Reconnaissance anticipe

Discussions

Auteur
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:05
Salut les filles Je suis pacsé avec mon copain et je voulais savoir si on devait faire une reconnaissance anticipé ou est ce que c'est comme pour quand on est marié on fait la reconnaissance a la naissance! merci bisous
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:25
coucou apparement , méme pacsé il faut faire la reconnaissance anticipé, pour le papa au cas ou il y ai séparation ou décés.. de l'un des deux..bis audrey [quote:8632c16d12="ma2lyne"]Salut les filles Je suis pacsé avec mon copain et je voulais savoir si on devait faire une reconnaissance anticipé ou est ce que c'est comme pour quand on est marié on fait la reconnaissance a la naissance! merci bisous[/quote:8632c16d12]
Marieods 4 messages
Marieods
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 20:40
Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et sur le site et aussi je suis enceinte depuis 5 semaines. Cela me fait bizarre... Et suis aussi PACSE, donc je ferai une reconnaissance et merci pour l'info. Ravie de papoter avec des mamans 9 ame fait drôle de me dire maman [quote:d301570e9b="audreymiss"]coucou apparement , méme pacsé il faut faire la reconnaissance anticipé, pour le papa au cas ou il y ai séparation ou décés.. de l'un des deux..bis audrey [quote:d301570e9b="ma2lyne"]Salut les filles Je suis pacsé avec mon copain et je voulais savoir si on devait faire une reconnaissance anticipé ou est ce que c'est comme pour quand on est marié on fait la reconnaissance a la naissance! merci bisous[/quote:d301570e9b][/quote:d301570e9b] :D
Marieods 4 messages
Marieods
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 20:41
:lol:
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:50
salut, la reconnaissance anticipé est faites surtout pour faciliter le jour ou le papa va faire la véritable déclaration de naissance a la mairie, car comme ca au lieu d'y passer 3 h il n'y passes qu'un petit temps, c'est tout et mm marié il faut la faire juste pour un gain de temps bisou et bonne continuation
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:17
Salut les girls!!! Alors j'étais allé une premiere fois a la mairie de ma ville pour demander si je devais faire une reconnaissance anticipé en etant pacsé et l'hote d'accueil m'avait dit que non c'était pas la peine juste le papa devait venir à la naissance mais pour en etre sur j'y suis retourné et la au guichet il m'ont dis que c'était obligatoire en étant pacsé! donc du coup nous avons fait une reconnaissance anticipé !!! Bisous
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 22:51
Coucou, En fait ce qui est obligatoire pour tout le monde, c'est la déclaration de naissance à l'état-civil (dans les 3 jours après la naissance, il ne faut pas oublier, sinon après c'est galère !). Après pour les couples mariés, la reconnaissance est automatique, il n'y a pas besoin de faire de démarche supplémentaire. Pour les couples non mariés, le père doit reconnaître l'enfant pour établir la filiation. La mère n'est pas obligée, sauf si elle veut transmettre son nom. On peut le faire avant ou après la naissance, ou au moment de la déclaration de naissance. Le premier qui reconnaît l'enfant lui donne son nom. Tout est bien expliqué sur le site de ma mairie : [url]http://www.mairie12.paris.fr/public/article.tpl?id=1700[/url] Biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.