Posté le : 07-07-2008 à 18:19
[color=brown:f901d7b6ca]Mon petit témoignage à moi ;)
J'ai déjà une fille de 4 ans. Je voulais que bb2 soit un garçon of course ! Mais Bb2 a fait le capricieux! il a mis 18 mois a bien vouloir se nicher là où il est aujourd'hui, et 18 mois c'est long, mais moins long que pour certaines futures maman.... pourtant c'est 18 mois de déception, de découragements parfois, bref, au bout du compte on se dit qu'on prendra ce que dame nature voudra bien nous donner :D
je tombe enceinte, et je suis sure que c'est un tit gars !! je le dis autour de moi (la folle), je me 'sens' différente que pour ma fille, j'ai envie de salé, blabla... A la première écho on m'annonce d'ailleurs le petit gars tant désiré.
Puis le tri test est mauvais (1/231), il faut faire l'amniocentèse.
J'vous dis pas la frayeur, les questions que l'on se pose à ce moment là, le pire qu'on ne veut pas imaginer à travers cet acte bien médical et qui, banal pour les médecins, nous paraît à nous si barbare....
15jours interminables.
Et verdict : cariotype ok, tout va bien, et.....c 'est une fille !!
Croyez le ou non, malgré la joie immense ressentie, le soulagement que vous pouvez imaginer, je me suis surprise (horreur!) à être déçue du sexe de mon enfant, que j'attends depuis si longtemps et qui est en bonne santé ! Je n'ai osé le dire à personne autour de moi, je me suis écoeurée moi même !
Et puis ça n'a duré que deux trois jours, ensuite j'ai pensé rose, et oublié mes rêves en bleus :D
Ma fille voulait une petite soeur, mon mari voulait une seconde gazelle, et moi je suis contente de les voir rêver, de pouvoir récupérer les petits vêtements, je me suis projetée en tant que maman d'une deuxième pisseuse et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle arrive !
[u:f901d7b6ca]
Nelly[/u:f901d7b6ca], mon mari est le petit dernier d'une famille de trois garçons, et son père ne voulait qu'une fille, donc je suis vraiment apte à comprendre à fond ce que tu dis.... mais en fait, je pense que si la déception ne dure pas 'trop' longtemps, qu'on se 'reprojette' assez vite sur l'autre sexe, on ne met pas de pression sur nos bb... la majorité des déceptions sont vite gérées je pense, donc sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de transmission de petit traumatisme, c'est ce que je me permets de croire en tout les cas !
bonne poursuite de débat, bizes à toutes ![/color:f901d7b6ca]