Tete sur la vessie et petites fuites urinaires a 26 SA

Discussions

Auteur
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 10:48
Bonjour, Un grand moment que je n'étais pas venue sur le forum!! Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ce problème de bébé qui danse sur la vessie tant et si bien qu'il est difficile de ne pas laisser échapper quelques goutte... :?: :oops: C'est bête, j'ai vu ma sage-femme hier matin et n'avais jamais eu ce problème donc je ne lui en ai logiquement pas parlé, mais ça a commencé hier après-midi, bébé a tapé, tapé, tant et si bien que j'ai eu peine à me retenir!! Idem pour ce matin, elle me donne des petits coups bien placés et je ne sais plus dans quelle position me mettre, que se soit debout, assise ou allongée... :? Qui est dans mon cas, que me conseillez-vous? (hier matin, col moyen et souple, tête de bébé en bas)
texane57 23 messages
texane57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2008 à 17:00
Bonjour, Hélas vous n'êtes pas toutes seules dans ce cas....J'ai moi aussi ce soucis...Dès que j'éternue et ça depuis que je suis à 2 mois de grossesse " je me fais pipi dessus" (et je suis à 23 SA) et autant vous dire que comme je suis allergique au pollen j'éternue assez souvent! En gros j'ai dû remettre des protège slips pour éviter de changer de sous vêtement tous les 1/4 d'heure.J'ai posé la question à ma gynéco qui m'a dit que ce n'était pas grave du tout, que c'était normal et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, ça passera tout seul.
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 17:17
Idem, depuis 2/3 semaines. D'ailleurs, je me suis demandée si mon périné était assez musclé ? Car, j'ai souvent entendu parler de ce genre de désagrément après l'accouchement.... Et en ce qui me concerne c'est Bb1. :wink:
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 21:59
oui c'est deconseillé pendant la grossesse ainsi que pour les enfants de moins de trois ans. par contre je ne saurai t'expliquer pourquoi. peut etre un simple principe de precaution etant donné qu'on ne connait pas les effets a long terme d'une consommation sur de si jeunes petits.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 22:13
pas mieux que ma collegue du dessus^^ sinon le fructose peutaussi se trouver au rayon dietetique, enfin moi c la queje le prends. au moins c'est naturel^^ mais le miel c'est top sinon! il vaut mieux gerer son apport en vrai sucre que de mettre ces cochoneries. jte dis ca etpourtant j'en ai été adepte surtout pendant mes regimes. mais finalement ca nous conforte dans un etat sucré, et trompe le cerveau qui finalement assimile l'information comme etant du sucre ... la je suis en train de faire une recherche du coup, et un professeur met en cause l'effet neurotoxique de l'edulcorant, notamment pendant la grossesse ou la petite enfance, ou le cerveau ne fait pas de barriere a ces pdt neurotoxiques. j'en ai consommé a ma premiere grossesse ignorant tout cela, et n'ayant pas été mise en garde. je l'ai appris en regardant le magasine de la santé l'année derniere.
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 23:15
[color=red:ad201ac0c8]Contente que tu aies mis ce post car pour le moment je fais un petit regime pour diminuer le sucre. J'ai pris bcp de kilo (4) en un mois, et pour ma 1ere grossesse j'étais un peu au dessus du seuil de tolerance au glucose... Et lorsque je mange un yaourt sans sucre, je mets une petite cuillérée d'aspartame... Je ne pensais pas que c'était si dangereux. Je demanderai à gygy quand je le verrai...[/color:ad201ac0c8]
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 08:57
bonjour les filles; ben la j'ai le coeur qui bat a mille a l'heure mon mari est diabetique, et a la maison on prend que du canderel depuis des année en plus depuis peux je fait du diabete gestationnel ; donc a la place du miel , de la confiture , du nutela . je pend encore plus de spartam. vous croyais que ça peux etre si movais que ça pour mon petit . a l'hopital on me donner des stick de spartam.
