RDV sage femme

Discussions

Auteur
Message
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 07:07
coucou je voudrais savoir si il est obligatoire d'aller voir la sage femme de l'hopital ou je veux accoucher en fait ses horaires ne correspondent pas au mien, elle fini les consult a 14h et moi je fini mon travail a 14h, mais j'ai encore 30 minutes de vpooiture jusu'au chez moi et donc encore un peu plus de l'hopital est qu'on peu donc aller voir seulement une sage femme de ville? et ensuite est qu'on peu acouché dans un hopital sans avoir été suivi la bas?
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 07:33
[quote:6f0549d705="boule de neige"]coucou je voudrais savoir si il est obligatoire d'aller voir la sage femme de l'hopital ou je veux accoucher en fait ses horaires ne correspondent pas au mien, elle fini les consult a 14h et moi je fini mon travail a 14h, mais j'ai encore 30 minutes de vpooiture jusu'au chez moi et donc encore un peu plus de l'hopital est qu'on peu donc aller voir seulement une sage femme de ville? et ensuite est qu'on peu acouché dans un hopital sans avoir été suivi la bas?[/quote:6f0549d705] coucou boule de neiges!!tu parle pour les rdv de ^prepa a l'accouchement?car si c'est le cas tu peu prendre une sage femme liberale et tu pourra accoucher dans la clinique ou est ton obstétricien.sinon rensigne toi auprés de a clinique je pense qu'in vont bien te renseigner!!!a+!!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 07:53
[color=brown:edb96c548d]Coucou, Selon moi, tes cours de préparations à l'accouchement, une sage femme libérale près de chez toi c'est ok, comme l'a dit angelmath. Après au 8ème mois, le dernier cours de prépa doit se faire normalement avec une sage femme de l'hôpital où tu accouches oui, mais normalement tu seras en congé mat' donc tu n'auras plus de pb d'horaire de travail. ce sont en tout cas les infos que moi j'ai eu... bonne continuation ;)[/color:edb96c548d]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 11:18
coucou... as tu essayé de le solliciter? c'est a dire de caresser ton ventre, de le titiller afin qu'il réagisse comme avant? moi je sais que parfois quand je le caresse mon fils bouge un peu, il doit se déplacer doucement, et je vois mon ventre bouger... si tu n'as aucune activité depuis 2 jours, je te conseil d'appeler la mat ou un médecin qui peut se déplacer pour écouter l'activité cardiaque de ton bébé... peut etre bouge t'il quand tu dors ? mais je comprends ton inquiétude et ton angoisse, alors tel a la maternité a sos médecin qu'il se déplace chez toi et ne reste pas comme ca ... tiens nous au courant! courage bisous
bouledeneige2 39 messages
bouledeneige2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 11:18
coucou je viens d'avoir l'hopital et voila ce qu'ils m'ont dit ils ne font plus de préparation a l'accouchement et donc il suffit de prendre le rdv du 8 ième mois avec la sage femme et avec l'anestésiste, un mois avant l'accouchement donc c'est ce que j'ai fait et pour ce qui est des préparations a l'accouchement je me renseigne pour du libérale
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 11:53
Hello ! Oui tu devrais aller le faire verifier tout de suite, au moins tu seras rassuree, c'est vrai que c'est inquietant quand le bebe ne bouge pas aussi longtemps, ca m'est arrive il a une semaine, je l'ai pas sentie de la journee et je suis allee a la maternite, ils me l'ont verifie tout de suite, ca n'etait heureusement qu'une fausse alerte mais au moins j'etais rassuree. Bonne continuation pour ta grossesse ! Noa :wink:
axelle2wat 2 messages
axelle2wat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 11:54
Appelle ton médecin, il faut qu'il te rassure immédiatement. Il vaut mieux prévenir que guérir, alors n'attends pas. Ceci dit, il est tout à fait possible que tu ne le sentes pas s'il bouge la nuit. Et à 26 semaines, il peut aussi bouger un peu sans que tu ne le sentes forcément. Amitiés, Axelle
