Cours de prepa a l'accouchement!!!help!!!

Discussions

Auteur
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 17:59
bonjour a toutes!! voilà je suis a 28 semaines et je voulais prendre rdv au cour de prepa mais la sage femme liberale que j'ai choisi m'a dis quel pourrais peu etre pas car j'aurais commencé deja!!le probleme c'est que c'est la seule pas loin de chez moi qui fait les cours classique et les cours de sopro donc du coup je sais pas si je vais a la clinique ou si je tente une autre qui fait que sophrologie mais vu que c'est mon premier bb je c pas quoi faire!!!aidez moi!!!merci
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 19:54
Coucou Que te dire? moi je vis dans le trou du c** du monde et les sages-femmes sont en ville à 1h15 donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je reste chez moi pour me reposer. Mais j'ai contacté la PMI du secteur et il y aurait une sage-femme qui se déplacerait mais elle est en vacances donc mystère. Je me dis que ça fait des millénaires que les femmes accouchent alors pourquoi ça se passerait mal? Bon après, je dis ça mais rien ne dit que je ne vais commencer à stresser dans quelques temps... Alors si t'angoisse vraiment ben je pense que tu ferais mieux d'aller voir ailleurs une autre sage-femme. Bon courage. Aurélie
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 19:56
[quote:b3b911764d="doulili"]Coucou Que te dire? moi je vis dans le trou du c** du monde et les sages-femmes sont en ville à 1h15 donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je reste chez moi pour me reposer. Mais j'ai contacté la PMI du secteur et il y aurait une sage-femme qui se déplacerait mais elle est en vacances donc mystère. Je me dis que ça fait des millénaires que les femmes accouchent alors pourquoi ça se passerait mal? Bon après, je dis ça mais rien ne dit que je ne vais commencer à stresser dans quelques temps... Alors si t'angoisse vraiment ben je pense que tu ferais mieux d'aller voir ailleurs une autre sage-femme. Bon courage. Aurélie[/quote:b3b911764d] merci beaucoup pour ta reponse!!
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 09:43
salut!!bon ben je sais toujour pas je voudrais faire de la sophrologie en meme temps ke les cours classique mais je connais une sage femme qui fait la sophrologie mais pas les cours classique?etant donné que c'est mon premier bébé je sais pas si je dois imperativement faire des cour classique!!aidez moi svp!!
PTITEPRINCESS 9 messages
PTITEPRINCESS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:18
Moi je viens de finir les cours et franchement ca sers mais si tu fais de la sophro tu seras plus sereine le jour de ton accouchement que moi qui ai fait des cours classique Pendant les cours classique on t'explique les problèmes que tu peux rencontrer durant ton accouchement (tu peux aussi les voir avec l'anesthésiste) la péridurale aussi!!! L'allaitement tu as pleins de bouquins ou tu peux trouver des conseils sur internet. Par contre en ce qui concerne les réspirations la sophro sera le meilleur truc car j'ai une copine qui n'a fait que ca avant d'accoucher et elle a eu un accouchement de rêves. Bon courage
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 10:23
[quote:892176a5d3="PTITEPRINCESS"]Moi je viens de finir les cours et franchement ca sers mais si tu fais de la sophro tu seras plus sereine le jour de ton accouchement que moi qui ai fait des cours classique Pendant les cours classique on t'explique les problèmes que tu peux rencontrer durant ton accouchement (tu peux aussi les voir avec l'anesthésiste) la péridurale aussi!!! L'allaitement tu as pleins de bouquins ou tu peux trouver des conseils sur internet. Par contre en ce qui concerne les réspirations la sophro sera le meilleur truc car j'ai une copine qui n'a fait que ca avant d'accoucher et elle a eu un accouchement de rêves. Bon courage[/quote:892176a5d3] merci beaucoup j'ai bien reflechi je vais faire de la sophrologie je pense que c'est le mieu car en plus je suis assez enervé et pas trés zen en ce moment et je pense que ca peu m'aidé.merci encore
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 10:29
salut , en ce qui me concerne , j'ai fais des cours classiques+ en piscine.C'était bien , ca m'a un peu aider sauf que je n'ai pas assister a tous les cours car ma fille a decider de montrer le bout de son nez plus tot que prevu!!lol j'ai donc rater le cours où on devait voir "l'expulsion". mais ma fille est quand meme sortie, tout s'est tres bien passer. Dis toi une chose , c'est que tu n'est pas toute seule le jour J , tu sera entouré de professionnels qui de toute facon te guideront, n'hesite pas a poser des questions, ils sont la pour ca! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.