Salut!! je commence mon 6eme mois, et pas bien du tout!!!

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2008 à 15:48
salut salut!!! bon faisons court!!! deja comment vous allez??? votre grossesse se passe bien??? voila moi aussi tout va bien le petit ce porte bien il bouge bien tout et pour le mieu.. sauf.... qu'avec le papa c pas le top du tout!!! il ne fait aucun effort quel qu'il soit je suporte notre couple depuis des mois et des mois!!! et hier je l'entand me dire "de toute facon tu ne porte rien tu crois que si mais non"... enfin je ne v pas raconté dans le détail et on c pris grave la téte o point que je ne fait plus aucun effort j'ai laché l'affaire!! jai baissé les bras j'ai abandoné!!!! je né plus de force physique ni morale!!! j'essai de levé la téte pour le petit mais ojourdhui je suis pas bien g mal o ventre, j'ai limpression ke g dé nozé, g mal o crane, jen pe plus je suis o bout du roulot!!! je c ke je ne suis pas la seule dans ce cas et c pour ca que je madresse a vous!!! pour avoir du soutient et des réaction quelles qoit possitives ou négatives!!! je vous remercie!! bisous
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 19:42
l'arrivée d'un bébé est toujours une perturbation dans un couple. la grossesse n'est pas toujours une période idylique et l'après naissance encore moins!! certains disent que c'est que du bonheur, moi je ne suis pas d'accord, c'est difficile de passer du statut de couple à celui de famille!! de plus, enceinte, on est plus fragile et pas d'autant plus compliqué d'affronter les problèmes de couple alors qu'on a envie d'être coocooné. Je te comprends mais rien n'est insurmontable!! l'important c'est de faire attention à l'autre même si pour cela il faut se forcer un peu et surtout de ne jamais se renfermer sur soi-même et continuer coute que coute à communiquer. expliquer ce qu'on ressent, se faire des petits repas, prendre un café en terrasse, bref, se retrouver, c'est primordial!! et ne pas oublier que les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous, ils ne ressentent pas le bébé et on parfois du mal à nous comprendre. la plupart des hommes ne deviennent vraiment père qu'après la naissance de leur enfant. avant, c'est trop abstrait!! alors tout plein de courage à toi, dis toi que vous allez passer ce cap difficile et en ressortir plus fort!! une bonne cure de vitamine, un petit apéro (sans alccol!!), et parler parler parler!!!
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 21:21
Allo à toi! Wow je me reconnais trop bien dans ce que tu dis, en plus que nous nous suivons dans la grossesse (tu as seulement qu'un jour de plus de fait que moi!!), mon conjoint ne me comprends pas et pense qu'enceinte ou pas, rien ne change et tout va pour le mieux. J'ai eu un début de grossesse extrêmement difficile, malade à tous les jours, à la maison et au travail, je revenais de travailler et je devais faire [u:56e49e0bf4]toutes[/u:56e49e0bf4] les tâches quotidiennes normalement, sans chigner, sans dire un mot, pendant que monsieur écoutait la tv, bien assis sur le divan... aujourd'hui plus le bedon pousse plus il se rend compte que je suis vraiment enceinte et que ce petit être me gruge de l'énergie, il comprend plus mais il croit toujours que je devrais continuer le gym comme avant et tout... Même qu,il croit que je ne saurai pas assumer le rôle de mère parce que je suis fatiguée juste à "construire" ce bébé, hourra la confiance!! Je te dirais ne perds pas courage, toi seule sait ce que tu vaut!! Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 22:12
Salut Paola, les crises de couple pendant la grossesse, c'est fréquent. Les hommes ne peuvent pas le vivre comme nous, on a les hormones en ébulition et finalement, personne ne comprend personne. Ce qu'il faut, c'est tenir le cap. Mais si ça date d'avant la grossesse, c'est autre chose. Vous devez discuter calmement de ce qui se passe. Vous dire les choses que vous ressentez l'un l'autre. Et ne pas oublier que votre bébé est le fruit de l'amour. C'est pour lui, en plus de votre amour, que vous devez tenter l'effort de mettre les choses à plat. Bonne discussion, bises!
MALKIDJA 8 messages
MALKIDJA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:52
bonjour a toutes et à tous en ce qui me concerne je n'ai pas de soucis avec mon copain mis a part le fait quil pense que je le delaisse un peut!bon c'est vrai qu'on a tellement voulu cet enfant que je suis super heureuse et je ne fait que parler de lui (mon petit noah!)Je sui un peut inquiete car je suis allée au gyneco pour une echo 4D trop super a regarder et la il me dit : melle soit vous n'avais pas 5mois edemi de grossesse mais bientot 7! ou soit votre bebe a une macrosomie foetale!cest a dire que mon bébé fera plus de 4kg a la naissance! sa me fait peur il va etre super grand deja moi je mesure 1m74 et le papa 1m98!! la j'en suis a ma 26sa le bebe bouge beaucoup et parfois il se raidit donc mon ventre et tordut c'est rigolot! une petite question: est il obligatoire d'avoir des vergetures sur le ventre car j'en ai pas une seule our l'instant!par contre g de petits boutout pleins le dos que faire, bisous a toute les futures mamans et vos ti bout de choux
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 12:02
salut!!! dsl d'avoir mis tant de temps pour répondre!!! j'avais lu vos msg... et suivit vo conseil!!! et maintenant ca va mieu!!! merci... en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.