 Dec, elle s'est remise sur les liste de disponibilité mais du coup elle reprend un contrat le 1 novembre... Donc elle vire ma fille, et m'aurait laisser dans la merde pour trouver quelqu'un jusqu'au congé mat en dec... Heureusement que je me suis arreté avant... C'est pour te dire que meme si tu pense aux autres, le personne principale c'est toi et le bebe... Discute avec elle, je suis sure qu'il y a une solution pour la maman, comment va t-elle s'organiser dans 2 mois? Reseigne toi, autour de toi. J'espere que tu vas reussir a tenir le coup car meme là je suis en arret mais c'est dure avec ma fille de 1/12... J'essaye de faire le minimum, de m'alonger le plus souvent possible et ma fille commence a comprendre que maman a besoin de repos... Donc si un bebe peu comprendre, je pense que la maman aussi.. Au niveau du salaire du moment que tu donne ton preavi je pense que tu aura droit a ton congé payé qui sera 10% des heures sur tout les mois de garde... Enfin renseigne toi quand meme au pres de la RAM... Je m'inquiterais de savoi si tu as trouvé une solution alors tiens moi au courant si tu peux... Je te souhaite BON COURAGE! SOit forte et pense a votre santé... c dur mais c la meilleur chose a faire... GROS BISOUS...
Ludivine602 51 messages
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:02
Coucou miss, eh bien je suis allée chez le doc jeudi soir car je ne tenais plus ! J' ai une gastro depuis lundi, une baisse de tension, des contractions, le moral c'est pas super et j'ai fais des analyses ce matin car j'ai peut etre une infection urinaire ! Enfin bref je suis en arrêt pour 10 jours et on verra ce qu'on fait après selon mes résultats d'analyses et selon mon état général ! en attendant c'est repos repos repos, pas le droit de porter des choses lourdes etc ... Hier soir j'ai donc appelé la maman pour la prévenir mais j'ai dû prendre les petits aujourd'hui pour la dépanner car elle n'a pu trouver quelqu'un hier soir pour aujourd'hui ! je suis vraiment la bonne poire !!!! mon mari était en colère ! par contre ce matin elle m'a dit qu'elle s'était arrangée pour la semaine prochaine ( heureusement je suis en arret quand meme !!!) après c'est les vacances donc ils vont aller un peu chez leur mamie ... Mais elle s'est mis quand meme dans la tete que je ne retravaillerai peut etre plus avant mon congé mater !!! et puis de toute facon il vont commencer à aller chez leur nouvelle ass mat, ça sera un peu plutot que prévu mais c'est rien ça ! Voilà pour les nouvelles, et merci d'avoir pris des news ! bisous et tiens moi au courant histoire d'avoir de tes nouvelles de temps en temps !
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:35
[quote:0dd81b6db4="Ludivine60"]Coucou miss, eh bien je suis allée chez le doc jeudi soir car je ne tenais plus ! J' ai une gastro depuis lundi, une baisse de tension, des contractions, le moral c'est pas super et j'ai fais des analyses ce matin car j'ai peut etre une infection urinaire ! Enfin bref je suis en arrêt pour 10 jours et on verra ce qu'on fait après selon mes résultats d'analyses et selon mon état général ! en attendant c'est repos repos repos, pas le droit de porter des choses lourdes etc ... Hier soir j'ai donc appelé la maman pour la prévenir mais j'ai dû prendre les petits aujourd'hui pour la dépanner car elle n'a pu trouver quelqu'un hier soir pour aujourd'hui ! je suis vraiment la bonne poire !!!! mon mari était en colère ! par contre ce matin elle m'a dit qu'elle s'était arrangée pour la semaine prochaine ( heureusement je suis en arret quand meme !!!) après c'est les vacances donc ils vont aller un peu chez leur mamie ... Mais elle s'est mis quand meme dans la tete que je ne retravaillerai peut etre plus avant mon congé mater !!! et puis de toute facon il vont commencer à aller chez leur nouvelle ass mat, ça sera un peu plutot que prévu mais c'est rien ça ! Voilà pour les nouvelles, et merci d'avoir pris des news ! bisous et tiens moi au courant histoire d'avoir de tes nouvelles de temps en temps ![/quote:0dd81b6db4] En voila une bonne nouvelle!!! Enfin tu peut te reposer... je suis contente de savoir que tu va pouvoir bichouner ton bb a venir... et t'occuper de toi meme et ton fils.. Profite bien des 10 jours mais dit toi que c dur de retourné au travaille apres un bon repos alors, envisage un prolongation quand meme... Sinon ton conge c pour le 23 dec et le mien c le 24 alors on doit a voir le meme DPA.. Moi c'est le 4... tu connais le sexe du bebe? Moi c'est un petit gars!!! Tiens moi au courant.. bizzz
Ludivine602 51 messages
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:47
Oui comme tu dis c'est une bonne nouvelle !!! du repos du repos et du repos !!!! j'espère que mon arrêt va etre prolongé mais ça ne dépend pas que de moi, c'est aussi au bon vouloir de mon médecin !!! Hier c'était son remplacant et quand il m'a dit je vous mets en arret j'ai commencé à culpabiliser !!!! mais en fait là je suis trop heureuse !!!! Ma dpa est le 2 Février et c'est un p'tit mec aussi, le deuxième pour moi, mon premier c'est Benjamin, il a eu 4 ans en aout et cette fois ça sera un petit Maxence ! Et toi tu as trouvé un prénom ??? T'es de où si ce n'est pas indiscret biensur ... Moi je suis de l'oise et j'aurai 24 ans fin décembre !!! bisous et encore merci pour ton soutien !
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:59
[quote:d7ec065d55="Ludivine60"]Oui comme tu dis c'est une bonne nouvelle !!! du repos du repos et du repos !!!! j'espère que mon arrêt va etre prolongé mais ça ne dépend pas que de moi, c'est aussi au bon vouloir de mon médecin !!! Hier c'était son remplacant et quand il m'a dit je vous mets en arret j'ai commencé à culpabiliser !!!! mais en fait là je suis trop heureuse !!!! Ma dpa est le 2 Février et c'est un p'tit mec aussi, le deuxième pour moi, mon premier c'est Benjamin, il a eu 4 ans en aout et cette fois ça sera un petit Maxence ! Et toi tu as trouvé un prénom ??? T'es de où si ce n'est pas indiscret biensur ... Moi je suis de l'oise et j'aurai 24 ans fin décembre !!! bisous et encore merci pour ton soutien ![/quote:d7ec065d55] Coucou, je t'ai envoyé un message en privée... A tt..
Ludivine602 51 messages
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 14:28
Je n'ai pas eu ton msg privé ! Je te donne mon e mail ça ira mieux ! Ludivine.h@tele2.fr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.