Le don de sang placentaire! MAJ 03/01/2011

Discussions

Auteur
raffi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 13:23
[color=indigo:0c3dbcb656]Salut les filles, Je me mobilise et je voudrais sensibiliser les futures mamans au don de sang placentaire qui consiste a donner son placenta à la naissance de nos petits bouts. C'est bien évidemment indolore et ce tissu de sang est trés riche et contient beaucoup d'espoir pour sauver les enfants atteinds de maladie du sang. Je viens d'apprendre que ma petite nièce de 6 ans que j'ai vu hier est atteinte d'une leucémie aïgue lymphoblastique ce qui est assez grave mais avec de bons résultats de guérisons. On ne peut pas se rendre compte tant qu'on est pas touché. Le moral est au plus bas mais on reste fort pour elle!!! Je viens vers vous pour vous demander de mobiliser votre entourage au don de sang, de plaquette.. Merci d'avance pour votre soutien. Je suis sûre qu'en tant que mère vous comprenez et me suivrez dans ma démarche. D'avance merci. Pensez à donner votre placenta. Nous sommes sur bordeaux et le centre de pellegrin reçoit les dons. Merci d'avance..; Pensez vous donner votre placenta? Est-ce que je peux compter sur vous? Merci les filles![/color:0c3dbcb656] Vous pouvez vous connectez sur le site laurette fugain Sur le site de don du sang AFSEL
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 13:39
Bonjour, moi je suis totalement pour mais tous les hopitaux ne font pas ces démarches. Hélas, le mien ne le fait pas. Je trouve ça dommage de perdre un tel médicament naturel. Je ne pense pas que toutes les mamans enceintes connaissent ce don. C'est un don pour sauver des vies. Mais pas seulement pour les autres, il y a la possibilité aussi de le congeler si un jour votre bébé à un problème de leucémie ou autre. Il n'y a pas plus grand acte d'amour que de faire don d'un organe (mis à la poubelle après l'accouchement). La vie doit être vécu par tous donc pensez-y !!! Bonne journée. Annabelle
babydoldu13 201 messages
babydoldu13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 13:41
salut raffi33 c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce genre de don je ne suis pas contre donner mon placenta mais quel est la marche a suivre car ja suis a J-12 pour bb3 et les 2 premiers ils l'on jeter devant mes yeux alors si ca peut servir pour la bonne cause pourquoi pas !!!!!!!!! sabrina
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 13:47
Bonjours, malheureusement tous les hôpitaux ne le font pas! Pour mon fils je mettais déjà renseigné, l'hôpital ou j'accouchais ne le fessais pas et ne le font toujours pas ....
raffi33 26 messages
raffi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 15:21
[color=indigo:3412007a93]salut les filles, Merci de vos réponses la démarche à suivre est simple il faut tout simplement le dire à la gynéco ou se renseigner directement à la maternité. Je sais que les grnds poles de mèdecine le font, du style CH. Je suis outrée d'apprndre que certaines mater ne pratique pas ce don. Quoi de plus simple et de plus merveilleux que de donner la vie 2 fois quand on accouche!! C'est scandaleux c'est comme si on mettait à la poubelle les organes d'un donneur. Merci pour vos réponses et votre soutien. Peut-être que grâce à notre mobilisation on pourra sauver la vie de ma petite Aïnhoa et plein d'autres enfants. Je vous tiens au courant. Aujourd'hui elle est sorti de sa 1ère intervention : prélèvement de moëlle, 1èere injection de chimio et corticoïdes. Elle fait preuve d une bravoure et malgré sa fièvre de cheval elle se porte pas trop mal. Bisous au soleil de ma vie Merci de vos encouragements.[/color:3412007a93] [color=indigo:3412007a93]Pour le don de placenta mobilisez vos gynéco et vos mèdecins accoucheurs, sage femme .... et maternité. Renseigner vous où accoucher le plus proche de chez vous et où le don e'st possible. Merci bisous à nos bidoux[/color:3412007a93]
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 16:07
[color=darkblue:88a24eb543]Coucou Raffi ! Je te souhaite déjà bon courage pour ce que tu vis avec ta petite nièce. Je suis très sensible à ta demande. Je donne déjà régulièrement mon sang, j’ai ma carte de donneur d’organes mais je ne connaissais pas le don de placenta. Je vais voir si la clinique où j’accouche le pratique ou non mais si c’est le cas, je le ferai ! Gros bisous d’une copine janviette ![/color:88a24eb543]
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 16:29
je ne me suis pas poser la question quand j'ai accoucher de mon premier, mais cette fois je vais en parler a mon gygy a ma prochaine visite. je sais que parfois dans certains hôpitaux ils prélève du sang du cordon pour recueillir des cellules souches mais je sais pas si tous le font .
raffi33 26 messages
raffi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 19:20
bonsoir, voilà le blog de la princesse pour toutes celles qui sont solidères. Merci d'avance bisous aux bidoux. http://ainhoa.vefblog.net/le_combat_de_notre_vie
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 23:22
SALUT A TOUTES JE CONNAISSAIT PAS CE DON ET SI L HOPITAL LE PRATIQUE JE LE FERAI PUISQUE JE POUR LE DONS D ORGANE SANG ET TOUT DONC SI C EST FAISABLE OUI JE LE FERAI
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 13:25
Si c'est prévu dans ma maternité je le ferait aussi ce don avec grand plaisir...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 16:34
[color=darkred:8d6ebe2383][b:8d6ebe2383]Bonjour à toutes! Nous sommes très sensible à cette "cause" sur Etreenceinte.com! Voici donc d'autres liens pour en savoir plus sur le don de sang placentaire : Un article sur le site Etreenceinte.com : http://www.etreenceinte.com/frfr/le-don-de-sang-placentaire-pour-sauver-d/a9196.html Et sur le forum "Neuvième mois" : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47804 Beaucoup de courage raffi33 et à bientôt![/b:8d6ebe2383][/color:8d6ebe2383]

anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 10:39
Bonjour!! Et bien je vais repéter les chose mais je ne connaissait absolument pas non plus! Je vais me renseigner également car si je peux aider à sauver une vie sais meme pas discutable... Je trouve ca dommage que ce ne soit pas mediatisé ca devrait etre la cas au journal TV!!! Bon courage à toutes les parents et enfants touchés par cette maladie.
bibou13 641 messages
bibou13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2008 à 10:02
Bonjour à toutes, je ne connaissais pas du tout ce sujet, mais ca me touche beaucoup. Je ne me suis pas encore renseigné mais le 10/11 j'ai rdv avc mon gygy alor je lui poseré la question pr savoir si ma mater le fon é ds ce k la je le donneré +to 2 foi qu'1. cependan je ne compren pa q ce ne soi pa systématiq é ds tt lé centr médicaux q le don placentaire ne se partiq pa merci pour cet info é continuons à ns mobilisé pr sové no peti etr si fragil.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 11:18
[color=darkred:13443b6e0d][b:13443b6e0d]Bonjour à toutes, pour info : les maternités qui travaillent avec des banques de sang du cordon : [u:13443b6e0d]Pour le site de Besançon[/u:13443b6e0d] : - La maternité du CHU de Besançon : Pr Maillet (Tél. 03 81 66 81) - La maternité du CH de Belfort : Dr Jean-Jacques Terzibachian (Tél. 03 84 57 41 67 ) - La maternité de la polyclinique de Franche Comté (Tél. 03 81 41 81 41) [u:13443b6e0d]Pour le site de Bordeaux[/u:13443b6e0d] : - Maternité du Groupe Hospitalier Pellegrin (CHU) : Référent à contacter : Mlle Ghislaine Maron (Tél. 05 56 79 55 81 ou 05 56 79 55 82) ­- La Maternité de la polyclinique de Bordeaux Nord Aquitaine, 15 rue Claude Boucher, 33077 BORDEAUX CEDEX : Référent à contacter : Laurence Derdaele (Tél. : 05 56 43 73 16) - La polyclinique Bordeaux Rive Droite Clinique Cenon, 100 cours Victor Hugo, 33152 Cenon (Tél. 0 826 300 484) [u:13443b6e0d]Pour le site de Paris[/u:13443b6e0d] - Maternité Robert Debré, 78 Boulevard Sérurier, 75019 Paris : Référent à contacter : Odile Belzanne (Tél. 01 40 03 20 00) Informations tirées du site de [url=http://www.laurettefugain.org/sang_de_cordon.html]l'association Laurette Fugain[/url] :wink: ![/b:13443b6e0d][/color:13443b6e0d]

poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:12
Bonjour, Je ne connaissais pas du tout cela. :oops: Maintenant, je trouve ca bien de faire le don de son placenta, si ca peut aider des ptit bouts !!! Je vais me renseigner auprès de ma clinique pour voir si cela est possible, si c'est bon je donnerais mon placenta sans aucuns soucis !!! De plus, j'ai appris lors de ma précèdente grossesse que l'on pouvais faire don de notre lait maternelle lorsqu'on a trop de lait (lors de l allaitement). Je vais faire une demande pour pouvoir aider des ptit bouchon en donnant mon lait maternelle, si j'en ai en trop !!! :wink: Ce sont des petits gestes anodin qui peut sauver des vies, je n'hésiterais pas à le faire. Gros biz à toutes et encore merci pour ces informations, j'aurais été dégouter de passé à coté. :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.