ECHOGRAPHIE A 27 SEMAINES (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 19:29
Merci pour le soutien de toutes celles qui comprennent :D et tant pis pour celles qui jugent sans comprendre :evil: le vrai sens de ce post : qui est selon moi, un moyen d'échanger sur un sentiment de "culpabilitié" que l'on a pu ressentir lors de l'annonce du sexe de notre bébé !!! Je suis, à ce jour, dans l'attente d'une petite fille et je languis de voir son petit minois :wink:
Guest194033
105 messages
Guest194033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 10:45
[color=violet:80ac96dcc2]Bonjour à toutes, Et bien, je voulais un petit gars et oui apres la periode d'ado difficil que j'ai passé avec ma maman (même si elle est loingtaine elle est pas oublié :evil: ), je me disais se sera plus simple. Puis mon cheri et moi, on en veut qu'un donc je voulais peut etre marqué la desendance :D Puis lui aussi, ca preference etait sur un petit gars... Apres il y a l'entourage ( qui parfois ferait mieu de disparaitre :wink: ), avec une maman qui s'en fiche, un papa qui veut un gars pour aller à la pêche (même si il n'y a aucune indication au fait qu'une fille pêche :P ), une belle mama qui est persuadé que c'est un garcon ( merci la boule de christalle)... etc Et puis voilà l'echo approche, les paris sont ouvert ( merci ENCORE l'entourage) :evil: Futur papa au final s'en fiche et moi toujours ma petite preference masculine!!!!!!!!!!!!!! Jour J, Monsieur le gygy analyse futur bébé sous toute ses formes... Le futur papa est content et c'est même habillé en rose pour l'occasion (illumination au petit matin : c'est une fille :lol: ) et moi je panique oui oui complet!!! Et vas y que je mesure, que je cercle et que je remesure et que je tourne et retourne sure le bidou... et la je lui dis limite hysterique :x : [u:80ac96dcc2]il vat bien mon bébé!!!!!!!!!!!! ??????????????[/u:80ac96dcc2] Et lui me repond tout sourire : [u:80ac96dcc2]Votre petite fille vat bien. :roll:[/u:80ac96dcc2] Et bien la, que le bébé est une quequette ou pas, je m'en fichais, j'etais super heureuse car tout allais bien!!! :oops: :lol: :P Maintenant cela fait une petite semaine que je sais et c'est toujours que du bonheur. Voilà ma petite hisoire. Juste pour faire rire et dedramatiser. Tant pis si pour certaine il faut plus de temps pour accepter que se soit l'inverse que ce que l'on desirait... Le tout est de l'aimer quand ce petit bébé est la :D Chacun doit faire son chemin et surtout ne pas juger car le principal est que bébé soit en bonne santé. Et pour les mamans qui ne sont pas euphoriques à l'annonce du sex, ne vous culpabilisez pas, car tout se serait plus simple si il n'y avait qu'un seul choix mais non on en a deux donc on a le droit d'avoir un desir et d'etre decu. Le tout apres est de ne repporter que de l'amour sur le bébé. Et pour les plus courrageuse de retenter leur chance : faite attention j'ai un ami qui en est à 4 filles :? :? :? Bonne journée à toutes :wink: [/color:80ac96dcc2] [color=violet:80ac96dcc2]Ou la apres visualisation j'ai ecrit un roman :D [/color:80ac96dcc2]
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 11:43
bonjour a toutes je trouve ce post très interressant j'ai moi meme subi une img l'année derniere je voulais absolument une fille lors de cette grossesse. A l'écho morpho quand le gygy ma dit que c'était une petite fille, j'étais folle de joie, et je vous avoue que le déchirement a été total quand il a fallu lui dire adieux. Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et demi (stade auquel j'ai perdu ma fille) et je doit passer l'écho vendredi pour savoir si tout va bien pour lui et connaitre aussi son sexe. Je doit vous avouer que pendant un moment j'ai fait un blocage sur le sexe, car je voulais absolument une deuxieme fille et si c'était un gars je n'en voulais pas. Et puis maintenant j'ai changé d'avi, un gars ou une fille peut m'importe du moment qu'il est en bonne santé. Tout ca pour dire que je comprend totatement les mamans qui peuvent etre décu par le sexe de leur bébé. C'est un sentiment tout a fait normal pour toute futur maman. J'ai du faire un gros travail sur moi meme pour arrivé a accepter l'éventualité qu'il puisse etre un garcon. mais je vous avoue que si vendredi on m'annonce une petite fille, j'aurai très certainement la larme a l'oeil. ne vous prenez pas la tete et je suis sure que meme si vous etes décu au départ, une fois que vous l'aurez dans vos bras vous serez toutes heureuses.
