Remplacante trouve pour le boulot - ouff

Discussions

Auteur
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 17:34
je sais que c'est perso mais ca me soulage tellement, on a trouvé quelqu'un pour me remplacer du coup j'ai un poids en moins... :lol: Bah faut dire que j'angoissai un peu de partir sans avoir formé ma remplacante... et maintenant j'ai plus qu'une envie c'est justement de partir en arret :oops: et puis ce sera plus facile qd j'aurais mes différents RDV (au fait je suis secrétaire et seule Ben voilà et vous vous avez à chercher une remplacante pour votre taf?? ca se passe comment??
bibiyouyou 101 messages
bibiyouyou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 18:48
Coucou, Je suis assistante ressources humaines et mon remplacement est un peu plus compliqué. En fait, ma chef a décidé de me remplacer par un contrat en alternance. Donc, elle ne sera présente qu'une semaine sur deux. C'est donc compliqué au niveau de sa formation et aussi pour me soulager de mon travail. En plus personnellement, je la plains pour s'organiser car cela va être compliqué pour elle. Mais bon c'est leur problème ! Donc, pour le moment, c'est plutôt même stressant pour moi. A bientôt,
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 21:49
salut ! Moi aussi, assistante, seule avec un directeur à mi-temps. Je vais lui rappeler qu'il faudrait peut être faire valider avec notre président l'embauche de ma remplaçante. Je dois m'arreter début décembre, et je voudrais qu'elle soit là pour mi novembre... en espèrant que je bosse jusque là. Je sais pas vous, mais, bien que mon boulot ne soit pas contraignant (assis sur ma chaise, pas trop de stresse), je suis fatiguée depuis 2 semaines. Et aujourd'hui, RTT... et bien à 16h, j'avais envie d'aller me coucher...
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:46
je suis comme toi agripine35, je n'ai qu'une envie s'est rentrer chez moi et me mettre au lit... et m'occuper de moi et ma petite pepette. Surtout que j'ai 2 heures de transport par jour et honnetement ca commence à me fatiguer et avec ça en ce moment j'ai mon humeur qui change tout le temps. CLé-ma je comprend ton angoisse, tant qu'on avait pas trouvé j'étais inquiéte. Maintenant il faut que je forme ma remplacante et j'espère que ma patronne va pas etre relou pour pas que ma remplacante parte en courant... :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 12:07
Bon le recrutement va être lancé, j'ai prévenu mon chef que j'étais naze, et que j'avais des contractions depuis le milieu de la semaine. Je vais me calmer aujourd'hui et demain, et je vais voir ce que cela donne. Mais quand je suis au taf, assise, et que je me leve pour faire plusieurs metre à pied (genre 10 m), et bien paf, ça durçit... Alors je ne suis pas hyper optimiste pour aller jusqu'au bout...
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:25
et bien voilà je suis arrete 15 jours car j'ai un lumbago et une petite tension (12) bien sur ma patronne très enervé car stressé que je ne sois pas là, comme si j'était irremplacable mais qd j'ai commencé je me suis dermerdé toute seule, je n'ai eu que 3heures de formation..Merde merde merde excusez moi mais je suis enervé... comme si j'avais fait expres detre arété j'aurais préféré ne pas avoir de lumbago, ca fait mal je vous jure les patrons
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 15:46
haa Kapusine, bienvenue au club, moi aussi arretée pour 15 jours, mais à cause de contractions. Sauf que moi, j'ai de la chance, et malgré le fait que je sois la seule salariée, mon directeur n'est pas stressé, ce qui ne sera pas fait tout de suite le sera à mon retour. Et du coup ça le motive à trouver quelqu'un. Tu sais le pire, c'est que ton chef, c'est une femme, et elle devrait être un peu plus compréhensive...
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 16:40
[quote:cf334ff07a="agripine35"]haa Kapusine, bienvenue au club, moi aussi arretée pour 15 jours, mais à cause de contractions. Sauf que moi, j'ai de la chance, et malgré le fait que je sois la seule salariée, mon directeur n'est pas stressé, ce qui ne sera pas fait tout de suite le sera à mon retour. Et du coup ça le motive à trouver quelqu'un. Tu sais le pire, c'est que ton chef, c'est une femme, et elle devrait être un peu plus compréhensive...[/quote:cf334ff07a] coucou, je suis allez à ma visite chez ma gygy et donc elle va prolonger mon arret jusqu'à la fin. Du coup je ne retourne plus au taf, je n'ai rien dit à ma patronne car il n'y a rien d'officiel mais je redoute sa réaction... Tu parles femmes ou pas elle pense à son boulot (elle ne vit qu'a travers ça) et elle stresse comme si j'était irremplacable
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 16:43
non mais je crois que les femmes chef, c'est pire que les hommes bizarrement... enfin, ce n'est pas une généralité. Donc tu vas juste lui dire que tu es prolongée ?
