Janviette 2009 (Page 12)

Discussions

Auteur
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 13:14
Bonjour à toutes, Je vous rejoins également dans le 6 ème mois (coucou monbouyou)!! Alors pour le petit descriptif je dirais : Future maman de mon premier enfant, un petit garçon. Ma DPA est prévue pour le 26/01/2009, et je vis en Seine et Marne! Je suis arrêté depuis le mois de juin car le début était un peu difficile, mais j'avoue que je préfère être arrêté que de voir mon charmant patron et mes super collègues à 2 balles. Je partage tout ses instants magiques avec mon homme qui est en accident de travail donc je ne me sens pas seule. Sur le point de vu matériel pour bébé il nous reste à acheter des petites choses ainsi que la poussette mais nous verrons au mois de novembre quand nous recevrons la prime. Sinon la chambre est prête a accueillir notre bébé. Voili voilou a Bientôt
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 14:38
Gros mal au ventre pour moi pourtant il est 14h30 et je suis levée que depuis 30 min !! Juste eu le temps de pendre un bain et de vous lire... Je comprend pas trop comment vous calculez vos budjets en me disant que ca change rien car apres bébé si pas de crèche y'a la nounou et tout a payé non? et les produits pour bébé genre talc creme pour les fesses et tout le touti? j'avoue je suis un peu stresser moi là dessus ses derniers temps
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 01:07
Salut, Depuis quelques jours j'ai remarqué une chose plutôt amusante, c'est comme si le bébé ne tapait plus vers l'extérieur mais uniquement vers l'intérieur (à dire vrai je ne m'étais jamais posée la question de savoir s'il taperait vers dedans ou dehors avant que ça ne tape dedans en changeant vraiment de d'habitude!). Bref c'est très amusant, même si pour la peine ma vessie s'en prend de temps en temps j'continue d'adorer le sentir remuer! ;) Sinon rien de neuf ! Ah si on a notre premier vêtement bébé, une amie de mon homme qui bosse chez Google nous a offert un petit body en coton bio google, assez mignon et amusant. Sinon on sait aussi que l'on récupérera le siège auto d'ami qui viennent d'en changer car leur petit bout est trop grand maintenant. Nous allons aussi récupérer de quoi l'habiller de la taille 3 mois à 1 an, ainsi que des bricoles à droite à gauche. On a plusieurs amis qui ont eu un enfant dans l'année, on attend de voir ce dont ils voudront se débarrasser d'ici l'arrivée du notre et comme nous n'avons pas de place pour l'instant de toutes façons ... On attend et on verra ! ;) Bref, je dois dire que je suis plutôt chanceuse j'ai pas de souci lié à ma grossesse quasiment si ce n'est de me retrouver à mettre souvent la même chose car je n'fais pas souvent de courses vêtement et que tout devient vraiment trop petit! 8) J'espère autant de facilité dans la grossesse à tout le monde, c'est plaisant de pouvoir en profiter. (et ça laisse pas de mauvais souvenir pour le prochain !) Bon courage à toutes :]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 09:34
Coucou les filles ! Comment allez-vous en ce début de week-end ? Moi, ça va, après mon petit passage à vide je reprends du poil de la bête :D Il faut dire que j'ai moins mal au dos alors ça aide. Au programme aujourd'hui, si chéri décide de se lever (et c'est pas gagné !!!), on devrait aller choisir une poussette et voir des solutions pour le bain. Pour les filles qui utilisent des coussins, j'ai une question complètement idiote... comment ça marche ??? D'abord, lequel on choisit : coussin de maternité ou d'allaitement ? Quelle est la différence ? Ensuite, comment on l'utilise ?? Je ne vois pas trop quoi faire de ce gros boudin en fait... Merci si l'une de vous pouvait m'éclairer :idea: :wink: Soph, j'ai le même problème que toi pour la salle de bains et ça me perturbe ! J'ai éliminé d'office la solution plateau à langer à poser sur la baignoire des parents, je n'ai pas envie de me péter le dos :oops: J'aurais aimé une baignoire sur pieds que je peux poser dans ma baignoire, mais j'ai l'impression que ces modèles s'adaptent aux bacs de douche et ne rentrent pas dans les baignoires (à vérifier). Il reste donc la solution baignoire sur pieds + table à langer qui se rabat dessus, mais il faut que je vérifie l'encombrement parce que ma salle de bains n'est pas très grande. Je n'ai pas très envie de le baigner dans la chambre non plus, aglagla au moins de janvier :lol: OK, c'est chauffé mais la pièce est plus grande que la salle de bains, qui elle garde bien la chaleur. Sinon ces modèles baignoire + table à langer me faisaient un peu peur car je ne voyais pas très bien comment attraper mon bébé tout mouillé