Posté le : 18-08-2008 à 15:51
Bonjour,
Je vivais à Paris, il y a peu de temps où j'avais mes amis. Aujourd'hui, je me retrouve dans un lieu où je ne connais personne. Mais, ce qui me rassure, c'est d'y être avec mon mari. Je suis en phase de rédaction de thèse et après notre mariage, je l'ai suivi, choisissant ainsi une rédaction à distance, loin de mon université et de mes amis.
Je me dis qu'en se préparant à la maternité, on cherche à construire un cercle familial où les amis ont de moins en moins de place. Je suis à mon sixième mois de grossesse, je traverse des moments de blues avec beaucoup d'optimisme. J'ai tellement désiré mon bb que je ne me sentirai jamais triste quoi qu'il en soit.
Nous nous perdons toujours en groupe et notre solitude nous rappelle qui on est. Pourquoi as-tu peur de l'affronter?Essaie de te concentrer sur ta petite famille et prends le temps de parler de tout à ton mari lorsqu'il rentre le soir. C'est ce que je fais. Mon mari est ma seule famille ici, c'est aussi mon meilleur ami et mon confident.
Courage!
[quote:58345cd5a6="positiveattitude"]Salut les filles,
Je suis a ma 28e semaine. Un peu angoissee en ce moment car peu de relation sociale. Je suis expat et je viens de stopper mon travail.
Comme je sortais pas mal avant, le soir avec un groupe d'amis artistes etc...j'ai l'impression d'etre un peu une paria avec mon gros ventre...Mes copines mamans sont en vacances, j'suis triste...
Est ce qu'il y a des personnes qui vivent aussi un moment de transition de ce genre ?
J'avoue que j'ai hate de m'inscrire au club de jeunes mamans ici, et de revoir du monde. Me creer un autre univers relationnel mais en attendant c'est dur, les amis et la famille sont a Paris.
Biz[/quote:58345cd5a6]