Arret maladie

Discussions

Auteur
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 19:27
salut les filles vous allez bien? et vos bb? moi ma petite puce bouge bien tt va tres bien a part que depuis debut juillet je suis en arret car jai des douleurs en bas du ventre du faite que je sois assisse toute la journée ( je suis chargée clientele pr un operateur telephonique) le mois dernier jai touché que 900€ normal mais la je suis en arret jusqu'a fin aout ma question est " vais je encore perdre plus d'argent ou je serai payé pareil que le mois dernier? en plus c'est bizarre car mon medecin ma coché "arret pathologique" mais normalement ce n'est pas seulement 14 jours avant son congé mat? merci de vos reponses car jai un peu peur avec mon cheri on a pas des tres gros salaires et si jme retrouve a 500€ de salaire on va etre un peu dans le caca!
teha 2 messages
teha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 23:42
salut, je suis nouvelle sur le site. Je suis moi aussi en arrêt depuis début juillet et ce jusqu'à début Septembre parce que j'ai des douleurs ligamentaires importantes qui m'obligent à rester au repos le plus clair de mon temps. Il n'est pas question pour l'instant de retourner dans la jungle du commerce d'après mon docteur. Evidemment, on va perdre gros en salaire, d'autant plus que le congés maternité sera calculé sur nos revenus des 6 derniers mois, donc... plus vite on sera rétablie et mieux ce sera pour nos finances, mais si tu ne te sens pas mieux, alors il vaut mieux choisir le faible revenu et une bonne santé pour toi et ton bébé. Par contre, je pense que ton docteur a du se tromper en écrivant arrêt pathologique, c'est simplement un arrêt ou bien une prolongation d'arrêt. Pour quand est prévu ton accouchement ?
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 09:55
mon congé mat c'est le 11 octobre je pense pas que je vais reprendre je me vois mal reprendre le travail enceinte de 7 mois surtout que je me sens fatigué en ce moment mais bon mais je pense pas non plus quon va gagner 500€ mais au moins une perte de 200€! mais bon je ferai avec!! et toi c'est quand ton congé mat? et ta date d'accouchement? moi c'est prevu pour le 22 novembre jai hate
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:09
bonjour, vos revenus pendant vos arrêts vont dépendre de vos conventions collectives ou de vos accords d'entreprise. L'Assurance maladie va payer environ 50% de votre salaire normal. Ensuite, certaines conventions ou accords d'entreprise prévoient que les entreprise complète tout ou partie de du salaire pendant un certain temps. Moi j'ai de la chance, ma boite complète complètement le salaire pendant plus de 3 mois mais si vous êtes dans une branche qui ne le fait pas, vous n'aurez que les indemnités de la caisse. Renseignez-vous auprès de votre service du personnel. Bonne fin de grossesse. [url=http://lilypie.com][img:de4d65534d]http://lilypie.com/pic/080326/Fk1v.jpg[/img:de4d65534d][img:de4d65534d]http://by.lilypie.com/3yNOp1/.png[/img:de4d65534d][/url] [url=http://lilypie.com][img:de4d65534d]http://lilypie.com/pic/080326/Pmsr.jpg[/img:de4d65534d][img:de4d65534d]http://b5.lilypie.com/E1rvp1/.png[/img:de4d65534d][/url] [url=http://lilypie.com][img:de4d65534d]http://bd.lilypie.com/gdnNp1/.png[/img:de4d65534d][/url]
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 20:09
merci pour vos reponses et bonne grossesse a vous bizou
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2008 à 22:47
Bonjour, Je suis également en arret depuis mi juin et ce certainement jusqu'a la fin. La perte de salaire et de 50% car la secu prend en charge 50% de votre salaire de base pour le reste cela dépend de votre convention. Par contre aucun souci pour le calcul du congé mat car celui ci est calculé sur les 3 mois avant la grossesse (logique) car sinon pour celle qui sont en arret ce n'est pas très juste. Voila tou. et bon courage le temp est long...
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 08:36
je sais que mon travail complete une partie aussi donc c'est deja sa! tu es sure pr le congé mat? on ma tjs dit que c'eetait les 3 derniers mois mais c'est vrai que si on est en arret ce nest pas logique!! sa va j'essaye de m'occuper au maximun mais jai hate que bebe soit la bizou
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 13:53
Salut, oui j'en suis sure car en fait cu a du te demandé tes 3 dernieres fiches de paie des 3 mois avant ta grossesse, moi c'est ce qu'il m'ont demandé. Moi mon boulot ne complete pas et au mois d'octobre 1 ere mensualité de crédit appart qui tombe....!!! ca va faire mal (1200€) mais bon je le veux vraiment ce bébé en plus apres au mois de novembre commence mon congé mat mais bon ils arrivent tout de meme quand on le prévois plus nos boutchou...
