5mois et demi passe et contractions

Discussions

Auteur
Message
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 10:48
Coucou, Je voulais savoir si il y'avait des filles dans le même cas que moi.. J'ai déjà des contractions mais pas trop douloureuses, mon ventre est bien dur, et ça se renouvelle toute la journée... heureusement je vois mon gygy demain matin ouff... Bonne journée à vous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 11:01
Salut! Moi aussi j'ai des contractions depuis presque 2 mois, et c'est vrai que ça fait flipper, mais tant que le col reste bien fermé pas de soucis. Les contractions sont normales pendant la grossesse, mais il ne faut pas qu'elles deviennent trop nombreuses et douloureuses, elles doivent être inefficaces. Parles-en à ton gygy demain, il vérifiera ton col et te diras si tout est ok et tiens nous au courant! Biz :wink:
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 11:38
salut les filles je suis dans ma 24é semaines aménorées et cela fait 1 petit mois que j'ai des contractions, ca fait flipper quand meme! ma gyneco a verifier mon col , il est bien fermé donc pas de danger pour le moment la sage femme m'a dit de me reposer au maximun et de ne pas faire d'effort. tant que ca ne depasse pas 10 a 15 contractions par jour ce n'est pas allarmant ... j 'essai de me reposer au max. mais ce n'est pas facile, je ne tiens pas en place je me dis que vaux mieux se calmer maintenant que de rester allonger aprés, en fin de grossesse ... ca doir etre vraiment chiant!! bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 14:09
oui c'est clair vaut mieux se reposer maintenant plutot qu'être allitées après! Mais ta sage-femme te dit quand même de te reposer même si tu n'as pas plus de 10-15 contractions par jour? Moi je vois gygy dans 15 jours, j'espère que le col sera ok.
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 14:55
coucou moi aussi en arret depuis 1 mois car jai des contrations mais bon il faut juste ce reposé un peu et tt ira bien bisou [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:e932d497c4]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19908.png[/img:e932d497c4][/url]
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 12:55
Re, Ouf rien de dramatique, juste du repos.. Le col n'est pas ouvert... Je dois faire le test O'Sullivan, vous êtes déjà passé par là ?? Bonne après midi
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 13:30
contente lyne que le col aille bien, c'est ce que j'espère aussi qu'on me dira dans 10 jours lors de mon RDV. Tu en as combien par jour de contractions? Ton gygy t'a pas spécialement dit de te reposer ou quoi que ce soit alors? Pour le test o'sullivan, oui je l'ai fait il y a 2 ou 3 semaines, ils te font une PDS à jeun, puis tu bois une solution sucrée et 1h après ils te refont une PDS, pour vérifier que tu ne fais pas de diabète gestationnel. Généralement les labos nous gardent pendant tout ce temps, par contre je sais qu'en région parisienne notamment, les plus chanceuses n'ont pas besoin de boire cette solution dégueux, juste un bon ptit' déj, ce que j'aurais préféré!!
Guest1085
54 messages
Guest1085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 17:35
coucou ma sage femme m'a dit de prevenir la gyne si + de 10 a15 contractions par jour. mais c 'est vrai qu avec du repos j'en ai moins ! vous l avez fait a quel periode le test o sullivan ? je suis dans ma 24sa et je ne l'ai pas fait .... biz
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 17:40
[quote:e501b9805b="Lyne83"]Coucou, Je voulais savoir si il y'avait des filles dans le même cas que moi.. J'ai déjà des contractions mais pas trop douloureuses, mon ventre est bien dur, et ça se renouvelle toute la journée... heureusement je vois mon gygy demain matin ouff... Bonne journée à vous[/quote:e501b9805b] Coucou, Moi je viens d'avoir mon ordonnance aujourd'hui et j'en suis à 24 sems de grossesse... A ta prochaine visite, ton ou ta gygy te l'a donnera certainement.. Bonne fin d'aprèm
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 17:41
Bizar j'avais repris ton msg "jetski59" est il m'a copié un des miens.. Bizar !! :shock: :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:50
lyne tu en as combien par jour de contractions? Ton gygy t'a pas spécialement dit de te reposer ou quoi que ce soit alors? Pour le test o'sullivan, oui je l'ai fait il y a 2 ou 3 semaines, ils te font une PDS à jeun, puis tu bois une solution sucrée et 1h après ils te refont une PDS, pour vérifier que tu ne fais pas de diabète gestationnel. Généralement les labos nous gardent pendant tout ce temps, par contre je sais qu'en région parisienne notamment, les plus chanceuses n'ont pas besoin de boire cette solution dégueux, juste un bon ptit' déj, ce que j'aurais préféré!!
