[color=darkblue:3cf0a74215]Bonjour Sillou,
Je viens d'avoir mon premier petit bébé, il y a à peine un mois, premier et dernier petit, car mon ami a déjà 3 enfants. Pour ma part, ça m'était un peu égal que ce soit une fille ou un garçon, mais mon ami, lui en était à son quatrième petit "mec" :lol: Je ne sais l'âge que tu as, mais tu pourras toujours essayer d'en avoir une un peu plus tard, beaucoup de personne disent "non" à partir du deuxième et après... tu sais, l'hiver il fait bien froid... et des fois, c'est question de survie de rester sous la couette :wink: . Tu sais, je n'espérais plus avoir un petit, à 37 ans, et pourtant, j'ai fini par le rencontrer, le Père de mon enfant. Avoir une petite fille, c'est vrai, c'est comme d'avoir une poupée, avec tous ces tenues de toutes les couleurs, les noeuds qu'on pourrait lui mettre dans les cheveux etc... mais c'est aussi, peut être, se revoir à travers elle, plus tard. J'avais même le prénom depuis bien longtemps, et pas du tout pour un petit bonhomme. Je me suis demandée alors, ce que je préférais : fille ou garçon ? Une fille, pour ma part, ce n'était pas ce dont j'avais vraiment envie. Je peux dire qu'avoir un garçon, c'est me dire qu'il ne reproduira pas le genre de bêtises que j'ai pu faire dans mon passé, et qu'il n'aura pas à tout faire pour être la "plus belle", "la mieux foutue" comme les médias le prônent et qui font qu'on est parfois mal dans sa peau en tant que femme. Je sais, les hommes aussi ont des complexes, mais quand même, ils se posent moins de questions que nous. Peut être qu'il faut s'interroger sur la "projection" que l'on fait à travers nos futurs enfants pour éviter une déception ? J'essaie de voir ce qui pourrait t'aider à mieux passer le cap et à comprendre pourquoi tu as mal. En tous cas, je te souhaite un bon courage, et puis, de toutes manières, je suis sûre que ce petit bonhomme va t'apporter plein de bonheur, surtout quand il te dira "qu'il se mariera avec toi quand il sera grand" :wink: Gros bizz
Betty [/color:3cf0a74215]
[quote:3cf0a74215="sillou7"]Bonsoir,
Hé oui la nouvelle est tombée cette semaine lors de mon écho morpho! Je vais avoir un petit garçon...
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 10 mois et mon 2ème bébé va arriver mi-octobre; ils vont donc avoir tout juste 13 mois et demi de différence d'âge.
On les voulait rapproché... mais moi j'aurais bien voulu avoir un petit couple. Le papa, quant à lui, est super content. Je ne sais pas en parler ouvertement de ma déception... car franchement c'est très mal vu une maman qui se plaind déjà de son enfant... (alors qu'il n'y est pour rien!). Heureusement que le net est là pour nous soulager et laisser libre cours à nos émotions du moment!
Comme on dit (dans ce cas-ci), le principal c'est qu'il soit en bonne santé et c'est le cas.
PS: Mon frère et ma belle soeur ont eu 4 garçons... ils ont décidé d'arrêter... Moi je n'en voulais que 2 ...
Qui sait peut-être qu'un 3ème... mais plus tard, on verra... car il ne suffit pas de les faire... mais 3 c'est déjà une grande famille et ce n'est pas ce que je désirais. Il va falloir alors si je me décide, que je suive à la lettre le fameux régime du Dr Papa qui aide à 80% à choisir le sexe du futur bébé (mais je n'y crois pas trop...).
J'ai une amie qui vient d'apprendre aujourd'hui que finalement ça allait être une petite fille alors que ça avait été annoncé un ptit gars. (Tout le contraire de moi). C'est peut-être pour cela que je suis si déçue, le gygy m'avait dit que ça allait être une fille et puis voilà qu'on me dit le contraire. Je sais qu'ils peuvent se tromper mais ça n'empêche pas que je sois déçue.
Si d'autres mamans sont dans la même situation que moi, ça me réconforterait de discuter avec elles pour voir de quelle façon elles ont pris et accepté la nouvelle et si elle ont su malgré tout à se réjouir.
sillou
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3cf0a74215]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-14648.png[/img:3cf0a74215][/url][/quote:3cf0a74215]