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 15:59
Bonjour, moi aussi je suis en arret depuis maintenant plus de 2 mois ,mon bébé est prévu pour le 15 Janvier 2009 :D Etant Aide-Soignante en maison de retraite je n'ai pas hésité une seconde lorsque mon médecin traitant m'a dit qu'il fallait stopper le travail étant donné mon age ,35 ans pour une 1ere grossesse et travail "pénible. Il est vrai que question salaire le 1er mois j'ai perdu les 3 jours de carences soit 150 Euros mais bon ce n'est pas grave , le mois dernier salaire normal et pour la suite je ne sais pas...d'autant plus que je travaille dans le privé. Et j'ai fait super attention que le médecin coche sur la feuille d'arret de travail la case pathologie en rapport avec la grosesse pour ne pas perdre mes 5 semaines de vacances (normal ,j'ai travaillé pour) comme ça je les prendrai a la suite de mon congé maternité ( conseil d'une collégue) Bonne grossesse a toutes
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 14:43
coucou bah voila moi c'est pareil je suis ds le secteur privé donc je sais pas comment sa marche exactement car le er mois jai perdu mes 3 jours de carence normal et apres payé normalement mais pour les prochains mois je ne sais pas mais bon mon congé mat debute le 11 octobre donc je serai bientot payé en congé mat sa sera mieu et cest pareil mon medecin ma coché arret pathologique par rapport a la grossesse mais c quoi exactement? sa ne change rien pr la remuneration? bisou
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 14:46
c'est prevu pour quand ta date daccouchement? tu connais le sexe? nous une petite fille prevue pr le 22 novembre! c'est vrai quil faut mieu sarreté car si nos medecin ns mettent en arret cest pr le bien de nos bouts de choux et du notre bisou
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 15:51
[quote:2ffc17e7e9="kaudrim69008"]Salut, oui j'en suis sure car en fait cu a du te demandé tes 3 dernieres fiches de paie des 3 mois avant ta grossesse, moi c'est ce qu'il m'ont demandé. Moi mon boulot ne complete pas et au mois d'octobre 1 ere mensualité de crédit appart qui tombe....!!! ca va faire mal (1200€) mais bon je le veux vraiment ce bébé en plus apres au mois de novembre commence mon congé mat mais bon ils arrivent tout de meme quand on le prévois plus nos boutchou...[/quote:2ffc17e7e9] Alors j'ai une question, moi, 3 mois avant ma grossesse j'étais à temps partiel, et maintenant je suis à plein temps... Mon congé maternité va être calculé sur mon temps partiel??? Si oui c'est vraiment dégueulasse!!! Parce que là je travaille toujours et ça me paraît étrange quand même qu'on me calcul le congé sur les 3 mois avant la grossesse! sinon je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est une simulation de calcul des indemnités: http://www.lexisocial.com/div/calcul.asp
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 17:44
[quote:fda0d45ea8="M&M"][quote:fda0d45ea8="kaudrim69008"]Salut, oui j'en suis sure car en fait cu a du te demandé tes 3 dernieres fiches de paie des 3 mois avant ta grossesse, moi c'est ce qu'il m'ont demandé. Moi mon boulot ne complete pas et au mois d'octobre 1 ere mensualité de crédit appart qui tombe....!!! ca va faire mal (1200€) mais bon je le veux vraiment ce bébé en plus apres au mois de novembre commence mon congé mat mais bon ils arrivent tout de meme quand on le prévois plus nos boutchou...[/quote:fda0d45ea8] Alors j'ai une question, moi, 3 mois avant ma grossesse j'étais à temps partiel, et maintenant je suis à plein temps... Mon congé maternité va être calculé sur mon temps partiel??? Si oui c'est vraiment dégueulasse!!! Parce que là je travaille toujours et ça me paraît étrange quand même qu'on me calcul le congé sur les 3 mois avant la grossesse! sinon je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est une simulation de calcul des indemnités: http://www.lexisocial.com/div/calcul.asp[/quote:fda0d45ea8] moi je dirai que je pense que se sera calculer sur ton temps partiel maintenant demande directement a ton employeur pour voir tetre que ton temps pleins sera pris en compte
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 17:52
calcul de remboursement de la CPAM : arrêt de maladie simple : - moins 3 jours de carence (les 3 premiers jours ne sont pas remboursés) - moyenne des 3 derniers bulletins de salaires précédent l'arrêt divisé par 30 jours multiplié par le nombre de jours d'arrêt (compter le samedi et le dimanche) : le tout à seulement 50 % voir avec votre convention si remboursement complémentaire ou votre mutuelle. arrêt pathologique : - même calcul mais le remboursement se fait sur 100 % et non 50 ce qui est nettement mieux ! la CPAM ne prend en compte que 14 jours en congé patho (= à 100 %), le reste, elle le prend en charge qu'à 50 %. donc oui pour certaines, si pas de bonne mutuelle, ça équivaut à une sacré perte de salaire !! :?
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 19:11
moi je suis allée voir mon entreprise ce matin du coup je suis payé par mon entreprise a 80% de mon salaire pour une durée de 60 jours soit 2 mois puis a mon 3ieme mois de salaire jai la cpam qui me paye a 50% et mon entreprise complete donc sa va quand meme je vais perdre mais je vais pas tomber a un salaire trop bas surtout que mon congé mat commence debut octobre donc il me reste plus bcp!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.