Posté le : 06-10-2008 à 20:02
[quote:a1cfa234e3="ma2lyne"]Salut à toutes ,
Voila je suis une jeune maman de 20 ans qui attends son premier bébé!ma DPA est prevu pour le 10/01/09 et je tenais à savoir s'il vous êtes dans le même cas que moi.
Pourquoi j'ai choisi le sujet maman à 20 ans? et bien tout simplement car j'en ai marre, qu'a chaque fois que je dis à quelqu'un de mon entourage que je suis enceinte on me dise " c'était voulu? :shock: " pourquoi cette question?à 20 ans c'est interdit d'être maman?on est trop jeune pour assumé et savoir s'occupé d'un bébé?parce que les études passent avt?parce la soeur ainé n'est pas encore passé par la alors pourquoi la derniere????...
ET bien non tout simplement car l'homme avec qui nous sommes depuis X année est l'amour de notre vie que depuis le premier jour on sait que c'est avec lui et pas un autre, pourquoi attendre 10 ans !les etudes ont peut tres bien les reprendre apres!la soeur ainé s'il fallait l'attendre on serait deja vieille fille :lol: ( c'est pour rigolé bien sure!)mais c'est pour voir la verité en face! chacune a des priorité differente , la famille , les etudes , la fête, quelque soit l'ordre il y a un temps pour tout!
Pour moi les fêtes a ce bourré la gueule c'est pas du tout mon truc mais ca veut pas dire que je ne sais pas m'amusé , les études j'ai juste pris une année sabbatique et je reprendrais l'année prochaine tout simplement. Puis il y a ceux qui pensent que lorsque tu as un bébé c'est fini les vacances les sorties en amoureux mais pas du tout , il y a autant de bons moments en couples que ce qu'on peut partagé avec un bébé! C'est juste différent mais c'est plein de bonheur...
Et il y a aussi les vendeuses de pret à porté pour bébé qui te regardent avec des yeux ronds!et j'avou que ca m'enerve quand elle me regarde de haut et de la tete aux pieds !!!et qui vous disent c'est pour faire un cadeau??euh non c'est pour mon enfant!et elle prenne un air bizarre!au fil du temps on n'y fait plus attention mais à chaque fois que je rentre dans un de ces magasins je suis gené à l'idée de savoir comment elle vont réagir...
Encore aujourd'hui à la pharmacie le pharmacien à fait une drole de tete quand il à vu sur ma carte vital que j'étais enceinte de 6mois en plus il s'est penché pour verifier et m'a même posé la question!!!
enfin voila je voulais savoir si d'autre jeune maman sont dans le meme cas que moi et je pense que les regards et les réflections les plus blessantes sont celles de la famille...(tante , grd mere,cousin(e)s,) Et la jalousie des soeurs ainés qui devrait être heureuse pour nous !mais c'est tout de même pas notre faute si elle ne trouve pas son prince charmant!
Voila je vous laisse la parole car je suis trop bavarde et si je dis tout dans le premier article j'aurais plus rien a dire aprés hihi
gros bisous et j'attends vos réponses avec impatience!madelyne[/quote:a1cfa234e3]
Coucou !
Je te comprends tout a fait pck moi g 20 ans et je suis enceinte de 4 mois.
Mon oncle m'a traitée de fille facile et j'en ai même pleuré. Ma mère était complètement anéantie et c vrai que la première chose que l'on demande c'est : " c'était voulu?" MAIS DE QUOI JME MELE !!!
Aujourd'hui la situation s'est arrangé : mon copain travaille en cdi, on a un appart de 70 mètre carré et malgré sa on entendra toujours des réflexions.
Perso, je me voit pas enceinte a 35 ans, quand j'aurai 45 ans il ora ke 10 ans. . .j'ai envi de passé de bons moment et autant en profiter tant qu'in est jeune.
Ce bébé sa fait longtps qu'on le veut et les autres ils peuvent penser se qu'il veulent .
DPA prévue pour le 3 mars.