Posté le : 07-08-2008 à 15:40
Coucou
C'est vrai que la valise c'est plutôt des valises :lol:
Pour ma part, une amie m'avait dit de prévoir un sac pour la salle d'accouchement : c'est plus pratique que de fouiller dans ta grosse valise (surtout avec les émotions, la descente du stress du papa..). Dans ce sac, j'y ai mis : brumisateur, pochette avec tous les papiers important, huile de massage, lecture et mots croisés, affaire de naissance pour le petit loupio (body, brassiere en laine, chausson, bonnet en taille 1 mois et 3 mois, mon bebe est prevue avec un poids vers les 4 kg), une paire de chausettes (la péridurale donne des fois froid au pied), des lingettes déodorantes (au cas où cela dure des heures, fo bien se sentir fraiche)
Je vais essayé de répondre à tes questions
- On ne m'a pas demandé de boite de stérilisation donc je ne peux pas d'aider sur ce coup là dsl :wink:
- lotion de toilette gynéco : idem mais c'est , je pense, comme avec l'épisio les gels douches du commerce sont assez agressifs donc on te propose plutot un lait de toilette qui respecte l'hygiène intime, genre roger ca.... Moi j'ai achete un gros flacon de lait de toilette hypoallergénique ,sans paraben, ni savon , ni parfum et je l'utiliserai pour moi et bébé
- mouchoir en papier : très pratique pour els montées de lait, tu t'essuie avec (selon les dires d'une copine qui est deja passé par là)
-slips jetables : moi j'en ai achete un lot en promo en coton
Pour le bebe :
- change complet = couche -->Moi aussi je me suis demandée pourquoi il écrivait pas couche, je le sais car j'ai du demander "euh c'est quoi des changes complets, ou incomplets?"
- moi la maternité me demande juste 2 gants de toilette pour bebe et 4 serviettes de bain
-turbulette : c'est pour le dodo
Un conseil d'une amie : prévoir plus de bodies et de pyjamas car s'ils se vomissent dessus ou se font pipi dessus , tu te retrouves en rade> Mais bon le papa peut t'en rapporter
Sinon je ne sais pas si tu as fais la 3eme écho, selon l'estimation du poids tu verras pour la taille. Je dis cela car moi j'ai pris tout ce qui est demandé en 1 mois et 3 mois, alors imagine la valise :wink:
Aussi, petite astuce, pense à prendre un sèche cheveux pour sécher ton 1episio si tu en as une (je te le souhaite pas) moi je l'ai pris (et aussi pour faire mon brushing)
Pour la toilette du petit :
- gel de toilette
- carre de coton (la maternite me demande un paquet de coton mais cela s'éffiloche alors j'ai pris des carrés et des compresses stériles)
- des lingettes sans parfum, ni savon pour le bébé
- brosse à cheveux
Voila en tout cas bon courage pour cette preparation et bonne fin de grossesse :D