Posté le : 14-07-2008 à 19:42
l'arrivée d'un bébé est toujours une perturbation dans un couple. la grossesse n'est pas toujours une période idylique et l'après naissance encore moins!!
certains disent que c'est que du bonheur, moi je ne suis pas d'accord, c'est difficile de passer du statut de couple à celui de famille!!
de plus, enceinte, on est plus fragile et pas d'autant plus compliqué d'affronter les problèmes de couple alors qu'on a envie d'être coocooné.
Je te comprends mais rien n'est insurmontable!!
l'important c'est de faire attention à l'autre même si pour cela il faut se forcer un peu et surtout de ne jamais se renfermer sur soi-même et continuer coute que coute à communiquer.
expliquer ce qu'on ressent, se faire des petits repas, prendre un café en terrasse, bref, se retrouver, c'est primordial!!
et ne pas oublier que les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous, ils ne ressentent pas le bébé et on parfois du mal à nous comprendre. la plupart des hommes ne deviennent vraiment père qu'après la naissance de leur enfant. avant, c'est trop abstrait!!
alors tout plein de courage à toi, dis toi que vous allez passer ce cap difficile et en ressortir plus fort!!
une bonne cure de vitamine, un petit apéro (sans alccol!!), et parler parler parler!!!