Position pour un bon dodo

Discussions

Auteur
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 13:03
Salut a toutes ... je rentre dans une semaine dans mon septieme mois et en ce moment j'ai quelques petits soucis pour dormir du a la position ! Et puis pour m'aider j'entends tout le monde me dire que certaines positions sont mauvaises pour le bébé. On m'a dit que dormir sur le coté droit etait mauvais car on "ecrasait" la veine qui aportait l'oxygene au bebe, ensuite on m'a dit que dormir sur le dos etait mauvais car la aussi on coupait l'oxygene au bout de chou ! Finalement il faut dormir comment ??? En plus de toutes ces preocupations de savoir ce qu'il faut faire ou pas, je suis en repos depuis plus de deux semaines et malgré toutes les positions j'ai d'enormes douleurs au niveau du nerf ciatique (ma puce se trouve tres en bas et appuie sur le nerf) Des solutions ?
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 13:48
Bonjour! Je te conseillerais de dormir 'comme tu le sens'... Si tu a des vertiges sur le dos, change de position. Si tu as des nausée en te mettant d'un côté ou de l'autre, adopte la position qui est le plus confortable pour toi! C'est important de dormir, surtout pendant les derniers mois. Si ton petit bébé n'est pas 'confortable', il te le fera sentir. Si tu as un coussin d'allaitement, j'ai enendu dire que ça pouvait aider pour trouver une position confortable (moi, je ne trouve pas mais j'ai des amies qui ont trouvé ça génial). Pour la siatique, tu peux peut être trouver un remède homéopathique. Ca fait parfois des miracles! Bon repos et bonne fin de grossesse!
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:31
salut, moi j'ai opter pour un traversin que je promene partout, de la chambre au canapé et vis versa... mets toi comme tu es bien! pour ta sciatique (que j'ai aussi) mefies toi de l'homeopathie, demandes bien conseil car les pharmaciens (le mien pour ma part ) se mefient car il y a souvent du camphre dedans et a ce ke j'ai compris c'est pas top pour le bébé donc renseignes toi bien avant. voila bonne fin de grossesse a+
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 15:55
J'ai un peu le même souci mais moi je dors sur le côté et c'est le dos et les hanches qui me font souffrir .... Alors ma sage-femme m'a indiqué que la meilleure positition était sur le côté. La jambe du dessus replié sur un oreiller, et la jambe du dessous plus ou moins droite. Avec en plus un oreiller sous le bidou pour aider à le maintenir .... J'ai testé mais ça fait du monde dans le lit et à chaque fois que je change de côté surtout en pleine nuit, j'ai l'impression de déménager :!: :shock: Bref, ça m'aide parfois à passer de meilleures nuits, mais d'autres restent chaotiques :lol: Pour savoir s'il vaut mieux se mettre de côté ou sur le dos .... n'y prête pas trop attention ... en général, même endormi, ton corps se mettra dans la position qu'il voudra ou du moins qu'il pourra :lol: :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 16:09
Merci pour vos reponses ... Pour l'histoire des coussins moi aussi j'ai l'impression d'envahir le lit ! 2 coussins sous la tete, un sous le bidou quand je suis sur le coté et la ca devient un champ de bataille avec les oreillers et les couvertures quand je veux me tourner, puis encore deux coussins sous les jambes quand je suis sur le dos !! mon homme peut s'approcher de moi seulement quand je suis dos a lui sinon on a un mur d'oreillers entre les deux !! Je crois que je vais suivre vos conseilles et dormir dans la position ou je me sens le mieux (sur le dos car sur le coté les douleurs sont horribles au moment de se tourner !) Merci les filles
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 09:57
salut, Au fait, le côté droit et le dos ne sont pas conseillés dans la mesure où cela écrase la veine cave, alors le côté gauche est le mieux. Mais tu peux qd même changer de temps en temps, et tant que tu ne te sens pas "mal" (pas d'étourdissement, pas de malaise) sur le côté droit ou sur le dos, ça va. Sinon, oui, un coussin "mou" sous le ventre, et une jambe repliée sur l'autre avec un coussin entre, ça aide bien. J'ai opté en plus pour des chaussettes de contention la nuit, parce que à force d'être sur le côté gauche, j'ai une jambe qui "s"endort" un peu et je ressens des petites douleurs, mais jusque là, c'est la meilleure position que j'ai trouvée :-) Et pour changer de position, toujours le faire doucement.. ce sont qques habitudes à prendre, mais que ne ferait-on pas pour notre petit bout de choux? ;-) Bonne nuit les filles ;-) [quote:66e4a06106="Sarah-et-sa-princesse"]Merci pour vos reponses ... Pour l'histoire des coussins moi aussi j'ai l'impression d'envahir le lit ! 2 coussins sous la tete, un sous le bidou quand je suis sur le coté et la ca devient un champ de bataille avec les oreillers et les couvertures quand je veux me tourner, puis encore deux coussins sous les jambes quand je suis sur le dos !! mon homme peut s'approcher de moi seulement quand je suis dos a lui sinon on a un mur d'oreillers entre les deux !! Je crois que je vais suivre vos conseilles et dormir dans la position ou je me sens le mieux (sur le dos car sur le coté les douleurs sont horribles au moment de se tourner !) Merci les filles[/quote:66e4a06106]
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 09:59
salut, moi, perso, je trouve ça un peu tôt.. j'attendrai le 8ème mois... :-) Tu peux commencer à acheter ce qu'il faut tranquillement, mais pas la peine je pense de tout préparer pour le jour J, il y a encore le temps :-) ciao [quote:b984670fcf="steph321"]bonjour je suis dans mon sixieme mois et on m a dis qu il fallait preparer ma valise a partir du septieme mois qu en pensez vous ?[/quote:b984670fcf]
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:38
salut!! moi jai eu ma liste pr la maternité mais pareil je vais pas preparé ma valise avant le 8ieme mois bisou
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:46
salut, moi j'avais preparer ma valise a 7.5 , 8 mois pour ma fille . il faut juste ke tu prevois, un bonnet pour le bébé, 5 pyjamas et body, 3 brassieres (a ce ke j'ai compris tu vas accoucher en novembre) des ptits chaussons, deux chemise de nuit (voir3 , il arrive de se tacher), un brumisateur (important au jour J) ton necessaire de toilette pour toi et pi voila , normalement , ils fournissent les couches et tout ce kil fo pour bébé pense juste de prevoir de leur donner en salle d'accouchement 1 tenue complete pour bébé car ils la mettent au chaud. n'oublie appareil photo ou camescope si tu le souhaites et tres important : TON DOSSIER MATER j'espere ke je t'ai aider... biz a+
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 20:53
j'ai oublier kelke truc mais va voir au forum du 7eme mois , il y a un sujet dessus... désolée mais ca remonte a 6 ans mon accouchement :D :oops: bye
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 10:19
Salut !! Moi mon DPA et prévu pour le 15.11.08 et je compte bien préparé ma valise a moi et au bébé pour septembre !! Je la veut préte car pour mon fils je me suis retrouvé hospitalisé avec un risque d'accouchement a 32SA et je n'avais pas tous préparé se qui fait que s'est mon zhom qui a du se débrouillé :? :? Et bon s'est pas top :? du tout :shock: !!!!!! Car il manque toujours quelque chose :roll: lol , OU alors pire :shock: :shock: il me ramené des choses totalement inututil EX :arrow: un fer à cheveux, du maquillage ...!!!!!!!! :roll: Brf les conneries qui trainé dans la sale de bain je jours ou je suis partie lol !!!!!! VOILI VOILOU !! Donc voila pourquoi la chambre du bébé et bientot finie ,les achats aussi et que des la fin du mois aout je me mais tout en place et je ferais les valises !!! Je me suis fixé que pour le début octobre tous doit être prés pour quand elle arrive!! Et que je n'est plus rien à faire ni à pensé !! :wink:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 22:04
Coucou ... Mes nuits sont de pire en pire ! Sur le dos et le coté droit impossible car ca peut etre dangereux pour le bebe a cause de la veine qui transmet l'oxygene, quant au coté gauche sur lequel je dormais car la seule postion confortable et bien ca devient impossible ! Le nerf siatique se trouve de ce coté et en etant couché sur le coté gauche et bien je me reveille avec d'atroces douleurs !! Je me leve plusieurs fois dans la nuit pour aller faire un tour au pipi room et la c'est l'horreur ... mon homme se reveille avec les cris de douleurs que je pousse ... J'ai rendez vous le 16 aout chez ma gygy mais je pense que je vais essayer de la voir entre deux rendez vous ce samedi car sinon je vais peter un cable !!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 11:28
Hum .... apparemment tu n'as pas tout compris :wink: Le problème de bébé qui appuie sur la veine cave quand tu es allongé sur le côté droit n'est absolument pas dangereux pour le bébé. C'est ta veine cave à toi qui est compressée et qui peut effectivement te gêner en terme d'oxygénation de ton corps. Mais tu sais si c'est le cas, le corps envoie un signal à ton cerveau et tu changeras de position :wink: Mais je crois qu'on est toute dans le même cas ... ce gros ventre déséquilibre notre corpulence et ne facilite pas une position confortable pour bien dormir :? Ca fait un mois environ que je me bats toutes les nuits en me réveillant tantôt avec un mal de dos, tantôt avec un bras engourdis .... Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bébés ?! :wink: :oops: La seule solution mais pas toujours évidente, c'est la sieste !!! Alors vivement notre congé mat :lol:
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 22:12
bonjour et bien moi j'ai du aller ce matin en urgence à l'hopital pour passer une écho, pour des contractions et pour la position du dodo, la sage femmem'a dit que sur le coté c'était trés bien qu'il n'y avait pas de problème d'oxygénation pour le bébé! que c'était une utopie de croire ca et que de toute facon quand bébé était pas bien il savait le faire comprendre!! alors dormez comme vous le sentez et pour ne pas oublier la position sur le coté était trés bonne pour détendre et reposer l'utérus!! a plus tard et bonne grossesse à vous!! :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2008 à 23:32
coucou!! te prend pas la tete avec les "on dit que dormir comme ci ou comme sa...Etc" dors comme tu es le mieux!! j'ai dormi sur le ventre (ma position favorite) presque jusqu'a la fin, du moins, a cause du bidon, j'étais pas completement sur le ventre, mais presque. sur les derniers mois, j'ai opter pour le coussin d'allaitement (+ facil a déménager la nuit quand on change de positions que les oreiler!!!lol) je souffrais de sciatique et mal aux hanches, sincerment quand j'ai essayé le coussin:sa m'a soulagé!! tu te mets sur le coté (n'importe lequel), tu met une partie du coussin entre tes jambes, il passe sous ton bidon et remonte au niveau de ta poitrine, sa cale super bien! et le coussin te sert après si tu allaites, et meme si tu n'allaite pas, c'est super pour se caler a la mater, chez nous, pour poser BB dessus, caler BB...etc, il est multifonction!! lol bonne fin de grossesse :wink: et surtout ZENNNNNNNN:!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.