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 17:54
[quote:d9a13aaec2="Maïlis;)"]lyne tu en as combien par jour de contractions? Ton gygy t'a pas spécialement dit de te reposer ou quoi que ce soit alors? Pour le test o'sullivan, oui je l'ai fait il y a 2 ou 3 semaines, ils te font une PDS à jeun, puis tu bois une solution sucrée et 1h après ils te refont une PDS, pour vérifier que tu ne fais pas de diabète gestationnel. Généralement les labos nous gardent pendant tout ce temps, par contre je sais qu'en région parisienne notamment, les plus chanceuses n'ont pas besoin de boire cette solution dégueux, juste un bon ptit' déj, ce que j'aurais préféré!![/quote:d9a13aaec2] re, Je n'aie pas fait attention aux nombres, mais je prends du spasfon et ça se calme... Si du repos mais sans plus.. Le col est bien fermé donc ça va..
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 17:59
[quote:c3d9eb845b="Lyne83"]re, Je n'aie pas fait attention aux nombres, mais je prends du spasfon et ça se calme... Si du repos mais sans plus.. Le col est bien fermé donc ça va..[/quote:c3d9eb845b] Moi par exemple aujourd'hui je les ai comptés et j'en ai eu 6 pour l'instant, mais je suis pas toujours sure que ça en soit a chaque fois. C'est plus en soirée que ça me le fais! Oui il t'as pas dit de rester allongée, tu peux continuer tes activités? Tu bosse encore? Moi la semaine prochaine fini!!!!mais je pose des congés aussi c'est pour ça!
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 18:04
[quote:0c63000fc1="Maïlis;)"][quote:0c63000fc1="Lyne83"]re, Je n'aie pas fait attention aux nombres, mais je prends du spasfon et ça se calme... Si du repos mais sans plus.. Le col est bien fermé donc ça va..[/quote:0c63000fc1] Moi par exemple aujourd'hui je les ai comptés et j'en ai eu 6 pour l'instant, mais je suis pas toujours sure que ça en soit a chaque fois. C'est plus en soirée que ça me le fais! Oui il t'as pas dit de rester allongée, tu peux continuer tes activités? Tu bosse encore? Moi la semaine prochaine fini!!!!mais je pose des congés aussi c'est pour ça![/quote:0c63000fc1] Moi aujourd'hui j'en ai ressenti que 3 pr l'instant, les spasfon marchent vraiment bien :wink: . Je me demande si ce n'ai pas non plus la chaleur.. Non heureusement je dois pas rester allongé.. Je ne travaille plus j'étais intérimaire, donc après mon contrat je n'aie plus chercher.. Tu pars en vacances ??
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 18:36
ah ok ça te permet de plus te reposer alors. Non on va pas partir, je préfère pas, même si nos petits voyages me manquent :( On vas profiter pour faire du rangement dans la maison, les achats pour le petit et on vas quand même un peu profiter des sorties par chez nous. J'ai vu que tu venais du var, tu es d'où? Moi draguignan. Le spasfon j'en prend, je trouve pas que ça les évite, mais bon j'en prend que 2 par jour le soir surtout, vu que c'est là que c'est le plus. Sinon moi c'est bizarre, c'est pour ça que je suis pas sûre que ce soit des contractions, en fait mon ventre devient dur, mais en fait c'est que d'un côté le droit, et j'ai une grosse bosse qui dépasse côté droit, ça te fais ça aussi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.