La valise pour l'accouchement

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 14:10
bonjour les filles , ça y es je me suis inscrite pour l'accouchement. pensez vous vraiment qu'il faut tout prendre pour l'accouchement et pour bebe? ça fait pas mal d'affaires! le trousseau:pour moi : -3 chemises de nuit , prevoir pour l'allaitement.(c'est pas mal 3)surtout que je les maiterai plus) -robe de chambre (pour moi il fait chaud a mourir dans les cliniques) -3 soutien gorge d'allaitement + coussinets -coquilles d'allaitement -1pt boite pour sterilisation(ou l'on trouve ça )et pour mettre quoi dedant? -necessaire de toilette -1 flacon de lotion moussante gynécologique (qu'est ce que c'est que ça) -serviettes periodique (suis ok) -1 brumisateur (je suppose pour l'acouchement parce que l'on peux pas boire) -mouchoir en papier (pour quoi faire ) -slips jetables ( est-ce indispansable et qu'est ce que c'est au juste )comme des slips en coton pour nous ou bien des slips de protection comme les mamies mettent pour leurs fuites urinaires). pour bebe -2 brassieres en laines -6 body -6 pyjamas -6 paires de chaussons ou chaussettes -6 bavoirs -necessaire de toilette -6 serviettes de toilette -6 gants de toilettes -30 changes complet ( c'est des couches en fait ? mais complet qu'est ce qui entendent par la???) -1 bonnet -1gigoteuse ou turbulette (c'est pour la sortie ? j'ai une combinaison manteau , ou bien c'est pour dormir ???) et qu'est ce que vous allez prendre pour la toilette de votre petit ange? -1lait de toilette -1 savon liquide -1 creme de protection pour le change 1 brosse pour les cheveux. le tout sans parfum ça m'etonne ; que l'on peux pas utiliser des lingettes? talc , huille d'amande douce ? qu'est ce que vous en pensez de tout ça , je suis desole d'avoir fait un roman.
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 15:22
coucou, pas de panique lol !!! :wink: Pour la clinique tu prend se que tu sent le mieu pour toi ! de toute facon le papa viendra tous les jours alors si tu oublie qlq chse ou si tu à besoin d un truc que tu n a pas prévue t'inkiète pas ! Moi j'ai pris plein de chose qui ne m'ont pas servient lol ! pour le trousseau : pour toi : -3 chemises de nuit , prevoir pour l'allaitement. (C bien) au pire le futur papa en ramène ! lol -robe de chambre (bof pas très utile a part si ta du monde pour bien te couvrir) moi perso j en ai pas pris. Je me suis habiller le sur lendemain léger mais à l'aise. -3 soutien gorge d'allaitement + coussinets -coquilles d'allaitement -1pt boite pour sterilisation(alors ca c bizard, moi les auxiliaire m ont dit que ce n'était plus la peine de stéréliser , tu n'éttoi au savon, après je c pas mais en tou cas si tu allaitte t'an a pa la nécéssité). -necessaire de toilette (normal) -1 flacon de lotion moussante gynécologique (alors ca c du savon pour ta toilette intime c'est un gel sans savon pour te nettoyer, je te le conseil, tu le trouve en grande surface et généralement c des bouteille rose) -serviettes periodique (prend celle pour la nuit lol) -1 brumisateur (tu suppose bien, carrément indispenssable, tu sera asoifer lol) -mouchoir en papier (pour la ptite larme du papa lol) -slips jetables ( bof pas très indispenssable, c sur prend pas ta belle lingerie mais bon quand mêlme moi ca ma pas servi ). C'est des slip que tu trouve dans les rayons bébéb près des soutien gorge d allaitement . En fait c des slip qui se jettent et puis ils sont pas très sexy lol ! - ton chargeur de tel portable mdr pour bebe -2 brassieres en laines ( moi j en avai pa mais la clinique m'en a prété une) alors prend en au moins une. -6 bodys -6 pyjamas -6 paires de chaussettes(sa suffira va pas acheter autant de petit chausson une paire ca ira) -6 bavoirs faciles ! -necessaire de toilette -6 serviettes de toilette (oui et encore si le papa les lavent entre temps prend en 4) -6 gants de toilettes (ba c'est bizard parce que moi l auxiliaire ma dit de la laver avec mes mains ???) prend en un ou deux, -30 changes complet (oui c d couches mais si tu as un forfait couches à la clinique n'en prend pas) -1 bonnet oui pour la naissance -1gigoteuse ou turbulette (pour dormir non mais peut être pour la sortie, moi j'avais pris un gilet en laine assez épais) - oublie pas un belle tenue pour le photographe qui passe dans les chambre, enfin si a se fait chez vous, et qu'est ce que vous allez prendre pour la toilette de votre petit ange? ---> pour cette questoin moi j ai pris : le lait de toilette, le savon cheveux et corps, les lingettes biensur indispenssables, la crème pour les fesses aussi mais je ne m'en suis pas servie mais prend la au cas ou, l'huile d'amande douce si tu veut masser bébé par exemple c'est pas mal, en fait ut prend se que tu veux pour ton bébé moi perso j'adore la marque must**a alors jme suis fait plaisir et ma fille a aujourd hui 2 ans et je la tartine encore avec lol ! Voila tu fait à ta sauce, le tous c'est que tu n'oublie rien : C'EST CA LE PREMIER CHALLENGE DE MAMAN ! mais y'a papa pour réctifier le tir lol ! Moi aussi g fait un roman et je m'excuse d'avance pour les fautes ! gros bizzzzz, à bientôt !!!
