Echo en 3D: des risques???

Discussions

Auteur
rounch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 17:43
[b:c04d5a9f03]Salut les gros bidons, je vois vos superbes photos en bas de vos posts avec une belle image de bébé en 3D. je n'en ai jamais fait. Alors n'y a t-il pas de risques pour le bébé, car je crois qu'il ne faut pas en abuser non plus? Et de plus, où faut-il aller et est-ce chèr? Je fais simplement les 3 échos obligatoires et jamais on ne m'a proposé cette petite merveille qui laisse quand même un souvenir bien sympathique, j'imagine.[/b:c04d5a9f03]
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 18:09
bonjour, Bien sûr on dit qu'il y a des riques pour notre bout de choux, mais comme tu dit il ne faut pas en abuser !! :wink: Moi j'ai eu les droit a cette magnifique photo de ma puce a la mater ou je vais faire mes echos. Celà a été la grande surprise !!! c'est magnifique !!! Tu peux sois demander ou fait tes echos s'ils peuvent t'en faire une, ou il y a des centre d'echos specialement pour ça. Pour le coût je ne sais pas etant donner que nous on nous l'a fait en meme temps que les autres echos, mais a ce qie j'ai crue voir sur d'autre postes celà coûte cher :cry: Voilà ce que je peut te dire. Bisous [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=11660735][img:3fb3cbf3a4]http://i36.servimg.com/u/f36/11/66/07/35/th/00211.jpg[/img:3fb3cbf3a4][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 03:33
tu peux demander a ton gygy, il a peut etre le materiel ...et si c'est le cas ce sera probablement gratos sinon y'a des centres d'echos affectives, les tarifs varient entre 80 et 150 euros environ selon le forfait (avec photo, films avec ou sans son, etc...) ça dure environ 1h... Ce genre d'echo se fait juste pour le plaisir, elle n'est pas du tout medical Pour les dangers, certains te diron qu'il y en a ...mais perso je pense que c'est sans danger etant donné que ce sont seulement des ultrasons qui se reflechissent sur ton bébé comme un echo... biz'
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:33
Bonjour, Je pense que tu devrais lui expliquer tout simplement comme tu viens de faire ! :) Après si elle ne comprend pas et qu'elle ne t arrête pas essaie de voir ta gynéco, elle peut t arrêter aussi ou un autre doc. Si ton travail te stresse et te fatigue à ce point c'est pas bon pour toi et ton bébé, il vaut mieux s arrêter. Biz et bonne grossesse ! :wink:
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:00
[b:bc19cf8690]Joiedevivre[/b:bc19cf8690] , en lisant ce matin le forum je suis tombée sur ton message et coïncidence je pense qu'on se connait bien ........Steph c'est bien ça ?hihihi Avec une DPA le 31/12 et un 2ème petit bonhomme je suis sûr qu'on est amies. Bon tout ça pour te dire que si le gygy te fais une écho 3D ,il n'y pas de risque pour le bébé sinon il ne le ferrait pas et puis en général ça ne dure pas si longtemps , mais tu n'as toujours pas demandé à ton échographe s'il le faisait ? En général c'est en même temps que l'écho 2D donc moi je ne pense pas qu'on paye tellement plus cher c'est plutôt le dépassement d'honoraire du gygy qui est plus important . Voilà gros bisous à toi et à bientôt. Audrey
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 11:31
kikooo alors j'ai eu le meme probleme, ma hierarchie me fesai deja souffrir au 4eme mois je craquai rentrai en pleuran, et j'etait super mega fatiguer. mon docteur est pareil, il n'aime pas arreter mais quand je lui est dit que j'avais mal en bas du ventre que j'etait crever (je soulevait des palette )et ben il ma dit oki je t'arrete^^ alors c'est vrai que c'est crevan apres si ta hierarchie est comprehensible et te laisse pas fair le boulot de m....continue a bosser mais si tu sent que tu es tro fatiguer je te conseil de retourner voir ton medecin et lui dire qu'il te fond la misere. voila apres c'est n avis perso, moi apres 3 arret et apres lui avoir fait comprendre que je pouvait pas soulever les palettes et ben il a vite compris et ma donner des taches moins fatigante :) voila bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 12:07
moi j'ai été en arret au début de mon 7ème mois car j'avais une sciatique et ma position au boulot était inconfortable a cause de ça.. mais bon ne te base pas sur l'expérience des autres, si ton travail est stressant et fatiguant n'hésite pas à t'arreter.. pense à ton bien et à celui de ton bébé! de toute façon tu aura rien de plus à la fin du mois même si tu restes jusqu'à la fin! ton chef te donnera pas de prime .. alors ne te gène pas!! voilà. repose toi bien, prend soin de toi! bonne fin de grossesse :wink:
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 14:18
Coucou, En ce qui me concerne, je suis à 26 sa et je suis arrêté depuis que je suis à 20 sa car mon col, bien que fermé était déjà bien court, à la limite de ce qu'il devrait être d'après ma gynéco.Je dois donc me reposer au au moins 1h le matin et 2h l'aprem.Je travaille moi aussi dans le commerce et j'étais beaucoup debout, sans compter comme toi des litiges clients, et puis j'ai l'impression qu'avec la grossesse, on supporte moins les clients! Je serais toi je n'hésiterais pas à lui demander de m'arrêter, en lui expliquant que ton travail est stressant. Moi c'est ce que je lui ai dit, quand elle m'a dit qu'elle m'arrêtait, que ça allait me faire du bien, parce que j'avais du mal à suivre au travail à cause du stress. Voilà, tiens nous au courant!
