Conges sans solde

Discussions

Auteur
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 17:39
bonjour tout le monde voila , j'ai une question et je sais pas a qui m'adresser. comme j'ai une grossesse a risque ,et que la on est a peux pres sur que notre petit est viable. j'aimerai savoir , a quel moment il faut prevenir son employeur que l'on ne reprendra pas le travail apres les conges maternité? pour les modifier en conges sans soldes? et quel sont les documents a faire et ou ce renseigner ? merci a tous et a toutes
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 18:05
Coucou, Pour ma part, j'ai envoyé un courrier à mon patron 1 mois avant la fin de mon congé de maternité. Pourquoi tu ne transformes pas ton congé sans solde en congé parental ? tu gagnerais un petit quelque chose (environ 500 €). Je n'ai pris que 2 mois de congé parental. En plus de mes économies mises de côté pour profiter un peu plus de mon bébé sans perte de salaire, la CAF me verse une petite somme... Bonne fin de grossesse. Bizz.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 18:58
[quote:7e268ee376="momijy"]bonjour tout le monde voila , j'ai une question et je sais pas a qui m'adresser. comme j'ai une grossesse a risque ,et que la on est a peux pres sur que notre petit est viable. j'aimerai savoir , a quel moment il faut prevenir son employeur que l'on ne reprendra pas le travail apres les conges maternité? pour les modifier en conges sans soldes? et quel sont les documents a faire et ou ce renseigner ? merci a tous et a toutes[/quote:7e268ee376] Bonsoir! Félicitations pour bébé :D Tu peux en effet prendre un congé parental , même si c'est ton premier bébé! parcontre, tu n'as droit qu'à 6 mois! Il faut en aviser l'employeur au plus tôt, bien avant la fin de ton congé post-natal! La caf verse une petite participation, c'est mieux que rien!!! Renseigne toi à la caf pour savoir si tu y as droit.....il faut que tu travailles depuis un certain temps je crois. biz
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 08:02
Bonjour, Moi dans mon travail j'ai un delais de deux mois avant la fin de mon congé mater pour signaler si je reprends ou si je prends un congé parental ou une autre forme de congé, renseigne toi aupres de ton entreprise. Bonne fin de grossesse.
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2008 à 13:38
bonjour , je vous remerci pour vos conseils , c'est vrai que si je peux avoir un congé parental , ce cerai bien . mais je pensais que je ne pouvais pas parce que c'etait mon premier . l'on dois demander a la caf alors? et demander a son employeur quand les prevenir . la; le 15 aout , je suis encore en arret pathologique et le 13 septempbre je serai en arret maternité ; j'envois le courrier des dates de maternité le 15 aout avec mon arret ; vous pensais que je dois leur faire un courrier pour leur demander quoi,pour le congé parental ? ou bien demander conseil a la caf d'abord?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.