Haptonomie - Furieux desir de l'experimenter... Mais...!!!

Discussions

Auteur
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 21:52
salut moi aussi je voulais faire l haptonomie, je trouvais ca vraiment genial le papa est venu avec moi , mais il n y a pas trop cru!!! a la premiere seance on ne peut pas vraiment decouvrir ce que c'etait ,mais j'ai laissé tombé .. je ne me sentais pas a l aise avec qqn qui ne croyait pas en cette technique j ai donc preferé d aller voir une autre sage femme qui pratique la sophrologie et la preparation a la piscine. je ne regrette rien , elle me met en confiance et explique tres bien . je nai pas encore fait de la piscine , mais je vaisy aller car je commence a avoir mal au dos !! ca va me faire du bien . et faire un peu de sport aussi :) c'est une sorte d aquagym pour femme enceinte voila, ne te focalise pas sur une seule technique de prepa. mieux vaut se sentir bien et en confiance pour le jour j bisous a bientot
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 21:56
salut, Ton homme a l'air de vouloir s'occuper plus de ton bébé que de toi (bisou sur le ventre...) Pourquoi ne pas lui présenter l'haptonomie comme une possibilité de rentrer en contact avec son enfant , de lui montrer que par le toucher il peut communiquer avec son bébé. L'haptonomie sert aussi a impliquer père durant l'accouchement, a calmer la mère mais auusi a aider le bébé a se tourner ou a descendre ou encore a sortir... Vu sous cet angle peut être voudra t'il te suivre J'ai pratiqué l'haptonomie avec mon époux lors de ma première grossesse et nous avons été ravis de le faire. La sage femme disait qu'il était possible de pratiquée seule même si elle déconseille car cela a tendance creer un lien mère / enfant très fort. Alors tu peux te renseigner auprès de la sage femme qui pratique près de chez toi en lui disant que ton mari a des horaires de fou et qu'il ne peut pas se libérer... Cela ne te coûte rien d'essayer. Bon courage et tiens nous au courant karen
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 22:04
[quote:c97fb56478="jetski59"]salut moi aussi je voulais faire l haptonomie, je trouvais ca vraiment genial le papa est venu avec moi , mais il n y a pas trop cru!!! a la premiere seance on ne peut pas vraiment decouvrir ce que c'etait ,mais j'ai laissé tombé .. je ne me sentais pas a l aise avec qqn qui ne croyait pas en cette technique j ai donc preferé d aller voir une autre sage femme qui pratique la sophrologie et la preparation a la piscine. je ne regrette rien , elle me met en confiance et explique tres bien . je nai pas encore fait de la piscine , mais je vaisy aller car je commence a avoir mal au dos !! ca va me faire du bien . et faire un peu de sport aussi :) c'est une sorte d aquagym pour femme enceinte voila, ne te focalise pas sur une seule technique de prepa. mieux vaut se sentir bien et en confiance pour le jour j bisous a bientot[/quote:c97fb56478] [color=darkblue:c97fb56478]Bonsoir Jetski59, En effet, il y a différentes techniques, mais celle-ci m'attire vraiment beaucoup. Maintenant je pense aussi qu'il doit être pesant de pratiquer une technique avec quelqu'un qui n'y crois pas, ou n'y met pas du sien... Et effectivement je risque fort de ne pas pouvoir le faire à mon grand désarroi. M'enfin!!! Merci pour ton point de vue... La piscine n'est pas une mauvaise idée, et tu m'as aussi motivée à y retourner... et pourquoi pas accoucher dans l'eau... [/color:c97fb56478] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-bidou-a-5-mois,fe367deeff3cd724a8da99d9c924571c.jpg.html][img:c97fb56478]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/fe367deeff3cd724a8da99d9c924571c.jpg[/img:c97fb56478][/url] [url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:c97fb56478]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:c97fb56478][/url]
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 22:14
