Janviette 2009 (Page 9)

Discussions

Auteur
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 12:14
Raffi j'ai vu ton message pour ta nièce. J'avais déjà vu que ce don se pratiquait et me suis déjà renseignée malheureusement il n'y a pas beaucoup de maternités qui le font :( Pour pouvoir le faire il faudrait que j'aille accoucher à 75 kms de chez moi ce qui n'est pas forcément évident. Ma maternité est déjà à 35 kms. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette pratique n'est pas plus développée :evil: Ce genre de dons en plus ne doit pas être bien difficile à obtenir de la part des patientes concernées à condition d'avoir les structures !!!! On a vraiment une sacrée longueur de retard. En tout cas Raffi je te souhaite bon courage et surtout à ta petite nièce et essaye quand même de bien penser à toi et à ta puce. bisous
parmelan 107 messages
parmelan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 15:35
re alors je reviens de mon echo et bien sur bébé n en fait qu a sa tete il se cachais encore et quan il arrivai a voir son coeur bébé mettais la main devant et ca devenais tout noir, je dois donc recommencer a la prochaine visite le 25. sinon il grandit et grossit bien, mon terme est réajuster au 3/01 et bébé a pris presque 300gr en moins de 3 semaine ( 560g le 28/08 et 836g aujourd hui), le gygy m a dis qu il serait pas forcement tres gros mais tres grand. je suis + ou - rassurer car il va bien mais il reste toujours le coeur qu on ne sait pas. gros bisous a toutes
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 15:48
Coucou, C'est déjà rassurant de voir qu'il grandit et grossis bien Parmelan c'est sûrement que son petit coeur fonctionne bien. :] J'espère que vous pourrez rapidement être rassurés à ce sujet. Moi ça va un peu mieux, pas grand chose à raconter, mon petit bonhomme tape tellement fort parfois que je me demande comment ça peut ne pas faire mal. ;p Bonne journée ! :]
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 16:27
Coucou les filles ! Hier j’avais mon rdv du sixième mois. Mon gygy était en vacances donc j’ai été reçue par un de ses collègues (VACHEMENT sympa d’ailleurs, c’est dommage qu’il ne s’occupe que des grossesses pathologiques sinon je l’aurais choisi). Tout va toujours très bien. Bout’d’chou pèse 700 gr et mesure (déjà !) 32 cm. Comme toi Parmelan, gygy m’a dit qu’il sera un peu plus grand que la normal. Question poids, il m’a rassuré, on ne peut pas encore prédire combien il pèsera à la naissance, c’est encore trop tôt pour dire s’il sera vraiment un gros bébé. Pour ma part, j’en suis à + 7 kg (1 kilo au dessus de la « norme »). Mon ventre est bien rond et bien tendu d’ailleurs ! Je dois faire la PDS pour vérifier que je n’ai pas de diabète gestationnel. Mon gygy m’a conseillé de la faire à domicile par une infirmière (comme il faut attendre 2 heures entre deux pds, c’est mieux) donc je crois que je vais suivre son conseil. Sinon il m’a prescrit une ampoule de vitamine D et du fer (celui-là à prendre tous les jours jusqu’à l’accouchement). A part ça, hier nous sommes allés acheté la poussette ! Le gros achat pour BB ! En tout cas en ce qui nous concerne. Une poussette achetée à BB9. Et on s’est également rendu compte d’une chose : c’est qu’il faut qu’on change de voiture ! Le papa a une voiture de fonction et moi je n’ai qu’une Twingo (une fois mis la poussette dans le coffre, il ne reste plus beaucoup de place). Voilà ! On a également choisi le papier peint pour bout’d’chou. Je vous montrerai des photos ! Je suis pipelette aujourd’hui ! Grosses bises à toutes ! PS : Raffi, je me suis renseignée, ma clinique ne fait pas ce genre de don...désolée...