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 15:40
je te remerci beaucoup ; en fait je pence que tu as repondu a toute mes question , je vais copier tes conseils , car vraiment ,elle m'ont bien eclairer . merci beaucoup
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 15:40
Coucou C'est vrai que la valise c'est plutôt des valises :lol: Pour ma part, une amie m'avait dit de prévoir un sac pour la salle d'accouchement : c'est plus pratique que de fouiller dans ta grosse valise (surtout avec les émotions, la descente du stress du papa..). Dans ce sac, j'y ai mis : brumisateur, pochette avec tous les papiers important, huile de massage, lecture et mots croisés, affaire de naissance pour le petit loupio (body, brassiere en laine, chausson, bonnet en taille 1 mois et 3 mois, mon bebe est prevue avec un poids vers les 4 kg), une paire de chausettes (la péridurale donne des fois froid au pied), des lingettes déodorantes (au cas où cela dure des heures, fo bien se sentir fraiche) Je vais essayé de répondre à tes questions - On ne m'a pas demandé de boite de stérilisation donc je ne peux pas d'aider sur ce coup là dsl :wink: - lotion de toilette gynéco : idem mais c'est , je pense, comme avec l'épisio les gels douches du commerce sont assez agressifs donc on te propose plutot un lait de toilette qui respecte l'hygiène intime, genre roger ca.... Moi j'ai achete un gros flacon de lait de toilette hypoallergénique ,sans paraben, ni savon , ni parfum et je l'utiliserai pour moi et bébé - mouchoir en papier : très pratique pour els montées de lait, tu t'essuie avec (selon les dires d'une copine qui est deja passé par là) -slips jetables : moi j'en ai achete un lot en promo en coton Pour le bebe : - change complet = couche -->Moi aussi je me suis demandée pourquoi il écrivait pas couche, je le sais car j'ai du demander "euh c'est quoi des changes complets, ou incomplets?" - moi la maternité me demande juste 2 gants de toilette pour bebe et 4 serviettes de bain -turbulette : c'est pour le dodo Un conseil d'une amie : prévoir plus de bodies et de pyjamas car s'ils se vomissent dessus ou se font pipi dessus , tu te retrouves en rade> Mais bon le papa peut t'en rapporter Sinon je ne sais pas si tu as fais la 3eme écho, selon l'estimation du poids tu verras pour la taille. Je dis cela car moi j'ai pris tout ce qui est demandé en 1 mois et 3 mois, alors imagine la valise :wink: Aussi, petite astuce, pense à prendre un sèche cheveux pour sécher ton 1episio si tu en as une (je te le souhaite pas) moi je l'ai pris (et aussi pour faire mon brushing) Pour la toilette du petit : - gel de toilette - carre de coton (la maternite me demande un paquet de coton mais cela s'éffiloche alors j'ai pris des carrés et des compresses stériles) - des lingettes sans parfum, ni savon pour le bébé - brosse à cheveux Voila en tout cas bon courage pour cette preparation et bonne fin de grossesse :D
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 17:59
salut les filles moi aussi jai eu ma liste pr la maternité mais deja jai pas besoin d'emmener autant de chose le neccessaire de toilette pr bb cest la maternité qui fournit a part les serviettes mais c'est normal mais sinon les produits jai pas besoin d'emmener et jemmenerai pas toute une panoplie car l'avance cest que je suis a 5 minutes a pied de la maternité :D donc mon cheri pourra faire pleins d'aller retour lol [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ca568ef5cd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19908.png[/img:ca568ef5cd][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.