d'une main et rabattre la table à langer de l'autre, mais une copine m'a donné un truc qui n'a pas l'air mal : prendre une grande serviette de bain que tu t'attaches dans la nuque (elle me dit que ça existe, sinon, attacher avec une pince à linge). Comme ça, tu es bien protégée des éclaboussures en plus ! :lol: A la fin du bain, tu prends ton bébé contre toi et tu peux bien l'envelopper dans la grande serviette. Du coup tu peux facilement le tenir sans qu'il glisse et rabattre tranquillement la table à langer. Voilà où j'en suis, et toi, tu as trouvé une solution ? Biz à toutes les janviettes :wink: PS : oulala, j'avais pas vu, J-98 aujourd'hui pour moi !! Qu'est-ce que ça passe vite, c'est fou :lol:
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 13:47
Salut les filles! Pour moi c'est douleurs au ventre depuis 2j... :? Hier ça faisait comme des crampes dans le bas ventre et sur le côté droit. Direction le doc qui m'a donné du spasfon et gaviscon. Aujourd'hui au niveau des crampes ça va mieux, mais ça tire toujours, et j'ai aussi plusieurs fois le ventre qui durci (en dessous du nombril et à droite mais pas du tout à gauche). J'avais déjà le bas-ventre qui durcissait depuis quelque temps mais ça n'a jamais inquiété ma gynéc. Sauf que maintenant y'a de plus en plus de zones à durcir. :( Quelqu'un pour m'éclairer, et me faire part d'expérience similaire? Je lis attentivement vos messages sur l'équipement de la salle de bain car chez moi également elle est trop petite pour y mettre la table à langer!! :lol: Bon week-end à toutes!
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2008 à 18:18
Bonjour a toutes, Orelilou : Par moment mon ventre durcit aussi de maniere plus importante, mais je ne m'inquiete pas car c'est le bébé qui bouge. Apres il faut en effet voir avec ton medecin si c'est pas autre chose
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 10:26
Salut les filles ! [u:1c266de10b] [b:1c266de10b][u]orelilou[/u:1c266de10b][/b:1c266de10b], je crois qu'il faut que tu comptes le nombre de contractions par jour et leur durée pour voir si c'est normal ou pas avec gygy. Sinon moi ça ne m'arrive pas que ça ne durcisse que d'un côté, en général c'est tout mon ventre qui devient dur. [b:1c266de10b][u:1c266de10b]Pour la table à langer c'est un vrai casse -tête[/u:1c266de10b][/u][/b:1c266de10b], alors finalement dernière idée retenue c'est: - baignoire avec rebords intégrés à poser sur notre baignoire pour être à bonne hauteur. - pour la table à langer : on a trouvé un petit modèle tout simple qui pourrait se caler contre le mur de la salle de bain, avec roulettes pour la décaler du mur qd on changera bébé et pour le changer à l'occas' ds la chambre et pour avoir nous de la place qd on sort du bain. Sinon y'a d'autres solutions mais pour nous elles st trop chères ou trop encombrantes je vs les donne ça peut pt-être vs servir: - table à langer murale aubert ( les dimensions ne st pas trop grandes, et c'est esthétique et pratique, y'a des rangements à l'intérieur) : on avait pensé la placer au-dessus du lavabo, puis coller des miroirs (IKEA) dessus . ça remplace le miroir de la salle de bain qui pd de la place pr rien. MAIS 199 euros ! - le super modèle bébé confort (table + baignoire duo amplitude) à 140 euros et qq, à placer ds la baignoire: mais c'est cher et ça prend qd même de la place ds la baignoire une fois replié (+ de 50 cm) petit coup de gueule: c'est quand même un comble que les modèles qui sont censés prdre le moins de place soient aussi ceux qui sont les plus chers !!!, en général c'est pour des futurs parents qui ont peu de place ds des petits apparts et donc des petits revenus . Y'a bien la murale IKEA mais les dimensions sont trop importantes. voilou, après y'a les possibilités de la bricoler soi-même et sur mesure, nous on risque de bientôt déménager alors je ne pense pas qu'on s'y mette, et puis il faut s'assurer que c'est vraiment sécuritaire. Si vous avez des idées à me soumettre n'hésitez pas ! bisous sophie
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 14:21