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 15:34
merci beaucoup pour ta réponse je vé aller faire un tour sur le post des décembrettes alors biz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 20:01
Coucou à toutes, Je trouve cela abérant qu'il y ai encore tant d'incompréhension sur ce genre de chose!! Heureusement quand même qu'il y a des filles pour comprendre cela!!! Ma petite histoire: Pour ma 1ere grossesse je voulais absolument un garcon, il pourra proteger sa petite soeur et si et ca enfin vous connaissez ca aussi!! J'ai eu mon petit bonhomme :D J'etais ravi!! Et le suis toujours hein!! Pour la deuxieme grossesse à ce moment la ca m'etais complement egal d'avoir une fille ou un mec!! Nous voulions des bébé rapprochés, Lorenzo avait 6 mois et demi et je suis retombé enceinte, heureuse comme pas deux, mais à ce moment précis ou j'ai su que j'etais de nouveau enceinte, je voulai un deuxieme petit bonhomme, pourquoi? Je ne sais pas. J'avais l'intime conviction de porter de nouveau un petit mec alors que ma grossesse etait complement differente de la 1ere. A la 1ere echo evidemment j'ai supplié le gygy de me dire même s'il avait un doute, en lui disant que j'etais sur que ce serai un garcon!! Mais il n'a rien pu dire ce jour la :cry: :cry: Toute ma famille ainsi que mon cheri voulai une tite nenette!! Et moi je restai camper sur mes positions" JE VEUX MON DEUXIEME MEC!!" 2 semaines plus tard j'avais rdv avec mon gygy qui ma fait une petite echo, lorsqu'il s'est dirigé vers l'entre jambe de bébé mon coeur battai a 100 a lheure!!! Il ma annoncé que j'attendai officiellemen mon deuxieme garcon :D :D J'etais aux anges!! Je l'ai annoncé au papa qui as été heureux egalement, tant qu'il est en bonne santé ma til dit ca me va!! J'aurai été decu que se sois une fille, a chaque rdv ou gygy fait une echo je lui redemande sans arret s'il sagit tjrs d'un bonhomme!!! Si ca avait été le cas, biensur que je my serai fait et que j'aurai aimé ma nenette autant que j'aime mes petits bonhommes, mais c'est comme ca, la vie est faite ainsi!! Comme la dit Romelind, pour un 1er bébé je pense que l'on est moin décu mais a partir de deuxieme on éspere ennormement que ce petit bou sois soit du sexe opposé soit du même sexe que notre 1er loulou. Ca ne fait pas de nous de mauvaise mere!!! Je pense que c'est dans la nature des gens d'etre decu de tel ou tel chose!! Voila pour ma part. Gros bisous a toute Vaness
ISAFREDDY 13 messages
ISAFREDDY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 11:21
salut les filles! je fais mon echo morpho vendredi de cette semaine j ai hate de savoir le sexe car ce suspence est tres difficile! ja i hate de savoir et en meme tps je redoute car j ai deja deux garcons moi peut m importe si cest une fille ou un garcon mais mon mari desire une fille plus que tout!!!j ai tres peur qu il soit decu si c est encore un garcon et qu il s investisse moins dans ma grossesse alors que si c est une fille il sera tres content! bon de toute facon on sera fixé vendredi si bebe veut bien montrer on verra.......... a bientot
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 16:02
Bonjour, Et bah moi j etais persuadee que c etait un garcon,moi qui devine toujours pour les autres,et bah la je me suis plantée!!!Quand gygy m a dit une fille a 90%,j etais avec ma belle fille dans la salle,qui elle veut une petite soeur bien sur,et bah je peux vous assurer que je me suis mordue la langue pour ne pas crier ma deception,certaines personnes de mon entourage mettent ca sur mon temperament mediteranéen,mais non,c est pas ca,j aurais voulu donner un petit mec a mon cheri,sa fille a deja 13 ans,il aurait eu envie d un petit garcon,sommes nous fautifs pour autant???Bien sur que non!!! Bref nous l avons su le 28 Aout,et bien vous savez quoi,je n ai realisé cette annonce que Dimanche,en allant sur une brocante et en tombant sur des vetements de bebe,et meme avec "un indice de confiance" de 9 chance sur 10,et bien je me suis surprise a me faire plaisir en achetant des vetements de ....petite fille!!!!! Alors oui,certains et certaines diront et penseront que ce n est pas normal de vouloir ci ou ca,mais vous voulez que je vous dise une chose,j ai attendu 18 mois avant de pouvoir retomber enceinte apres une FC qui aurait tres bien pu se terminer au plus mal pour moi,sachant en plus que je suis passée par 3 fc consecutives,et bien au risque de vous choquer,je suis tres heureuse d avoir la chance de pouvoir bientot serrer bien fort ma pepette,mais la grossesse...PLUS JAMAIS...on nous dit que c est une partie de plaisir,qu on est belle,a l aise,epanouie...C est pas vrai pour tout le monde!!! Mesdames,essayez d etre comprehensives comme la plupart des femmes qui ont posté ici,chacuns pensent ce qu il veut,et moi,je reste sur mes positions,la grossesse,PLUS JAMAIS!!!!!!!!!! Et c est pas pour ca que je regrette ma crevette!!!!!!!!!! :wink:
