Le don de sang placentaire! MAJ 03/01/2011 (Page 3)

Discussions

Auteur
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 14:07
Bonjour, est-ce que le don est compatible avec le fait d'attendre que le cordon ait fini de battre pour le couper ? Merci.
Guest268880
42 messages
Guest268880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 14:59
kikoo, je suis aussi a fond sur les dons de sang que moi et mon copain pratiquon depuis nos 18 ans!!!! Seulement le don du sang du cordon etait pas possible pour ma fille, maintenant pour ma deuxieme grossesse, on essaye de se battre avec l'aide de ma gyneco pour faire deplacer une personne de l'hopital de monptellier a l'hopital de Narbonne ou je vai accoucher car il ne sont pas equipee, donc on aura la reponse au prochain rendez-vous, le 9 juin mais le gros probleme pour ma materniter est le cout de la prise en charge pour le transport dc j'ai peu d'espoir, mais c pas normal, toute les maternite devrait etre equipee, car c un don san aucune consequence qui a peu de rejet par les receveurs, dc l'etat devrait tout faire pour aider les gens qui souhaite donner, car il se plainnent kil y a pas assez de don!!!!!!!
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 14:58
salut! Alors moi c'est pareil je me suis renseignée pour donner le sang du cordon dès mon 3 mois de grossesse lors d'une visite avec la sage femme. Et elle m'a donné une explication assez différente de celle que je lis ici. En fait, elle m'a dit que le sang placentaire était utile uniquement dans la famille des donneurs. Et que en gros c'était une mode qui servait pas à grand chose. Je l'ai un peu mal pris quand elle me l'a dit, mais j'aimerais quand même en savoir plus. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, en tout cas, à Brest ils le font pas ça c'est clair. Peut-être qu'elle était mal informée?
shishas 16 messages
shishas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 10:28
je suis a 6 mois de grossesse et je compte bien faire ce don j'accouchea l'hopital necker a paris mais je ne croi pa kil le font dc lundi japelerai robert de bré pour savoir komen il pourai le recuperer kan jaccoucherai si ca peut aider plein de petit bout tant mieu j'en sera ravi
Guest250098
5 messages
Guest250098
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2009 à 21:38
Bonjour à toutes, A titre d'information : pour celles qui sont sur Lyon ou alentour l'Hopital Femme Mère Enfant à Bron pratique le don placentaire. Je suis à 5 mois et demi de grossesse est je suis donneuse. Le sang plancentaire contient des cellules souches. Ce don peut remplacer ou complèter un don de moelle osseuse. Elle ne se limite pas au don intrafamilliale mais sur un plan national ou international. Beaucoup d'analyses sont pratiquées sur le don. Un contrôle sanguin sur la maman est fait 2 mois après la naissance. Et après seulement le don sera ajouté sur la liste des donneurs... voilà j'espère que j'aurais été explicite !!! bon courage !!! Bise
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 10:59
coucou Moi aussi je suis à fond sur ça, j'ai vu un reportage y a qlqs mois et je trouve ça tellement utile et tellement simple. Je dois me renseigner si l'hôpital de la conception de Marseille le pratqiue. J'espère que oui !
Kaloupile2 10 messages
Kaloupile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 08:31
Moi aussi, je vais me renseigner si ma maternité le pratique à mon prochain rendez-vous. J'espère que oui !!! Il n'existe pas des associations qui pourraient lever le problème et intervenir ?
marieangemomo 248 messages
marieangemomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 18:19
bonjour je suis enceinte de 5moi et demi et je voudrais donner mon placenta et et le cordon ombilical mais le problème c'est que dans ma ville il ne le font pas comment je peus faire pour faire le don??? car si je peux sauver une vie ou plusieurs je suis toute a fais d'accord car si j'en avais besoin j'aimerais qu'on fasse se don moi je dis que ca devrait etre fais sans demander a l'accouchement et dans toutes les cliniques et hopitaux!!! bisous
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 09:37
salut les filles ,moi je connaisait je m etait renseinger pour l accouchement de ma fille et a ma maternité il le font pas encore,la mon bébé est pour fin décembre je reposserez la question courage puour ta niece bis
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 13:39
Bonjour à toutes! J'ai très envie de faire un don de sang placentaire mais sur Strasbourg ils ne le font pas bien que ce soit une grande ville... Je vais demander à ma gygy mais si jamais vous avez des infos sur ma région n"hésitez pas...
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 10:01
Salut je vais me renseigner dès mon prochain rdv chez le gygy ! Mais j'ai peu d'espoir, Mont de Marsan est une petite maternité ... Si certaines ont des infos sur l'hopital Layné de MDM à ce sujet n'hésitez pas !!! Bis Caro
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 07:09
Bonjour les filles, Je suis egalement touché par cette "cause". J'accouche à l'hôpital d'Arles mais je ne sais si ils font le don de placenta.. Je me renseignerais le 8 septembre car j'ai rdv avec mon gygy et vu qu'il pratique egalement à l'hôpital d'Arles, je lui poserais la question. Et si ils le font c'est avec plaisir que je ferais ce don pour sauver des p'tits bouts. Bizz
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 17:19
Salut les filles bonne nouvelle cela va être mis en place en septembre à Mont de Marsan !! j'espère donc pouvoir en bénéficier en Décembre. Apparemment cela nécessite plusieurs rdv et un suivi pour être sûr que l'on ait un bon donneur. Il n'en savait pas plus mais me tient au courant à la rentrée !! Biz Caro
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 20:27
Ben moi je veux bien donner, je vais me renseigner demain auprès de ma sage femme ! A +
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 18:58
salut les filles!!pour le don de sang placentaire, je peux déjà vous dire que la maternité d'Annecy ne le fait pas ENCORE!!!!lorsque l'on m'a dit ça je suis restée sciée!!!!après on va nous faire des campagnes de pub en nous disant qu'il faut prévenir nos proches de notre volonté du don d'organes!!je ne comprends vraiment pas!!nous sommes en manque de sang, d'organes et les hopitaux ne le font pas systématiquement...personnellement et ça n'engage que moi le don d'organe devrait être obligatoire si l'on est en bonne santé!!surtout que vu ce qu'on devient après la mort, je n'en vois pas l'intérêt de les garder pour les bruler!!!c'est un peu gloque de parler de ça mais bon c'est la vie!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.