Gros bebe et allaitement???

Discussions

Auteur
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 22:30
Coucou j'ai une petite question pour les mamans ayant eu ceux que l'on peu caractériser de gros bébés, car j'ai recemment eu des echos a propos de l'allaitement pour ces bébés qui m'inquietent, et j'aimerai savoir si certaines d'entres vous peuvent témoigner de leur experiences... merci a toutes
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 23:18
Coucou ! Moi j'ai eu un gros bébé à la naissance, et il n'y a pas eu de souci particulier pour l'allaitement, tout s'est passé normalement. Maintenant on en est à presque 9 mois d'allaitement, et c'est que du bonheur. Quelles questions tu te poses en particulier ? Biz
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 06:48
[color=brown:510aa4a0ab]Coucou, Ma puce faisait 3.890kg à la naissance, je ne sais pas si c'était un gros bb mais je l'ai allaitée et sans me poser aucune question :D ça c'est super bien passé ![/color:510aa4a0ab]
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 10:08
Coucou! Je ne sais pas quel genre de question tu te poses au sujet de l'allaitement pour les gros bébés mais hier la sage-femme que je vois en prépa à l'accouchement nous a dit quelque chose qui m'a assez étonnée, et rassurée (mon bébé est éstimé à 4.5kg à terme!). Bien entendu tout est relatif mais il semblerait qu'il soit plus facile d'allaiter un gros bébé qu'un plus petit. Explications: un petit bébé qui nait avec pas mal d'avance a le réflexe de succion tout juste en place et il peut lui être difficile de têter durant les premiers jours. Un bébé à terme mais petit (moins de 2kg800) est plus faible qu'un gros gaillard, il est possible que le petit bébé soit moins éveillé, moins alerte, plus fatigué de l'accouchement qu'un beau pépére de 4 kg qui a des réserves. De la même manière un petit estomac de petit bébé réclamera plus fréquement qu'un gros estomac. Ca ne veut pas dire que le petit mange plus que le gros bébé, c'est juste une question de fréquence. Bien sûr, je le répète, tout est relatif. Avoir un petit bébé ne veut pas dire allaitement râté, loin de là. Massylia pense à nous dire qu'elle etait ta question :wink: Bisous à toutes Jessica
choupnat 47 messages
choupnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 11:42
j'ai allaite mes enfants et le plus"gros "mathis a fait ses nuits des la naissance car c'est lui qui teter le mieu qu'il soit petit ou gros ne change pas grand chose pour moi j'ai eu de ma puce prema a bb3 1kg780 ,mon bb1 2kg800 et mon bb2 donc le plus gros a 3kg500 et l'allaitement c'est bien passe pour les 3 c'est le debut qui est le plus dur et apres tout roule il faut etre motivee et entouree et ne pas hesiter a bien se renseigner
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 19:56
Merci pour vos reponses!en réalité plusieurs amies m'ont dit qu'un gros bébé réclamait bcp plus le sein et qu'il etait plus dur de le satisfaire, et qu'il arrivait que l'on doive donner un complément au bébé, ce qui nuirait a l'allaitement!!!du coup vos messages me rassurent!!!merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.