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 19:16
coucou, Je passe rapidement, pour vous dire que ma puce me boxe toute la journée, et toute la nuit, j'ai pas dormi de la nuit hier donc heureusement que je suis en arret car sinon j'aurai été encore plus morte que ce que je ne suis... ma Rhino aura duré deux semaines, j'ai cru qu'elle n'allait jamais se finir... Mais là ca va qd même beaucoup mieux... Niveau moral, c'est très difficile a dire un coup c'est la super forme et 10 min apres c'est grosse déprime... Bref le principal c'est que nos bébés aillent bien... Bises
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 08:54
[quote:1af8cdc5a2="Julia127"]coucou, Je passe rapidement, pour vous dire que ma puce me boxe toute la journée, et toute la nuit, j'ai pas dormi de la nuit hier donc heureusement que je suis en arret car sinon j'aurai été encore plus morte que ce que je ne suis... ma Rhino aura duré deux semaines, j'ai cru qu'elle n'allait jamais se finir... Mais là ca va qd même beaucoup mieux... Niveau moral, c'est très difficile a dire un coup c'est la super forme et 10 min apres c'est grosse déprime... Bref le principal c'est que nos bébés aillent bien... Bises[/quote:1af8cdc5a2] Coucou, contente que t'as rhino t'ais laché. Moi aussi la puce me boxe toute la journée, voir parfois la nuit vu que j'arrete pas de me reveillé car mal positionnée.... Decidément on arrive pas a se choper sur msn pour avoir des nouvelles hihi. Bises
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 10:57
Salut les filles ! [b:05b52e8bc5]un petit coucou pour vous dire que tout va bien[/b:05b52e8bc5] , j'ai effectué ma visite du 6 ème mois, + 7 kg sur la balance de la mater ( mais + 6 kg sur ma balance à la maison hihi), le coeur de bébé bat joyeusement la chamade, le poids n'est pas encore déterminé mais son petit bidon a l'air déjà bien développé, il profite le coquin, et comme peewee test o'sullivan à faire + prescription de vit D + fer. [b:05b52e8bc5]raffi[/b:05b52e8bc5], le don placentaire m'avait auparavant interpelé, malheureusement après vérification ma mater ne le fait pas, apparemment il n'y a que la mater Robert Debré qui fait ça sur Paris ! :shock: , après c'est bordeaux ou besançon ! Effectivement il y a du retard ds les structures mises en place ! Sache que cette nouvelle m'a aussi beaucoup peinée, mais garde le moral pour toi et ton bébé, plein de courage à ta nièce et ta famille. Pour les filles qui se posent des questions au sujet du [b:05b52e8bc5]carnet de maternité[/b:05b52e8bc5] il y a des guides maternité de 0 à 6 mois et de 6 mois à 9 mois et un guide maternité sur la naissance à télécharger sur le site de la CPAM, ce n'est pas pr recueillir desz infos médicales ms ça donne des conseils et la liste des démarches à effectuer pour toutes sortes de choses. Sinon je guette l'apparition des vergétures, s'il y en a une qui se pointe, elle va m'entendre :twisted: , c'est un peu ma hantise bon j'arrête de squatter, je vous embrasse ainsi que vos bidous PS : quelqu'un a t il des nouvelles de babysoon et de son bébé, elle devait passer un examen je crois la semaine dernière. Bon j'espère que tout va bien en tout cas ! allez bises
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 11:15
je me suis pesée sur la balance, + 7.7 kilos c'est correcte surtout que je suis tombée dans les chocolat d'automne de jeff de bruges... lol J'ai bien dormi enfin une bonne nuit de 13h... pour rattraper le temps perdu.. Et vous ca va bien?
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 13:49
juste un complément d'information au sujet du don placentaire à paris: St vincent de Paul le fait également. Voilou bises
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 02:22
salut, desolé raffi33 pour ta niece, je partage ta pleine, il faut etre forte pour ta niece, car les patients n'aiment pas trop voir leur proches triste, il faut faire bonne figure pour pas les rendre encore plus triste. je suis aide soignante et je vois le malaise qu'ont les patients face a leur proche qui soit enfondré... sinon concernant le don, il me semble avoir vu une pancarte aux 4 pavillons sur le don , il instiste les patientes a en parler a leur gygy... courage bisou khana33
sandrazz33 72 messages
sandrazz33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 11:13
salut les maman pour bebe et moi tout va bien egalement, mon gygy ma bien rassuré car a l'echo elle etait trop petite percencile a 5 seulement l'echo a ete mal faite donc gygy a en a refait une et elle est dans les proportion ideale [b:ae7b81de91]khana33 [/b:ae7b81de91] je suis suivi aux 4 pav avec docteur carles, je pense qu'on a du se croiser!!!! bises les mamans [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p9150035-1,c8af6e3f17bf9936020b28e64e7d3414.jpg.html][img:ae7b81de91]http://images4.hiboox.com/images/3808/c8af6e3f17bf9936020b28e64e7d3414.jpg[/img:ae7b81de91][/url]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 13:00
Les filles j'ai de plus en plus de mal, avec le poids de mon ventre la nuit pour dormir certaines d'entre vous ont des trucs et astuces pour alléger ce poids? Bon on commence l'aménagement de notre chambre pour Anaelle ce weeekend nous car on a pas de pièce en plus et que finalement on peut pas déménager de suite... Dites pour celle qui ont déjà des enfants et un ou des chats comment ca se passe? car j'ai deux chats et je suis assez inquiète car je peux pas les empêcher d'entrer dans ma chambre donc j'ai prévu une sorte de filet comme sur les catamarans, déposer sur le lit de ma fille que les chats puisse monter dessus sans l'atteindre, mais certaines d'entre vous ont-elle d'autre idées? merci d'avance,
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 19:52
[quote:dd5863307f="Julia127"]Les filles j'ai de plus en plus de mal, avec le poids de mon ventre la nuit pour dormir certaines d'entre vous ont des trucs et astuces pour alléger ce poids? Bon on commence l'aménagement de notre chambre pour Anaelle ce weeekend nous car on a pas de pièce en plus et que finalement on peut pas déménager de suite... Dites pour celle qui ont déjà des enfants et un ou des chats comment ca se passe? car j'ai deux chats et je suis assez inquiète car je peux pas les empêcher d'entrer dans ma chambre donc j'ai prévu une sorte de filet comme sur les catamarans, déposer sur le lit de ma fille que les chats puisse monter dessus sans l'atteindre, mais certaines d'entre vous ont-elle d'autre idées? merci d'avance,[/quote:dd5863307f] Coucou Julia, pour ce qui est du sommeil la nuit, comme je t'en avait parlé, moi aussi j'ai des douleurs dans le bas du dos la nuit. J'ai testé un truc cette nuit, j'ai dormi avec un orreiller suplémentaire sous mon ventre (je dors sur le coté) bah j'ai beaucoup mieux dormi et me suis moins reveillée, on verra cette nuit si c'est pareil. Pour le filet contre le chat bah jpense que c'est une bonne idée
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2008 à 20:06
ok bon bah je vais essayer l'oreiller sous le ventre...
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 21:28
salut, ben on est suivi par le meme gygy, moi je l'ai vu aujourd'hui et il m'a arreté jusqu'au 19/10/08 car j'ai des contractions mais le col reste fermé ouff!!! en fait j'ai pris les 4 pav car j'habite a 3 min a pied de la clinique et comme mon mari est souvent en deplacement, je galerais moins a allez seul a la clinique... bise khana33 [quote:144e451b79="sandrazz33"]salut les maman pour bebe et moi tout va bien egalement, mon gygy ma bien rassuré car a l'echo elle etait trop petite percencile a 5 seulement l'echo a ete mal faite donc gygy a en a refait une et elle est dans les proportion ideale [b:144e451b79]khana33 [/b:144e451b79] je suis suivi aux 4 pav avec docteur carles, je pense qu'on a du se croiser!!!! bises les mamans [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p9150035-1,c8af6e3f17bf9936020b28e64e7d3414.jpg.html][img:144e451b79]http://images4.hiboox.com/images/3808/c8af6e3f17bf9936020b28e64e7d3414.jpg[/img:144e451b79][/url][/quote:144e451b79]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.