Voyage au portugal et besoin de vos avis

Discussions

Auteur
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2008 à 18:57
coucou, je viens de rentrer tout juste dans mon 6eme mois et je me pose pas mal de questions sur mes vacances. je suis en vacances du 9 aout au 31 aout. je comptais partir le 9 aout et faire 600km pour aller a bordeaux voir ma tante et rester la bas jusqu'au 12 inclus pour me reposer. Repartir le 13 au matin et traverser toute l'espagne donc faire 800km et dormir une nuit à l'hotel a la frontiere portugaise et repartir vers 13 h pour faire 600km et arriver dans ma famille. J'ai l'accord de ma gynéco qui m'a dit de marcher toutes les 2 heures et boire beaucoup et des que je sentais la fatigue il fallait que je m'arrete pour me reposer plus longtemps. Vous, qu'en pensez vous? trouvez vous ça raisonnable?LE 9 aout, jour de mon depart je serai enceinte de 5mois et demi. Si vous avez des expériences à me conter je suis preneuse. Merci de m'avoir lue et bonne grossesse à toute
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2008 à 23:04
[color=indigo:eea4ab5d96] Salut! personnellement je trouve que cela fait beaucoup de voiture, même si tu fractionnes le problème c'est les vibrations qui provoquent des contractions...j'imagine que tu n'as pas d'autre solution (train ou avion), ce qui aurait été mieux quand même...alors si ton gygy a donné son feu vert pourquoi pas, mais le souci c'est que la fatigue tu la sens quand c'est trop tard, dixit mon gygy, et j'ai expérimenté ça effectivement un jour j'en ai trop fait et j'ai eu plein de contractions rapprochées et douloureuses pendant la nuit, pourtant sur le moment je me sentais pas fatiguée du tout! Peut-être que si tu peux voyager couchée à l'arrière ce serait déjà mieux, genre facilite la circulation du sang et évite que le bb n'appuie sur le col...enfin voilà de toute façon aucun trajet n'est sans risque, moi je suis au 7e mois maintenant et je peux te dire que même un trajet d'une heure en voiture si la route est pas géniale je le sens alors que ma grossesse se passe le plus normalement du monde, donc soit le plus prudente possible! Et pour le retour qu'as-tu prévu? La voiture aussi? Bonnes vacances! bisou [/color:eea4ab5d96]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 01:05
[quote:c5eb5e9f78="melanie789"]coucou, je viens de rentrer tout juste dans mon 6eme mois et je me pose pas mal de questions sur mes vacances. je suis en vacances du 9 aout au 31 aout. je comptais partir le 9 aout et faire 600km pour aller a bordeaux voir ma tante et rester la bas jusqu'au 12 inclus pour me reposer. Repartir le 13 au matin et traverser toute l'espagne donc faire 800km et dormir une nuit à l'hotel a la frontiere portugaise et repartir vers 13 h pour faire 600km et arriver dans ma famille. J'ai l'accord de ma gynéco qui m'a dit de marcher toutes les 2 heures et boire beaucoup et des que je sentais la fatigue il fallait que je m'arrete pour me reposer plus longtemps. Vous, qu'en pensez vous? trouvez vous ça raisonnable?LE 9 aout, jour de mon depart je serai enceinte de 5mois et demi. Si vous avez des expériences à me conter je suis preneuse. Merci de m'avoir lue et bonne grossesse à toute[/quote:c5eb5e9f78] coucou, je vais te donner mon avis . Moi personnellement je ne le ferai pas. 2000 km aller et 2000 km retour meme dispatcher comme tu veux le faire cest risqué. O moment du depart du sera tjours dans le 6 eme mois mais pour le retour tu sera dans le 7eme. Moi ma gyneco ma deconseillé de faire de la voiture (maxi 100 km aller 100 retour) je voulais aller dans les vosges et ma dit de prendre le train. Et pourtant comme tu le sais ma grossesse se deroule à merveille. Je n'ai pas de voiture donc pour moi c'est plus simple. Dis moi ce que tu as decidé. Bises a toi ; matheo et ton cheri.
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2008 à 12:32
Salut ... si ta gygy t'as dit que tu pouvais, je ne vois pas l'inconvenient ... pense a te reposer des que tu peux, marcher un peu, boire beaucoup d'eau et adopter une position presque allongée dans la voiture pour eviter que la circulation se coupe au niveau des jambes et que le bebe appuie sur le col. Maintenant l'ideal serait que tu partes en avion (le train est encore plus dangereux que la voiture surtout en espagne !). Il y a des billets pas tres chers (je m'y connais je vis au Portugal et je me rends en france 4 fois par an et mes parents viennent tres souvent) et si tu veux que je t'aident a trouver les bons plans avion n'hesite pas a me contacter par mp je t'aiderai volontiers ! Bisous
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 21:08
merci a toutes pour vos reponses. pour le retour j'aurais fait la meme chose que pour l'aller avec pas mal d'arret. ma conclusion : soit j'arrive a prendre l'avion et c'est tant mieux, soit je fais de la voiture et je m'arrete tres souvent et si je me sens pas bien je rentre chez moi.
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 10:25
Bonjour mélanie, je suis dans le meme cas que toi, je suis à 24 SA et en fin de semaine je pars pour le maroc soit environ 4000 km aller/retour j'ai demandé à mon gygy si ca posait problème il m'a simplement dit de nous arreter aussi souvent que possible, de boire beaucoup d'eau et d'avoir le siège bien allongé pour favoriser la circulation sanguine au niveau des jambes. Mais aucune contre indication en sachant que j'ai un placenta praevia latéral (placenta situé trop bas) donc en fin de semaine je prendrais la route !! Maintenant à toi de voir bon courage et si tu pars bonnes vacances !!!
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:06
salut c'est melanie merci pour ta réponse sur mon post "voyage au portugal" j'ai une petite info a confirmer avec toi. donc je vais prendre l'avion avec la tap le 9 aout et je voulais savoir jusqu'à quel age en grossesse ils prennent les femmes enceintes?
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 13:48
[quote:03464a4eb5="melanie789"]salut c'est melanie merci pour ta réponse sur mon post "voyage au portugal" j'ai une petite info a confirmer avec toi. donc je vais prendre l'avion avec la tap le 9 aout et je voulais savoir jusqu'à quel age en grossesse ils prennent les femmes enceintes?[/quote:03464a4eb5][color=indigo:03464a4eb5] Salut! Ca dépend un peu des compagnies, tu peux leur passer un coup de fil, mais en principe jusqu'à 7 mois et demie pour les vols internationaux, 8 mois pour les vols nationaux. Quoi qu'il en soit il te faut un certificat du médecin qui atteste de ta DPA, c'est la seule chose qu'ils peuvent te demander pour pouvoir te laisser embarquer parce que la taille du ventre bien sûr ne signifie rien! Je pense que c'est très bien si tu peux prendre l'avion, et tu verras ils sont aux petits soins avec les femmes enceintes! Bonnes vacances! [/color:03464a4eb5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.