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 12:08
[color=indigo:90d190b7b2] Coucou! Je dirais qu'il faut te détendre au max en premier parce que lorsqu'on est excitées on le sent pas, lui ça le berce, donc du calme il se peut simplement que tu ne l'aies pas senti bouger mais qu'il bouge effectivement (je sais c'est facile à dire, mais c'est vrai!). Ensuite appelle un médecin quel qu'il soit qui puisse se déplacer si vraiment tu ne peux pas: un simple contrôle au stéthoscope indiquera si tout va bien ou s'il faut aller faire une échographie. Si tel est le cas tu verras avec le médecin comment organiser ton déplacement. Dis-toi qu'il y a beaucoup plus de chances que ce soit une coïncidence plutôt que quelque chose n'aille pas bien, mais effectivement prends-le au sérieux et demande à te faire examiner! En tous cas bon courage et tiens nous au courant! [/color:90d190b7b2]
maurersandrine 2 messages
maurersandrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:18
moi aussi jai 26sa et je sens trés rarement bébé bouger je me pose des uqestion et je vien d'apprendre quelle à kiste rénale et j'ai trés peur de se qui va suivre
maurersandrine 2 messages
maurersandrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:21
sur mon echo elle bouge trés bien mais je pense que c moi qui ne la sens plus j'ai peur pour son kyste et comme ma gynéco n'est sur de rien sa m angoisse
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:16
COUCOU Dis moi depuis quand tu sens plus bébé bouger.... au debut on ne le sens pas a chaque fois, c'est discret....et puis moi je me souviens que pendant une journée entiere il pouvait ne pas se manifester et ça m'inquietait enormement...puis le lendemain c'était reparti les acrobaties dans mon ventre..... Si ça fait longtemps que tu sens rien, il faut que tu te fasses amener verifier chez un medecin...ou appeles le samu...et expliques leur ta situation tient nous au courant
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 12:21
alors ça donne quoi?? tu as pu voir un médecin??
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 13:42
coucou ca-price44 quoi de neuf??? as tu senti a nouveau ton bébé bouger????
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 13:53
[quote:13b32ad7ca="ca-price44"]Voila ma question est très simple. Je suis donc enceinte de 26 sa et depuis avant hier soir je ne sens plus mon bébé bouger. Ca commence a m'inquiéter. Je n'ai pas le permis et n'ai pas moyen d'aller voir mon médecin qui est loin de chez moi. Est-ce que ca vous est déja arrivé? Que dois-je faire? (C'est mon premier alors je suis un peu perdu...) Merci[/quote:13b32ad7ca] Salut, Ce serait cool que tu donnes des news de ton ptit bout!! :wink: J'espère que t'es allée consulter, pour te rassurer au moins, peut-être qu'il a fait une sieste :P Moi je suis bientôt à 26semaines aussi et ma fille bouge énormément, mais elle est "grosse" et pèse déjà 750g (il y a une semaine donc c peut-être même encore plus aujourd'hui!!) A bientôt!! Mélina
260286 5 messages
260286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 16:38
BONJOUR VOILA MOI JE SUIS DE 25 SEMAINE ET NE T INQUIETE PAS TROP MAIS VA QUAND MEME VOIR UN MEDECIN IL VAUT MIEUX PREVENIR ON NE SAIS JAMAIS . AUSSI NON A TU ESSAYER DE LE STIMULER AVANT QUE TU NE LE SENTE PLUS BOUGER ETE T IL PLUS REACTIF A QUELQUE CHOSE ? LA MUSIC, L EAU , LES CARESSE ... MOI CA M ARRIVE DE TEMPS EN TEMPS QU ELLE NE DONNE PAS DE COUP PENDANT 24 H MAIS LE GYNECO MA DIT QUE S ETE JUSTE EN FAITE CAR ELLE SE POSITIONNE LE DOS VERS MON VENTRE DONC SES MOUVEMENT M ETE IMPERSEPTIBLE . ALORS QUAND CA M ARRIVE JE ME COUCHE SUR LE DOS PUIS DOUCEMENT JE POUCE SUR LES COTE POUR LA FAIRE REAGIR ET BIEN SOUVENT ELLE ME FAIT VITE COMPRENDRE PAR UN PETIT COUP QU ELLE EST TJ EN PLEINE FORME ... DIS NOUS VITE QUOI ET EN ATTENDANT NE PENSE PAS TROP AU PIRE CAR SE N EST PAS BEAU POUR TON BEBE . COURAGE . MARIE-HELENE :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.