selvie76 21 messages
selvie76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2008 à 16:10
[quote:d12ebe4b0c="Ptitbout761"]Bonjour Sillou Je vais te raconter mon histoire bien qu'elle soit tout a fait différente. J'ai accouché de jumeaux en septembre 2007 deux petits garçons dont le second nous quitté 5 jours après sa naissance dû à une erreur médicale. J'ai appris ma nouvelle grossesse en janvier je me suis mise en tête dès le départ que j'attendais de nouveau un petit garçon je faisais en fait un transfert pour moi je portais mon ange. Je n'ai repris mon travail que fin avril et cela m'a permis de faire un gros travail sur moi même pour essayer de de me changer l'esprit mais voilà même si je me suis raisonné sur le fait que je portais mon fils disparu je restais persuader d'un petit garçon et puis dans mon entourage j'ai jamais compris pkoi quand nous avions annoncé des petits gars on m'avait répondu "on ne te voit pas maman de petite fille" ? J'ai jamais compris et jamais relevé. J'ai passé mon écho le 19 juin et la SF m'a annoncé une fille j'avais peur d'être déçue et j'ai versé ma petite larme mais elle n'a pas vu et elle attendais ma réaction qui a été : "C'est le papa qui va être content" malgré tout ça je me dis que cette petite fille n'y est pour rien que si ça devait être prévue comme ça c'est que peut-être mon ange est intervenu de voir sa maman si triste de son absence mais aujourd'hui je me dis qu'au moins je peux établir un contacte avec ma fille toucher mon ventre chose que je ne faisais pas et sur il n'y aura aucun transfert car malgré tout peur d'être déçue et heureuse de savoir que finalement ce n'est pas un petit garçon [b:d12ebe4b0c]Kelly94 :arrow:[/b:d12ebe4b0c] Pour ne pas être méchante non plus, pour ma part effectivement le fait qu'il soit en bonne santé est une chose mon fils était en bonne santé et une erreur n'est jamais impossible la preuve ma vie a basculer en 1/4 de seconde comme quoi aujourd'hui j'ai appris que rien n'est acquis dans n'importe quelles circonstances[/quote:d12ebe4b0c] ton histoire m'a beaucoup émue et je voulais te dire que je pense que c'est une bonne chose que ce soit une petite fille pour justement que tu ne puisses pas voir ton petit garçon en elle! Quoiqu'il arrive ce petit bonhomme est dans vos vies et il sera l'ange-gardien de ses frères et soeurs et te protégera quand tu en auras besoin! Je te souhaite plein de bonheur avec ta fille et une grande complicité! Je voulais une fille et c'est un petit gars après la déception du moment je suis vraiment heureuse et comme c'est notre premier, il nous reste encore d'autres tentatives mais finalement ça n'a pas d'importance!Je l'aime déjà si fort ce petit mec qui va arriver! Kelly94: je comprend ton exaspération mais sillou n'exprime qu'un état d'ame et je pense qu'elle en a amplement le droit! Heureusement qu'on ne pense pas toutes pareilles et heureusement qu'il y a des sites ou on peut exprimer des pensées comme celle-ci qui ne peut être exprimer devant notre entourage Bonne grossesse à toutes et bon courage Biz
arent 3 messages
arent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 18:19
Coucou tout le monde . Je suis enceinte de 6 mois et demi , de mon 1er petit bout , prévu aux alentours du 16-17 janvier 2009 . J'ai appris il y a 1mois environ , que j'aurai un petit garçon :) Alors bien sûr , j'aurais préférés avoir une petite fille , j'ai été déçu lorsque mon gynéco m'a annoncé le sexe du bébé mais ce qui m'importait le plus c'était de savoir si il allait bien ou pas et mon gygy m'était du temps à me rassurer :( , ben oui il voyait que tout allait bien donc il ne trouvait pas cela utile de me le dire ( enfin je vois ça comme ça lol ), il ne devait pas voir que j'étais super inquiète -_- . En fait mon petit amour va bien , il est un peu plus costaud et plus grand que la moyenne mais il reste dans les normes :) Enfin bref , j'ai quand même peur qu'il y ait un problème mais comme me l'a sortit ma diéthéticienne : la nature est générallement bien faite . Si il se passe quelque chose c'est que ça devait arriver et qu'il y avait un problème . bisous à toutes :)
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 19:56
Oui moi a peu près pareil mais a l'inverse, je voulais un garçon car il n'y a que des filles dans la famille, et bien sur j'attend une petite fille! Bon maintenant je suis super contente mais aussi parce que c'est la premiere, mais je pense qu'au prochain coup jaurai droit encore et encore a une fille, comme tout le monde dans la famille...