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 14:22
Recoucou, Juste un 2 ème petit message, pour te dire que je venais de remarquer qu'on avait apparemment la même dpa puisque je vois que tu es à -105! C'est marrant! C'est donc pour le 30 décembre toi aussi? Tu sais si c'est une fille ou un garçon? Moi c'est fille.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 17:28
Salut, Moi j'ai eut les 2. Et je trouve que c'est pareil au niveau de la qualité des cours, d'autant plus qu'elle peut aussi te faire des monitos et des touchers si tu veux savoir où tu en es ou si tu te sens pas bien que tu angoisses ... Le plus c'est surtout que tu n'as pas à te déplacer, et moi à la fin ça m'était impossible, ma fille voulait arriver à 7 mois de grossesse et j'ai pris plus de 30 kg en sachant que c'est mon premier enfant. Par contre, pense à bien te faire prescrire sur ordonnance car sinon sans ordonnance tu n'as le droit qu'à 3 visites de la sage-femme du moins pour moi c'était comme ça. J'espére t'avoir décidé. Bises et à bientôt.
rounch 2 messages
rounch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 17:47
[b:9c91d1ce01]salut les amies merci pour vos réponses. Bingo loane 3000, tu m'a reconnu, hihi. Finalement le net, n'est pas si vaste que ça... Pour revenir à la discussion, j'aurai du demander à la 2ème écho, mais je n'y pensais pas encore assez intensément jusqu'à voir vos sympathiques images bébé 3D! Alors peut-être y a t-il un moment opportun pour le faire? a la 3ème écho, le bébé sera peut-être trop gros? A voir... A bientôt[/b:9c91d1ce01]
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 18:09
Allez Steph c'est à cause de ton pseudo que je t'ai reconnu , avec tes 30 ans :lol: Tu m'avais pourtant dit que tu poserais la question à la 2ème écho. C'est vrai que c'est magique , je te fais parvenir des photos de Jaélyn en 3D pour renforcer encore plus ton envie d'en faire une une en 3D. Sinon le prénom de ton 2ème bonhomme vous y songez ? [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/jaelyn,032ec923e71ec8357844271a3d03d787.jpg.html][img:d48c6e5486]http://images4.hiboox.com/images/3808/032ec923e71ec8357844271a3d03d787.jpg[/img:d48c6e5486][/url]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 18:31
[quote:434024298d="lilytidemon"]merci pour vos reponse les filles! didi je viens de remarquer qu on a notre anni le meme jour apparement! et pour toi texane ben apparement vi c'est prevu pour le meme jour c'est une petite fille pour moi aussi![/quote:434024298d] :D tu es née le 17.08 ? texane tu es du 57?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 18:35
[quote:7ae44a1673="lilytidemon"]oui oui je suis née le 17 aout, j ai rarement vu des gens du memejour que moi dailleur souvent du 15 du 16 18 ou 19 mais 17 c'est assez rare[/quote:7ae44a1673] :D :D ma copine d'anniv'!! :D :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 20:59
Moi j'avais demander a mon gygy qui me suivaient en debut de grossesse, il m'en avait fait une petite a la 1ere echo des 10sg mais bébé se planquait grrr !! Je n'ai rien payer, comme si c'etait l'echo normal quoi ;) Ensuite j'ai changé de gyneco qui n'avait pas le materiel, il pouvait juste faire les echo 2d.. Alors j'suis allée dans un centre d'echo affective a 33sg, et c'etait un peu tard... bébé etait un peu gros deja et du coup sa tete etait coller a moi etc, alors on a pas pu bien voir... Mais bon c'etait magique qd meme !!! Pour mon deuxieme bébé si j'peux aller faire le meme genre d'echo je le ferai plutot vers 25sg ;) Mais tu peux le faire meme a la 3eme echo si ton gygy peut, tu verras peut etre moins bien mais bon ça reste qd meme un super moment Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.