Babysoon, le coussin d'allaitement c'est idéal pour avoir un bon soutien de bébé quand tu l'allaites, il est confort et du coup toi aussi (moins de tensions ds les épaules et les bras): assise, tu plies le gros boudin en deux , tu le poses sur tes genoux puis tu installes ton pti bout dessus et tu ne fais pas d'effort pour le soutenir du coup. pendant la grossesse il te sert pour: te caler le dos: assise pour lire par exemple tu le mets derrière toi comme des bras, ton dos est calé et tes bras reposent sur les bras du coussin comme des accoudoirs, super confort ! te caler le bassin: allongée sur le côté, une partie du coussin devant, tu px mettre ta jambe supérieure dessus, ton bras aussi d'ailleurs, ms bon là faut voir si zhom apprécie de ce nouvel intrus, ! ça évite de te tordre le bassin, sciatique... te caler le ventre : dans la même position mais ça je ne le sens pas dc je ne le fais pas pr l'instant pour surélever tes jambes : allongée sur le dos tu replies en 2 le coussin et tu poses tes jambes dessus pr soulager les jambes lourdes. perso je l'utilise surtout pour les moments de repos, pas la nuit, déjà y'a le bidon si je rajoute un coussin entre nous zhom va plus savoir où se mettre :wink: biz'
zab84 6 messages
zab84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 09:26
Salut les filles, Je vous lis souvent mais je laisse peu de message. Nous pour la table a langer, on a pris une commode avec la table que tu mets dessus et que tu peux enlever quand bebe a bien grandit. La chambre de bebe est prete, on a pris une chambre chez ikea, pour 500€, on a le lit 60x120cm, la commode table a langer, l'armoire, un coffre et une etagere. On a reçu de l'argent pour mon anniversaire et on a mis de coté sur 2 mois, pour allé la chercher. Notre loulou me tape tres souvent et il est prevu pour 3,5kg a 3,7kg a la naissance par le gygy. Déjà maintenant, le soir j'ai due mal a manger tellement il bouge, je ne veux pas imaginer dans 2 mois. Bises.
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 10:18
bonjour a toute, pour moi petit coup de blues, ca fait trois ans aujourd'hui que le papa de mes enfants est décédé, j'arrete pas d'y penser. pour bébé tout va bien mais pour maman bronchite asthmatiphorme et aucun apetit depuis une semaine, une soupe et je suis calée bise a toute a bientot video en son hommage sur mon blog
anthe2 50 messages
anthe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 10:34
Bonjour les filles, Et bien je vois que les chambre iKEA sont apprécié on doit avoir acheté la meme lol! sandrazz : Ba alors miss il faut essayer de te remonter le moral ton bébé ne va pas trop apprécier! Et tes autres enfants vont s'inquieter!! Bon courage a toi pour ce passage difficile.
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 11:11
coucou les filles, j'espere que vous allez bien, moi ca va, la ptite a commencé son combat de boxe ce matin a 5h30 pendant 2h non stop, apres j'ai abandonné l'idée de dormir et une fois levée bah elle c arreté ..... :roll: Sinon bah jme pose plein de questions aussi, j'en parle pas au papa paskil me prend pour une folle :roll: j'espere que vous allez toutes bien. bisous
milyie 138 messages
milyie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 12:08
Salut les filles ! Ca faisait un moment que je n'étais pas venue. je vois que je ne suis pas la seule à avoir mal au dos, depuis ce week end, j'ai très mal dans le bas du dos et sur la fesse, par contre que d'un côté! Sinon, nous aussi on a fini la chambre....Ikea aussi, on a juste pris le lit et l'etagère qui fais table à langer ( la balnche) , j'ai commencé la déco, je m'éclate deja.Je vous mettrai des photos des que possible. Sinon, c'est echo demain pour nous , car la dernière fois on avait pas pu voir sa petite bouille, j'espere que cette fois ci , elle se montrera. [b:91797a82d2] Sandra[/b:91797a82d2]: C'est pas un moment facil, mais penses à ton bébé et essayes de distraire, Le petite se fait de plus en plus sentir, j'ai l'impression d'avoir une boule qui se durcit, ca me fait bizarre a chaque fois, pas vraiment mal, mais genant, comme si ca ce contracte.....ca vous fais ca aussi ?? Je rentre dans le 7ème demain, je pense que je vais ouvrir le post....en attendant de vous retrouver dans le dernier trimestre je vous souhaite une bonne journée Emilie
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 15:14
Salut les filles, Les choses avancent chez tout le monde à ce que je vois !!! Nous aussi on a réglé le problème de la chambre ce matin. On l'aura fin novembre environ, ce qui nous laisse le temps de refaire la pièce. Je rentre moi aussi demain dans le 7ème mois alors je vous fais plein de bisous et attends de vous retrouver sur le post suivant. bon courage à toutes
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 17:29
Bonjour les filles!!! Voila je vien me présenter car demain je viendrai parmis vous car je rentrerai dans mon 6eme mois :lol: Moi bébé est prévu pour le 29/01/2009,jeudi c est l écho morpho donc nous s aurons p-t le sexe de notre tite chrisalide :wink: C est mon 2eme bébé,le premier à 11ans :lol: c est un grand bébé :lol: :lol: Moi j ai 36ans et mon chouchou aussi voili voilou pour toutes celles qui me connaissent pas Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.