Posté le : 09-12-2008 à 21:15
Coucou,
Bon j'avoue : j'ai eu la flemme de tout lire mais j'ai lu le premier message quand même :lol: . Je n'ai pas encore 23 (je les aurai fin avril seulement), le papa aura 36 ans fin avril aussi et c'est notre premier bébé aussi. Depuis le début que nous sommes ensemble, les gens sont choqués (enfin pour mes parents tout va bien trop vite, on est trop pressés, on ne se connaît pas encore assez bien etc...). De son côté il n'a pas d'autre famille que sa maman et bien qu'il y ait eu quelques petites prises de bec au début, elle est la plus compréhensive et elle ne nous a jamais dit de telles choses. En bref, nous nous sommes rencontrés par internet (site de rencontre M*tch) en janvier 2005, un mois plus tard on se voyait pour de vrai ( :lol: ), le lendemain de notre rencontre je partais vivre avec lui, deux semaines plus tard on se fiancés (je lui ai demandé sa main et il a dit oui), nous avons entamés les essais bébé en août et nous sommes mariés en septembre soit 7 mois après. Après presque trois années d'essais vains, nous avons baissés les bras. J'ai donc fait une demande d'entrée en seconde année de licence en Droit à la fac (acceptée sans problème) et je me suis inscrite au permis. Pensant avoir le temps je me suis pas affolée plus que ça et miracle : nous apprenons que nous serons bientôt parents fin juin !!! Comme toi, j'ai eu le droit aux fameuses remarques de type "Vous êtes beaucoup trop rapides", "vous ne réfléchissez pas aux conséquences, tu n'as pas de boulot et pas de permis, vous vivez dans un hameau où il n'y aucun moyen de transport en commun et personne en cas de problèmes", "vous êtes encore jeunes, profitez de votre jeunesse au lieu de vous enfermer dans une vie de couple" "avec un enfant, la vie à deux c'est finit" etc... J'ai le droit régulièrement à des remontrances du style que je suis une gamine, une imbécile, que je suis insouciante, inconsciente des choses de la vie, que je ne serai pas capable de tenir mon fis en vie très longtemps, que ma manière de voir l'éducation de notre enfant est pourrie (je ne vois pas en quoi le respect et l'obéissance sont pourris ?) enfin tout un tas de petits mots toujours très réconfortant comme ça.
A force, j'ai pris le partit de faire ma vie avec l'homme que j'aime sans me soucier plus que ça des dires des autres. Ce n'est pas parce que l'on est "jeune" que l'on est plus c*nne qu'une autre et qu'on ne saura pas gérer et assumer notre vie à trois ou plus !! Et puis on est au XXIème siècle quand même, on n'est plus obligé d'attendre 5 ans de rendez-vous puis 10 de fiancailles puis 20 de mariage pour commencer une vie à trois !!! En gros voilà le petit mot que je réserve à toutes ces personnes qui nous cassent les bonbons avec notre âge : FICHEZ-NOUS LA PAIX et essayer de vivre avec votre temps en balayant d'abord devant votre propre porte avant d'aller voir celle des autres !!!!!!!!!
Désolée pour le roman mais fallait que ça sorte aussi :lol: :lol: :lol: