Posté le : 29-07-2008 à 09:57
salut,
Au fait, le côté droit et le dos ne sont pas conseillés dans la mesure où cela écrase la veine cave, alors le côté gauche est le mieux. Mais tu peux qd même changer de temps en temps, et tant que tu ne te sens pas "mal" (pas d'étourdissement, pas de malaise) sur le côté droit ou sur le dos, ça va.
Sinon, oui, un coussin "mou" sous le ventre, et une jambe repliée sur l'autre avec un coussin entre, ça aide bien. J'ai opté en plus pour des chaussettes de contention la nuit, parce que à force d'être sur le côté gauche, j'ai une jambe qui "s"endort" un peu et je ressens des petites douleurs, mais jusque là, c'est la meilleure position que j'ai trouvée :-)
Et pour changer de position, toujours le faire doucement.. ce sont qques habitudes à prendre, mais que ne ferait-on pas pour notre petit bout de choux? ;-)
Bonne nuit les filles ;-)
[quote:66e4a06106="Sarah-et-sa-princesse"]Merci pour vos reponses ...
Pour l'histoire des coussins moi aussi j'ai l'impression d'envahir le lit ! 2 coussins sous la tete, un sous le bidou quand je suis sur le coté et la ca devient un champ de bataille avec les oreillers et les couvertures quand je veux me tourner, puis encore deux coussins sous les jambes quand je suis sur le dos !! mon homme peut s'approcher de moi seulement quand je suis dos a lui sinon on a un mur d'oreillers entre les deux !!
Je crois que je vais suivre vos conseilles et dormir dans la position ou je me sens le mieux (sur le dos car sur le coté les douleurs sont horribles au moment de se tourner !)
Merci les filles[/quote:66e4a06106]