CHALEUR: c'est dur!!!

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:06
Bonjour, Je voudrais avoir qqs conseils pour supporter la chaleur surtout à partir de 12h00 où je prends la voiture (40°), puis l'après midi entière jusqu'à 18h00 au bureau (pas de clim). C'est l'horreur!!!! Du coup, perte d'appétit, tête qui tourne de temps en temps, qqs nausées!!!!! Il n'y a qu'à partir de 20h00 où ça va mieux, et du coup je me couche pas avant 1h du mat (donc je suis également très fatiguée). Je n'ai les congés qu'à partir du 14 aout et je sais pas si je vais pas craquer!!!! Avez vous des trucs pour éviter de se sentir aussi mal? J'attends vos précieux conseils! Bisous
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 13:20
salut , j'ai le meme souci, mais j'ai la chance de pouvoir rester au frais a la maison!! sinon, tu peux faire suivre un brumisateur et beaucoup t'hydrater... je suis pas sur kil y est une solution miracle :? sinon a la maison , va prendre une douche froide avant d'aller te coucher, ca fais tjrs du bien... voila, j'espere t'avoir aider :? biz
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 14:22
[quote:a13a38c37e="winnie11"]Bonjour, Je voudrais avoir qqs conseils pour supporter la chaleur surtout à partir de 12h00 où je prends la voiture (40°), puis l'après midi entière jusqu'à 18h00 au bureau (pas de clim). C'est l'horreur!!!! Du coup, perte d'appétit, tête qui tourne de temps en temps, qqs nausées!!!!! Il n'y a qu'à partir de 20h00 où ça va mieux, et du coup je me couche pas avant 1h du mat (donc je suis également très fatiguée). Je n'ai les congés qu'à partir du 14 aout et je sais pas si je vais pas craquer!!!! Avez vous des trucs pour éviter de se sentir aussi mal? J'attends vos précieux conseils! Bisous[/quote:a13a38c37e] Coucou, Je te souhaite bon courage sur tu travailles, moi j'ai la chance de rester chez moi.. mais je suis en appart et on atteint des 28-30° à l'intérieur.. J'utilise le Brumisateur pour me rafraichir et je bois beaucoup d'eau. Bon courage à toi.. Biz
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 19:09
Coucou, Si tu es assise à un bureau, tu peux éventuellement tremper tes pieds dans une bassine d'eau froide. ça rafraichit, et c'est idéal pour la circulation. Voilà ! Moi, j'ai la chance d'avoir la clim au boulot, à la maison et dans la voiture. Je te souhaite du courage pour cet fin d'été. N'oublie pas un brumisateur. Petite méthode pour garder la fraicheur sur les pieds si tu peux pas utiliser de bassine, met un mouchoir jetable sur tes pieds et vaporise avec le brumisateur sur le mouchoir. La fraicheur sera prolongée... (méthode utilisée dans les cures thermales comme à Avène...).
alisk 1 messages
alisk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 10:44
Salut ! Toi et moi nous en sommes au même stade de grossesse (c mon deuxième)... Côté jambes qui gonglent je suis servie moi aussi dès qu'il fait chaud. Un truc pour se sentir bcp mieux et sans risque pour le bébé (que des plantes) : je fais une cure de gélules de la marque Phytopharma : vigne rouge et hamamélis. 1 gélule de chaque 3 fois par jour, on peut même doubler la dose si besoin. ça fait bcp de bien, jambes dégonflées et plus de sensations de jambes lourdes. Et si tu as du carrelage chez toi, marche pieds nus... le frais du sol fait du bien. Dernier truc : bain de pieds froids (avec quelques gouttes d'essence essentielle de cyprès) et gel rafraichissant en massage. Tu trouves tout ça très facilement en pharmacie. Allez courage, de toute façon la chaleur il faut faire avec... donc bouge le moins possible ! c'est l'occasion de faire des siestes ! :) alix
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 11:48
coucou pour ajouter aux conseils de alisk, tu pourrais aussi boire beaucoup d'eau et surélevé tes jambes quand tu t'allonges pour améliorer la circulation sanguine a ce niveau... je me rappelle que j'avais toujours le bas de mon lit légèrement en hauteur car les jambes enflées j'en ai eue a chaque grossesse.. courage et bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.