Guest169454
3 messages
Guest169454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 22:47
moi aussi j'ai été déçu d'apprendre que j'attendais encore un pt'it mec, car c'est mon 4ème d'affilé, après avoir eu une fille, en premier, il y a 15 ans! J'étais persuadée que le destin m'offrirait une fille pour ma dernière grossesse! Mais il a encore fait mieux : un p'tit mec en pleine santé (amnio et écho-morpho ok!!!) malgrès mon tabagisme actif et mes 38 ans!! Quand je carresse mon ventre (suis à 23+4 SA) je suis remplie d'un immense soulagement car mon fils va bien!!! JE PENSAIS VRAIMENT être très déçue de ne pas attendre une minette....... et je l'ai été ...10 secondes! Un enfant, garçon ou fille, c'est ce petit être qui grandit dans vos entrailles et que vous aimerais bien plus que vous aurez pu aimer une idéee, une image, car lui il sera dans vos bras et vous l'aurez portée pendant 9 mois! BISES A TOUTES SOF
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 23:07
bonsoir les filles alors je vais d'abord vous dire ke c ma premiere grossesse nous avons mis 3 ans avant d'y ariver g eu le droit a plusieur traitmenet et enfin la FIV ki a marcher j'avais 2 bébés j'en ai perdu un tou les gens autour de moi n'areteai pas de me dire se sera un garcon .. mais pour moi le principale c ke ce bébé etait la a l'interieur de moi. c'etait tt cki comptait garcon ? fille ? j'men fiche c le premier enfin c la premiere car c 'est une fille lol. maintnant mon avis c ke kan on attend le premier enfant kon est galerer ou pas ( jveu pas de pitier ) le sexe on s'en tape comme on dit le principale c ke bébé soi en bonne santé. apres jpeu pa dire si un jour j'arive a avoir un deuxieme bébé si je serai decu ou pas du sexe il fo le vivre je pense et nous avons chakune nos avis nos propos. c sur ke si yen a une ki a deja 2 fille ( c un exemple ) et ki veu un garcon mais ke c encore une fille bas kel soit decu ou pas sa changera pas c la vie
arent 3 messages
arent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 12:07
[quote="tiakoiano"][quote:5815ad6b3d="mini-nous91"] Maintenant j'vis tres bien le fait d'avoir un p'tit mec, j'lui parle tt le temps, j'fais que de dire MON FILS, alors mon chéri qui me dit : Non Non, notre fils :)[/quote:5815ad6b3d] Klr tiakoiano je fais pareil , j'lui parle et tout ,sa santé c'est le principal et le papa me repprend parfois aussi : c'est NOTRE fils :) lol ps : tiakoiano , je suis très contente pour toi :) Après mini-nous91 , je sais que l'histoire ne m'arrive pas donc je peux pas trop dire mais ça arrive à une amie ( du 91 aussi ^^qui elle par contre , a du mal à avoir un bébé depuis plusieurs années aussi :( , bref ) , je pense que ça doit être difficile , bon déjà réussir à avoir un bébé mais en plus c'est pas le sexe que tu aurais aimé avoir .Ce doit être dur , je pense . Après le plus important je trouve les filles , c'est que nos petits bouts d'amour aillent bien c'est claire :D
Guest169180
1 messages
Guest169180
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 10:26
bonjour a toutes c'est la 1ere fois que je viens sur le forum je suis enceinte de 23 semaines et le 19/11/2008 je vais savoir si c'est une fille ou un garcon j'ai deja 3 filles de 5 ans 4 ans et 2 ans que ce soit une fille ou un garcon je m'en moque du moment que mon bébé soit en bonne santé c'est surtout cela qui fera mon bonheur bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.