Accouchement apres anevrysme

Discussions

Auteur
hagouty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 14:33
Bonjour a vous toutes je suis dans mon 6 mois de grossesse, je suis angoissée car il y a 2 ans j'ai été embolisé d'un anévrysme au cerveau,mon neurologue me dit qu'a cause de cela je devrai accoucher par césarienne. Je ne voulais pas de cela connaissez vous des femmes dans mon cas qui ont pu accoucher par voie basse? Merci d'avance pour vos réponses
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 15:47
Salut hagouty Je me permets de te répondre même car je me trouve exactement dans le même cas que toi. Je suis dans mon quatrième mois de grossesse. Ma gynécologue habituelle (qui n'est pas accoucheur) a refusé de suivre le début de ma grossesse et m'a envoyée dès le départ vers un gynécologue accoucheur. En effet quand j'avais 8 ans j'ai fait une hémorragie cérébrale due à un anévrisme qui était manifestement un "défaut" de naissance. Le gynécologue que je vois maintenant m'a informée dès ma première visite (soit à 1 mois de grossesse) qu'il était fort possible que mon accouchement se fasse par césarienne à cause de cet antécédent médical (j'ai maintenant 30 ans). D'après lui si une grossesse ne présente pas de risque réel pour moi (surveillance de la tension accrue) il pense que l'accouchement peut être plus dangereux. Non pas pour bébé mais bien pour moi. En effet, il m'a expliqué que les poussées entraînent automatiquement une augmentation de la tension. Comme toi cela m'a un déboussolée au départ mais je me dis que finalement j'ai voulu un enfant et qu'il vaut mieux passer par une césarienne que de donner naissance à un bébé en risquant sa propre vie ! Je revois mon gyné la semaine prochaine et je vais en reparler avec lui afin d'être le plus informée et le plus rassurée possible par rapport à cela. En tout cas ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ça. N'hésite pas à me contacter on pourra discuter de tout ça et se rassurer mutuellement. bises à bientôt.
hagouty 6 messages
hagouty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 21:26
Salut Magrande déja merci de m'avoir répondu, si tu veux je te laisse mon adresse msn, comme ca on pourra en discuter mieux. Je te dis a bientot. C'est hagouty@hotmail.fr
magrande 88 messages
magrande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 14:46
je te poste un message ici car en MP ça ne passe pas. Je t'ai envoyé un mail sur msn pour le cas où mon adresse est pitipanda16@hotmail.fr à bientôt j'espère
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.