[quote:aaaf52efd7="karenhc16"]salut, Ton homme a l'air de vouloir s'occuper plus de ton bébé que de toi (bisou sur le ventre...) Pourquoi ne pas lui présenter l'haptonomie comme une possibilité de rentrer en contact avec son enfant , de lui montrer que par le toucher il peut communiquer avec son bébé. L'haptonomie sert aussi a impliquer père durant l'accouchement, a calmer la mère mais auusi a aider le bébé a se tourner ou a descendre ou encore a sortir... Vu sous cet angle peut être voudra t'il te suivre J'ai pratiqué l'haptonomie avec mon époux lors de ma première grossesse et nous avons été ravis de le faire. La sage femme disait qu'il était possible de pratiquée seule même si elle déconseille car cela a tendance creer un lien mère / enfant très fort. Alors tu peux te renseigner auprès de la sage femme qui pratique près de chez toi en lui disant que ton mari a des horaires de fou et qu'il ne peut pas se libérer... Cela ne te coûte rien d'essayer. Bon courage et tiens nous au courant karen[/quote:aaaf52efd7] [color=darkblue:aaaf52efd7]Coucou Karen, Tu es sérieuse?? Je peux pratiquer seule?? Parce que franchement j'ai demandé à une amie très proche (comme la famille) si elle pouvait le faire avec moi, et j'ai même envisagé de demandé à l'un de mes cousins de le faire avec moi... Sinon, je lui ai dit tout ce dont tu parles plus haut. Mais rien n'y fait. Il me dit qu'il en fait déjà car il parle à son fils (quand on se voit) et qu'il lui fait des câlins (à mon ventre), et surtout que son fils sait qui il est et qu'il l'aime car il réagit quand il le taquine... Formément il donne de petits coups sur mon ventre... Et puis c'est un bébé comme les autres qui réagit un minimum quand on pose la main sur mon ventre... Merci pour ton aide. J'apprécie car tout est bon à prendre. Et ça me permets de relativiser... Peut-être n'ai-je pas été claire, peut-être n'ai-je pas utilisé les mots qu'il fallait... Je retenterais l'expérience avec des mots différents. Kitou. [/color:aaaf52efd7] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mon-bidou-a-5-mois,fe367deeff3cd724a8da99d9c924571c.jpg.html][img:aaaf52efd7]http://images4.hiboox.com/vignettes/3408/fe367deeff3cd724a8da99d9c924571c.jpg[/img:aaaf52efd7][/url] [url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:aaaf52efd7]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:aaaf52efd7][/url]
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 22:21
[color=darkblue:6627dca707]Coucou Karen, Tu es sérieuse?? Je peux pratiquer seule?? Parce que franchement j'ai demandé à une amie très proche (comme la famille) si elle pouvait le faire avec moi, et j'ai même envisagé de demandé à l'un de mes cousins de le faire avec moi... Sinon, je lui ai dit tout ce dont tu parles plus haut. Mais rien n'y fait. Il me dit qu'il en fait déjà car il parle à son fils (quand on se voit) et qu'il lui fait des câlins (à mon ventre), et surtout que son fils sait qui il est et qu'il l'aime car il réagit quand il le taquine... Formément il donne de petits coups sur mon ventre... Et puis c'est un bébé comme les autres qui réagit un minimum quand on pose la main sur mon ventre... Merci pour ton aide. J'apprécie car tout est bon à prendre. Et ça me permets de relativiser... Peut-être n'ai-je pas été claire, peut-être n'ai-je pas utilisé les mots qu'il fallait... Je retenterais l'expérience avec des mots différents. Kitou. [/color:6627dca707] Salut La première chose a faire de c'est prendre contact avec la sage femme qui pratique l'haptonomie et en parler avec elle. En générale ses sages femmes sont très ouvertes et très a l'écoute. Parles lui de ta situation et vois ce qu'elle te dit. Tu ne perd rien a essayer. Et puis pratiquer l'haptonomie avec une bonne copine ca peut être sympa aussi. De plus il y a certaines piscines municipale qui pratiquent les cours en piscine pour femme enceinte (au même titre que les bébés nageurs), cela coute le prix d'une entrée normal tu y vas quand tu veux . C'est en plus de tes 8 séances de préparation a l'accouchement. Renseigne toi et tiens nous au courant Moi pour cette seconde grossesse j'aimerai faire du yoga et comme toi il va falloir que je me renseigne car je ne connais pas du tout les modalités. Bonne soirée a bientôt
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:50
perso j'ai commencé l'haptonomie et j'ai fait deux seance et j'ai du mal a voir comment on peut faire seule??? sinon je ne pense pas que ce soit la solution idéale pour toi car c'est un moment a vivre a trois et a priori le pere ne pense qu'au bb c'est un moment fort a trois et si vous ne pouvez pas etre complice je ne suis pas sur que ce soit super. apres c'est vrai qu'il vaut mieux en parler a une sage femme car il y a peut etre d'autre aproche pour des situations comme la tienne. bon courage en tous cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.