Posté le : 06-09-2008 à 14:00
Salut,
J'étais pas une "grande fumeuse", je tournais en général à 5 cigarettes par jour depuis plus de 5 ans, plus en soirée c'est sûr des fois le paquet partait même... Je m'étais toujours dis que j'arrêterais de fumer le jour où je serais enceinte... Finalement il s'est trouvé, que mon homme ne fumant pas, je ne fumais de toutes façons pas dans notre logement, mais ça me faisait une petite sortie, de descendre dans la court fumer ma clope, en général avec un café/bouquin c'était même un petit rituel qui me plaisait.. Bref, on a du déménager et quitter la France pour les US, je me suis dis que c'était le meilleur moment pour essayer d'arrêter après tout, changer d'endroit ça permettait de repartir à zéro.
Ca va faire plus de 2 ans que je ne fumerais plus quand notre petit Loulou arrivera, et j'en suis contente, d'une part de ne pas avoir lié l'arrêt de la cigarette et les quelques grands jours de frustration à notre enfant à venir, et en plus c'est aussi une histoire d'odeur.. C'est quand même prenant l'odeur de la cigarette, le goût de la cigarette etc... Je n'ai aucune envie que notre bébé soit si petit qu'il sera confronté à ça.
Après je crois que dans l'état parfois de nervosité dans lequel j'étais au début de ma grossesse (entre deux énormes siestes :P ) j'aurais eu beaucoup de mal à arrêter. Je pense que réduire au maximum c'est toujours mieux que rien, et peut être d'attendre la fin de la grossesse pour essayer d'arrêter complètement, mais encore une fois c'est un choix, ça m'agacer tous ces gens qui voulaient que j'arrête de fumer donc c'est pas du tout le rôle que je veux tenir maintenant.
Sinon, comment se passe votre week-end ? ;)