Prendre l'avion en etant enceinte, un risque ?

Discussions

Auteur
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 16:56
Salut les filles !! J'ai besoin d'un conseil..... Voila, mon ami vient de gagner un voyage un Punta Cana....jusqu'ici bonne nouvelle! !! La moins bonne, c'est la date...du 10 au 18 novembre ...je serai donc a 35 semaines, soit à 7 mois et 10 jours de grossesse. Certaines compagnies accepte les femmes enceinte jusqu'au 8ème mois. La le problème, c'est 9 heures d'avion. Ma grossesse se passe très bien jusqu'à présent. Je vais appeler le gygy demain pour avoir son avis. Je ne veux prendre aucun risque pour mon bébé, mais j'aimerai avoir vos conseils, vos avis et même vos témoignages si vous avez voyagé à ce stade la. Merci Emilie
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 17:28
je ne tenterai ps l'avion a cette periode perso g accoucher de mon premier a 35+6 sa alors que tt aller bien bébé peut arrivé avant et puis vers cette periode jec pas vaiment si tu pourras tenir 9h dans un avion bref moi je ne le ferai pas mais bon courage a toi
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 18:36
[color=indigo:ab1c6d7704][b:ab1c6d7704]Coucou milyie ! Je vais pouvoir te raconter mon experience !!! Je reside à Mayotte, et suis venue accoucher en france (j'en profite pour voir ma famile !). Le voyage commence par Mayotte-Réunion : 2h de vol, puis, 2h d'attente à l'aeroport, ensuite : Réunion-Paris : 11h de vol, puis taxi de l'aeroport à Gare d'austerlitz...ensuite Paris-Limoges en train : 3h... bref un voyage relativement LONG et EPUISANT !! J'etait à 32sa lorsque j'ai fait ce voyage, la veille de mon depart, je suis allée consulter pour voir l'etat de mon col : cool : fermé ! donc pas de soucis. Je te conseille de consulter la veille ou qq jours avant ton depart, et si y'a pas de soucis, tu peux sans soucis faire ce voyage qui te fera le plus grand bien, car apres tu ne bouges plus de chez toi, de peur que bb arrive ! Mais ceci dit, 35sa, c'est deja bien avancé. Il faut absolument que ton col soit long fermé et tonic, si ce n'est pas la cas...tant pis pour PUNTA CANA :wink: Pour info, je suis auj à 38+4 et col toujours fermé et long... Voila ! je te souhaite un bon voyage et une bonne grossesse ![/b:ab1c6d7704][/color:ab1c6d7704]
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 19:07
salut, moi je ne prendrais pas ce risque, car c vrai que 9 heures en avion c tres long, j'ai fait 800km en voiture cette ete et c'etait trop trop long et inconfortable... bon courage et bonne grossesse khana33
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 09:57
moi perso je ne prendrais pas ce risque non plus, d'ailleurs nous avions prévu d'aller en voyage de noce en octobre a l'ile Maurice donc j'en serai a 6 mois de grossesse et nous avons repousser le voyage a l'année prochaine comme ca je pourrais en profiter plus en n'étant plus enceinte de ce voyage et tu sais si il arrive quelques chose a toi ou a ton bébé, ton chéri va s'en vouloir franchement ca ne vaux pas le coup de tenter pour un voyage, seul vos santés a toi et au bébé compte non ?
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 15:35
Coucou, Je dois prendre l'avion le 14 octobre et revenir le 10 novembre pour passer un petit mois en France avant de rester jusqu'à l'accouchement aux USA. J'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a dit que cela ne posait aucun problème. Je la vois le 10 octobre. Je pars à 28 Sa, reviens à 32. Il y a 2 vols, l'un d'1h30 l'autre de 9h environ, plus le train et éventuellement métro/bus en arrivant si je n'arrive pas à joindre ma maman en France pour qu'elle vienne me chercher. J'ai certes 3 semaines de grossesses de moins que toi au total, et mon vol retour se passe au moment de ton vol aller, mais le mieux c'est encore d'en discuter avec ton médecin. Bonne fin de grossesse.
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 21:36
Salut les filles ! Merci pour vos réponses ! Alors voila, j'ai eu mon gygy....et pour lui ce n'est pas le pbme de l'avion, c'est plus le risque d'accoucher la bas ....c'est sur que la République dominicaine n'est pas l'endroit idéal pour accoucher. De plus, il m'a dit " bon courage pour trouver le gygy qui vous fera un certificat médical" , en gros lui, est contre ! Je pense que je vais pas courir ce risque pour ma louloute et vais laisser mon chéri y aller sans moi.....suis quand meme dégouté car c'est pas tous les jours qu'on gagne un tel voyage ! @+ Emilie
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:10
[quote:0019f341f6="milyie"]Salut les filles ! Merci pour vos réponses ! Alors voila, j'ai eu mon gygy....et pour lui ce n'est pas le pbme de l'avion, c'est plus le risque d'accoucher la bas ....c'est sur que la République dominicaine n'est pas l'endroit idéal pour accoucher. De plus, il m'a dit " bon courage pour trouver le gygy qui vous fera un certificat médical" , en gros lui, est contre ! Je pense que je vais pas courir ce risque pour ma louloute et vais laisser mon chéri y aller sans moi.....suis quand meme dégouté car c'est pas tous les jours qu'on gagne un tel voyage ! @+ Emilie[/quote:0019f341f6] franchement je pense que tu as pris la plus sage des décisions :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.