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 16:45
haa c'est hors sujet, mais si le bébé avait été une fille, je voulais emma comme prénom, j'adore....
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:27
[quote:080aafd18a="Kapusine"]coucou, je suis allez à ma visite chez ma gygy et donc elle va prolonger mon arret jusqu'à la fin. Du coup je ne retourne plus au taf, je n'ai rien dit à ma patronne car il n'y a rien d'officiel mais je redoute sa réaction... Tu parles femmes ou pas elle pense à son boulot (elle ne vit qu'a travers ça) et elle stresse comme si j'était irremplacable[/quote:080aafd18a] Coucou Kapusine, Aaah la chance de ne plus retourner au taf !! :lol: (même si un lumbago, je confirme, c'est pas cool...) Quant à ta chef, franchement je te conseille de la laisser où elle est, c'est son problème !! Elle n'avait qu'à anticiper le recrutement et la formation de ta remplaçante. Moi je suis consultante, en gros ma boîte vend une prestation à un client, et c'est moi qui réalise la prestation chez le client. Le contrat entre ma boîte et le client précise bien que le prestataire (moi) doit être remplacé en cas de défaillance, avec 2 semaines minimum de recouvrement. J'ai annoncé ma date de congé mat officielle à mon client (21 novembre) mais lui pas fou a préféré inclure le congé patho (donc 7 novembre). 2 semaines de recouvrement donc il me fallait un remplaçant à partir du 27 octobre, mais lui à nouveau pas fou a demandé une semaine plus tôt (donc 20 octobre). Ma boîte lui a présenté quelqu'un cette semaine et finalement elle pourrait commencer dès lundi (13 octobre), donc finalement mon client se laisse une bonne marge de 4 semaines et moi je sais qu'en 2 semaines je l'aurai formée donc ça me tranquillise aussi, je sais qu'en cas de souci je pourrai partir plus tôt sans laisser tout en plan. Bref, si ta chef n'est pas organisée et n'est pas capable d'anticiper sur les risques d'une grossesse et un congé mat que tu lui as annoncé normalement il y a quelques mois, on ne peut rien de plus pour elle !!! :twisted: Gnarf gnarf gnarf, non mais, chacun ses problèmes :lol:
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 11:30
merci agripine35 , oui Emma s'est tropjolie :lol: je n'ai eu que des patrons femmes depuis que je travaille donc je ne peux pas faire la différence avec les hommes. Je vais attendre d'avoir mon arret pour lui annoncer, il faut aussi que je pense à moi et à me ménager.... Cest la santé du bébé qui compte..... Il ya autre chose dans la vie que le boulot de toute manière à mon retour ellene sera plus là elle sera en retraite et puis ca se trouve elle ne me dira rien elle est bizarre comme patronne de toue manière
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:48
[quote:87698f75e1="Kapusine"]merci agripine35 , oui Emma s'est tropjolie :lol: je n'ai eu que des patrons femmes depuis que je travaille donc je ne peux pas faire la différence avec les hommes. Je vais attendre d'avoir mon arret pour lui annoncer, il faut aussi que je pense à moi et à me ménager.... Cest la santé du bébé qui compte..... Il ya autre chose dans la vie que le boulot de toute manière à mon retour ellene sera plus là elle sera en retraite et puis ca se trouve elle ne me dira rien elle est bizarre comme patronne de toue manière[/quote:87698f75e1] Pfff d'autant plus que tu ne la reverras jamais alors qu'elle se débrouille toute seule !! :lol:
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 15:42
Babyson elle avait anticipé (enfin en la forcant un peu) tout comme toi je devais avoir mon congé mat le 21 nov et congé patho le 7 nov on a recruté pour que la remplacante arrive avant mon départ si jamais je partais avant mais manque de pot j'ai eu un lumbago le jour même où elle est arrivée (c'est bizarre mais réél) Dans tous les cas ce sont les risques de la grossesse ca l'a faisait un peu chier que je sois enceinte à un moment pareil mais haha je passe ma vie perso avant ma vie professionnel chose qu'elle ne comprend pas... De toute maniere j'ai décidé de m'occuper de moi et de moi seule.....
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 17:45
moi je sais que ma/mon remplaçant n'est pas encore recruté, mais cet arret de quinze jours m'a rassuré. Et comme je m'entends bien avec mon chef et que l'ambiance est bonne, même si je ne reprennais pas le boulot, je resterai dispo à la maison, et j'irai les voir pour brieffer la personne qui me remplacera. Et cet arret me permet de mettre par ecrit ce qu'il y aura à faire quand je ne serais pas là (chose que je n'ai jamais le temps de faire au taf...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.