L'insomnie commence pour moi...

Discussions

Auteur
positiveattitud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 03:24
Salut les filles, Je suis a ma 28e semaine. Un peu angoissee en ce moment car peu de relation sociale. Je suis expat et je viens de stopper mon travail. Comme je sortais pas mal avant, le soir avec un groupe d'amis artistes etc...j'ai l'impression d'etre un peu une paria avec mon gros ventre...Mes copines mamans sont en vacances, j'suis triste... Est ce qu'il y a des personnes qui vivent aussi un moment de transition de ce genre ? J'avoue que j'ai hate de m'inscrire au club de jeunes mamans ici, et de revoir du monde. Me creer un autre univers relationnel mais en attendant c'est dur, les amis et la famille sont a Paris. Biz
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 06:03
Bonjour, Il y a plusieurs maman et futurs maman qui connaissent l'expat ici, perso j'ai démarré ma grossesse a l'autre bout du monde et du papa (lui dans un autre pays) pendant 5 mois et maintenant je suis rentrée mais le papa continue d'être expat. Comment ca se passe pour vous ? tu n'as pas de rotation ? Le papa est il avec toi ? biz [quote:52eb102630="positiveattitude"]Salut les filles, Je suis a ma 28e semaine. Un peu angoissee en ce moment car peu de relation sociale. Je suis expat et je viens de stopper mon travail. Comme je sortais pas mal avant, le soir avec un groupe d'amis artistes etc...j'ai l'impression d'etre un peu une paria avec mon gros ventre...Mes copines mamans sont en vacances, j'suis triste... Est ce qu'il y a des personnes qui vivent aussi un moment de transition de ce genre ? J'avoue que j'ai hate de m'inscrire au club de jeunes mamans ici, et de revoir du monde. Me creer un autre univers relationnel mais en attendant c'est dur, les amis et la famille sont a Paris. Biz[/quote:52eb102630]
positiveattitud 22 messages
positiveattitud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 13:20
Il est avec moi mais tres occupe par son travail. En fait j'ai eu beaucoup de mal a me faire a l'expat car ici toulemonde a des enfants et moi j'etais en traitement fiv. Je me sentais a part mentalement. Mais je sais que ma vie vas changer maintenant et dans le bon sens. Il y a pleins de clubs pour jeunes mamans et des activites pour les petits. C'est juste la transition entre l'univers sans bebe et la future maman qui est un peu etrange je crois. Encore trois mois a faire ...
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 15:51
Bonjour, Je vivais à Paris, il y a peu de temps où j'avais mes amis. Aujourd'hui, je me retrouve dans un lieu où je ne connais personne. Mais, ce qui me rassure, c'est d'y être avec mon mari. Je suis en phase de rédaction de thèse et après notre mariage, je l'ai suivi, choisissant ainsi une rédaction à distance, loin de mon université et de mes amis. Je me dis qu'en se préparant à la maternité, on cherche à construire un cercle familial où les amis ont de moins en moins de place. Je suis à mon sixième mois de grossesse, je traverse des moments de blues avec beaucoup d'optimisme. J'ai tellement désiré mon bb que je ne me sentirai jamais triste quoi qu'il en soit. Nous nous perdons toujours en groupe et notre solitude nous rappelle qui on est. Pourquoi as-tu peur de l'affronter?Essaie de te concentrer sur ta petite famille et prends le temps de parler de tout à ton mari lorsqu'il rentre le soir. C'est ce que je fais. Mon mari est ma seule famille ici, c'est aussi mon meilleur ami et mon confident. Courage! [quote:58345cd5a6="positiveattitude"]Salut les filles, Je suis a ma 28e semaine. Un peu angoissee en ce moment car peu de relation sociale. Je suis expat et je viens de stopper mon travail. Comme je sortais pas mal avant, le soir avec un groupe d'amis artistes etc...j'ai l'impression d'etre un peu une paria avec mon gros ventre...Mes copines mamans sont en vacances, j'suis triste... Est ce qu'il y a des personnes qui vivent aussi un moment de transition de ce genre ? J'avoue que j'ai hate de m'inscrire au club de jeunes mamans ici, et de revoir du monde. Me creer un autre univers relationnel mais en attendant c'est dur, les amis et la famille sont a Paris. Biz[/quote:58345cd5a6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.