Posté le : 04-10-2008 à 22:36
Coucou,
Alors moi ça y est j'ai fait le test hier matin et j'aurai les résultats lundi. J'avais rdv au labo à 8h, à 8h15 je commence à m'inquiéter et cette :evil: de secrétaire m'a dit que j'étais notée pour le lendemain, soit aujourd'hui samedi matin ! Comme si j'allais passer mon samedi matin au labo alors qu'on a le droit de faire tous nos examens sur notre temps de travail !!! Bref finalement ils m'ont prise mais à 8h30 soit pour moi une demi-heure de retard.
J'ai fait le test qui consiste à faire la pds 1h après avoir ingéré 50g de glucose, mais je vois que certaines la font 2h après avoir ingéré 75g de glucose, quelqu'un sait pourquoi il y a 2 versions de ce premier test ?
Alors la poudre ce n'est pas très agréable, en gros 50g ça fait la moitié d'un gobelet en plastique standard, ça ressemble à du sucre glace, et on complète avec de l'eau. Ce n'est pas si infâme, juste très sucré, sauf les dernières gorgées qui ont un goût de poudre chimique dégueu. J'aurais bien testé la version fraîche au citron, je ne connaissais pas !! Après j'ai attendu 1h calmement en bouquinant vaguement, la technicienne m'a dit que si je me sentais mal ils pouvaient m'allonger mais ça s'est bien passé. Ce qui est difficile c'est de rester à jeun pendant tout ce temps, avec de vieilles remontées de goût chimique dégueu, surtout que moi le matin j'ai la dalle dès le réveil. Après ma 2ème pds j'ai filé m'acheter mon petit-déj : un sandwich et des chips !!! Impossible d'avaler quoi que ce soit de sucré pendant 24h : j'ai eu ma dose !!!
Bon, j'espère éviter le copain maintenant...
[b:9fb94cf1a6]elika[/b:9fb94cf1a6], pas cool pour ton résultat :cry: J'espère que tu échapperas cette fois encore à l'insuline.
Bises à toutes et bon courage :wink: