Quand recoit on le livre de sante maternite??

Discussions

Auteur
1 messages
Guest165185
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 18:06
je voudrai savoir quand on recoit le livre de saté de maternité car je suis de 6 mois et j'ai toujour rien recu merci pour le reponse bisou a vous tous
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 19:20
moi jene les pas reçu aussi et j'en suis a 38 sa
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 19:27
désolée mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles... du livret de suivi de grossesse ? si c'est ça je l'ai reçu à la fin de mon 5ème mois, si c'est du carnet de santé pour bébé tu ne le reçois qu'à la mater quand bb est là, si c'est autre chose éclaire moi :wink: bisous
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 19:28
hello !!! Il me semble que ça n'existe plus et c'est trés ressent, moi je suis a 28 sa et toujours rien jai demandé a une copine qui est a 32 sa et elle m'a dit que ça n''existait plus !!!! A confirmer Biz
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 22:12
Bonsoir, moi j'ai reçu le carnet de maternité suite à la déclaration de grossesse ainsi qu'une feuille avec toutes les visites obligatoires , je suis dans mon 6eme mois de grossesse et je pense que cela dépend peut etre des régions Bonne grossesse à toutes
Guest220113
50 messages
Guest220113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 22:21
coucou, renseigne toi à la cpam dont tu dépends. Je suis du Nord et je m'inquiétais de ne pas l'avoir recu après ma déclaration de grossesse.Je suis donc aller à la CPAM et le conseiller m'a répondu que ça n'existait plus. Bonne grossesse :wink:
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2008 à 22:28
Re bonsoir :D effectivement cela doit dependre des régions ,moi je suis de la Picardie et je l'ai reçu , d'autant plus que le format a changé et apparemment l'ancien modéle était beaucoup mieux aux dires de mon médecin Bonne soirée
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 07:55
Bonjour, Il y a quoi dans ce carnet ? Ca ne semble pas exister chez moi non plus. J'ai simplement reçu la feuille avec les visites obligatoires, et ma généraliste m'a donné en tout début de grossesse une brochure sur l'alimentation de la femme enceinte et allaitante, que je connaissais déjà puisque je l'avais téléchargée :lol: Bonne journée à toutes;
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 10:20
Le carnet de santé du bébé, tu le recevras après sa naissance.
vanouseb 4 messages
vanouseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 12:56
Si tu parles du carnet de santé tu ne l'auras qu'a la sortie de la maternité. J'habite dans la vienne et nous avons également le carnet de suivi de grossesse que j'ai reçu au cours du 3 ou 4 mois de grossesse... et comme dit "petits pieds" il est beaucoup moins bien que l'ancien aux dires de ma gygy... il y a 3 ans pour mon premier je l'avais également eu...
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 16:44
On parle effectivement de Carnet de maternité mais il n'existe plus dans pas mal de région. A la place, ton gygy a dû te donner une feuille double intitulé "Suivi médical de grossesse", que tu devras emmener avec toi à la maternité. Dessus, sont renseignés plein de petite chose : ta DPA, si tu désire allaiter, les résultats toxo et compagnie... Mon gygy m'a dit que c'est ce qui remplaçait le carnet de maternité. Mais là aussi, cela dépend peut-être des régions. Par contre, ce que j'espère avoir, ç'est la liste exacte de toutes les choses que je dois emmener avec moi à la mater (pour moi et BB). Voilà! Bizz
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 17:20
le carnet de maternité je l'ai reçu il y a environ 2 semaines, mais je ne suis pas certaine de son utilité, les sages femmes n'écrivent rien dessus...
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 12:25
kikooo alors mois je l'est recu au debut du mois d'aout et le gygy ma dit que j'en avait pas besoin c'etait surtout pour les femme qui venait d'un autre pays ou autre villes pour suivre leurs dossier mais bon. Vous pouvez le remplir vous meme apres chaque visite au pire^^ bisous a toutes
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:06
[quote:552a145278="peewee"]On parle effectivement de Carnet de maternité mais il n'existe plus dans pas mal de région. A la place, ton gygy a dû te donner une feuille double intitulé "Suivi médical de grossesse", que tu devras emmener avec toi à la maternité. Dessus, sont renseignés plein de petite chose : ta DPA, si tu désire allaiter, les résultats toxo et compagnie... Mon gygy m'a dit que c'est ce qui remplaçait le carnet de maternité. Mais là aussi, cela dépend peut-être des régions. Par contre, ce que j'espère avoir, ç'est la liste exacte de toutes les choses que je dois emmener avec moi à la mater (pour moi et BB). Voilà! Bizz[/quote:552a145278] Pour la liste des choses à emmener à la maternité c'est ma mater qui me l'a donnée à la visite du 4ème mois. As tu déjà eu un RDV à ta mater ? Si tu veux je peux te la donner ça te donnera une idée ? ( liste des vêtements bébé, maman, et des produits de toilette à prévoir pour le retour à la maison) Pour le carnet de maternité c'est comme pour la plupart d'entre vous on ne m'en a pas parlé chez gygy, à la mater ou CPAM. Et je pense aussi que ça dépend des régions. biz
pam13 16 messages
pam13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 10:09
moi c'est ma gygy qui me l'a donné au 4 mois. La CPAM n'en faisait plus, mais les nouveaux sont sortie mi aout... Renseigné vous auprès de votre gygy. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.