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 09:52
Bonjour les filles, Voici quelques extraits de mes recherches sur Internet à ce sujet : " Sur Internet un grand nombre de témoignages de personnes ont identifié la consommation d'aspartame comme étant à l'origine de leurs maux et en particulier de crises de convulsions. Ces déclarations sont à prendre en compte mais avec la réserve qu'elles n'ont pas été examinées d'un point de vue académique. Elles pourraient cependant dans certains cas être le reflet d'une hypersensibilité de certains à l'aspartame ou à ses métabolites." Cette récente évaluation des risques est due à une grande campagne dans la presse et sur Internet accusant l'aspartame d'être à l'origine de problèmes de santé graves allant de la fibromyalgie aux troubles de la vue, voire de tumeurs du cerveau. Les accusations les plus graves sont portées par le Dr Roberts, diabétologue étasunien, qui dénonce l'aspartame comme étant à l'origine de graves troubles neurologiques. Le rapport de l'Afssa est rassurant sur cet aspect. Les scientifiques ont analysé toutes les données actuellement disponibles. [b:dc77dee0ca]Mais le problème est qu'ils s'appuient souvent sur des travaux dont les recherches… sont financées par de grandes firmes parfois liées à l'industrie agroalimentaire… Alors, un doute subsiste.[/b:dc77dee0ca] De plus comment savoir à l'avance si l'on fait partie des personnes dotées d'une hypersensibilité à cet édulcorant, en particulier en ce qui concerne les enfants. Notre conseil est donc d'éviter les produits en contenant, en particulier pour les enfants, et d'apprendre à bien lire les étiquettes. L'édulcorant doit être précisé en clair et certaines précautions spécifiées: " interdit chez la femme enceinte " pour tous les édulcorants (principe de précaution), " contient de la phénylalanine " pour l'aspartame (problème de la phénylcétonurie), " ne pas donner aux enfants de moins de 3 ans" pour tous les édulcorants intenses. "Les femmes enceintes devraient éviter de prendre de la saccharine et du cyclamate. En fait, ces produits ne devraient être consommés que sur l’avis d’un médecin. Quant à l’aspartame, Santé Canada2 la juge sécuritaire pendant la grossesse. « La consommation d'aspartame chez la femme enceinte est sécuritaire et ne pose aucun risque pour la santé. Cependant, comme la consommation de produits contenant de l'aspartame et d'autres édulcorants intenses pourrait se substituer à celle d'aliments nutritifs contribuant à l'apport énergétique, il convient de mettre en garde les femmes enceintes contre une consommation excessive de tels produits », précise-t-il. Santé Canada a cependant émis une mise en garde pour les personnes atteintes de phenylcétonurie. Ces dernières ne devraient pas consommer d’aspartame, car elle contient de la phénylalanine, une substance que ces personnes ne peuvent métaboliser." Après c'est à chacune de se faire une opinion bien sûr, et je n'ai pas d'actions chez Beghin Say :D :D :D :D . Je sais juste que je n'en ai jamais consommé et que je n'en consommerai jamais (mais c'est vrai que je milite assez pour le bio) Pour celles qui en consomment et qui en ont consommé, pas de panique ! Il n'est jamais trop tard pour changer son comportement alimentaire ! Bonne journée à toutes !! P.S : D'ailleurs on pourrait aussi commencer un nouveau débat sur la dangerosité des téléphones portables : des études démontreraient que nos hommes en mettant leur tél dans leur poche avant de pantalon, perdraient leur fertilité à terme.... De même, ne passez JAMAIS le combiné de votre portable à votre enfant pour qu'il fasse des gazouillis, les ondes des téléphones sont particulièrement nocives sur les enfants.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 08:08
j'ai entendu dire qu'il faut pratiquer le stop pipi quand tu vas aux toillette tu fais pîpi, tu arrete tu reprend.. etc... au debut je me suis rendu compte que je n'arrivais pas bien a arreter vraimment du coup je le fait de plus en plus souvent, allant aux toillettes 5000 fois par jours en moyenne j'ai souvent l'occasion de m'entrainer. et maintenant j'y arrive bien. je sais pas si c'est vrai et que ça fait vraimment qqch mais j'ai super peur des pertes urinaires.
ISABELLE2407 76 messages
ISABELLE2407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 11:58
[quote:f76fa9c61a="aqua58"]Bonjour, Un grand moment que je n'étais pas venue sur le forum!! Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ce problème de bébé qui danse sur la vessie tant et si bien qu'il est difficile de ne pas laisser échapper quelques goutte... :?: :oops: C'est bête, j'ai vu ma sage-femme hier matin et n'avais jamais eu ce problème donc je ne lui en ai logiquement pas parlé, mais ça a commencé hier après-midi, bébé a tapé, tapé, tant et si bien que j'ai eu peine à me retenir!! Idem pour ce matin, elle me donne des petits coups bien placés et je ne sais plus dans quelle position me mettre, que se soit debout, assise ou allongée... :? Qui est dans mon cas, que me conseillez-vous? (hier matin, col moyen et souple, tête de bébé en bas)[/quote:f76fa9c61a] salut je suis dans la meme situation quand j eternue (souvent en plus) assis dans la voiture etses tres embettant moi je mes des protege slip bisous
brock 67 messages
brock
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 21:23
je me sent rassurais je suis pas seule jais eu honte d'en parler a quelqu'un ,je met aussi des protège slip c'est vraiment chiant quand sa arrive comme sa surtout selon ce qu'on porte sa se voit alors protège oblige !et moi c'est bébé 3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.