Posté le : 27-08-2008 à 09:32
[quote:84178a4f98="babysoon"]Bonjour,
Oh ça a pas l'air top ce test. Ca consiste en quoi exactement, ça sert à mesurer quoi ? Je n'en ai jamais entendu parler. Il faut boire un truc infect et attendre 2 heures en essayant de pas vomir ?? :shock: :shock: :shock:
La vache :?
Merci pour vos éclaircissements :wink:[/quote:84178a4f98]
Coucou,
Le test O'sullivan est à faire au cours du 6ème mois de grossesse.
Tu dois aller dans ton laboratoire le matin à jeun, ils vont d'abord te faire une prise de sang, puis te faire boire 50ml d'une boisson très très sucrée ... :roll: d'où "le truc infect" parce que si tu veux c'est tellement sucré que ça devient ecoeurant...
Puis tu restes une heure au laboratoire. C'est là que l'on conseille de rester le plus calme possible pour ne pas avoir envie de vomir...
Et ils vont refaire une prise de sang avant de te libérer !!
Ce test permet de voir si tu peux assimiler correctement le sucre parce que parfois pendant le grossesse, du fait des hormones je crois, on a tendance à ne pas bien "digérer" le sucre. C'est une sorte de diabète mais qui ne sera présent que pendant la grossesse.
Le taux maximum au bout d'une heure doit être de 1,30 et moi j'avais 1,54 ! donc j'ai refait le test avec cette fois 100ml de sucre et une prise de sang toute les heures pendant 3H.
Voili voilou, :wink: