ECHOGRAPHIE A 27 SEMAINES (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:04
Sillou je suis contente que mon témoignage t'ai fait du bien, j'ai eu aussi besoin d'entendre des témoignages pour m'aider. N'hésite pas si tu as besoin! :wink: greeneye tu as raison en fait sur le coup on a l'impression que c'est pour nous rassurer qu'on dit ça, mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus important! Et puis comme tu dis un enfant apporte tellement de joie! Le tout est de se recentrer sur l'essentiel!et je suis sûre que c'est ce qu'il finit par arriver une fois le cap passé! :wink: Ninachris ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule à penser ça! On se sent souvent égoiste de ressentir ça, on s'en veut mais c'est plus fort que nous! Et tu vois même avec ton parcours tu n'a pas pu t'empêcher de ressentir ça, c'est bien parceque notre imagination nous a fait voir les choses d'une certaine façon qu'il est difficile ensuite de se dire qu'il en est autrement.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:19
[color=brown:f901d7b6ca]Mon petit témoignage à moi ;) J'ai déjà une fille de 4 ans. Je voulais que bb2 soit un garçon of course ! Mais Bb2 a fait le capricieux! il a mis 18 mois a bien vouloir se nicher là où il est aujourd'hui, et 18 mois c'est long, mais moins long que pour certaines futures maman.... pourtant c'est 18 mois de déception, de découragements parfois, bref, au bout du compte on se dit qu'on prendra ce que dame nature voudra bien nous donner :D je tombe enceinte, et je suis sure que c'est un tit gars !! je le dis autour de moi (la folle), je me 'sens' différente que pour ma fille, j'ai envie de salé, blabla... A la première écho on m'annonce d'ailleurs le petit gars tant désiré. Puis le tri test est mauvais (1/231), il faut faire l'amniocentèse. J'vous dis pas la frayeur, les questions que l'on se pose à ce moment là, le pire qu'on ne veut pas imaginer à travers cet acte bien médical et qui, banal pour les médecins, nous paraît à nous si barbare.... 15jours interminables. Et verdict : cariotype ok, tout va bien, et.....c 'est une fille !! Croyez le ou non, malgré la joie immense ressentie, le soulagement que vous pouvez imaginer, je me suis surprise (horreur!) à être déçue du sexe de mon enfant, que j'attends depuis si longtemps et qui est en bonne santé ! Je n'ai osé le dire à personne autour de moi, je me suis écoeurée moi même ! Et puis ça n'a duré que deux trois jours, ensuite j'ai pensé rose, et oublié mes rêves en bleus :D Ma fille voulait une petite soeur, mon mari voulait une seconde gazelle, et moi je suis contente de les voir rêver, de pouvoir récupérer les petits vêtements, je me suis projetée en tant que maman d'une deuxième pisseuse et je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle arrive ! [u:f901d7b6ca] Nelly[/u:f901d7b6ca], mon mari est le petit dernier d'une famille de trois garçons, et son père ne voulait qu'une fille, donc je suis vraiment apte à comprendre à fond ce que tu dis.... mais en fait, je pense que si la déception ne dure pas 'trop' longtemps, qu'on se 'reprojette' assez vite sur l'autre sexe, on ne met pas de pression sur nos bb... la majorité des déceptions sont vite gérées je pense, donc sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de transmission de petit traumatisme, c'est ce que je me permets de croire en tout les cas ! bonne poursuite de débat, bizes à toutes ![/color:f901d7b6ca]
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 20:59
salut les filles laleu tu a raison moi aussi j ai du passer une amnio meme pr ma premiere et en fait la deception ne dure que 2 3 jour puis on se dit c est p etre bien elles seront plus complice les deux fille mais meme un peu decu je n ai jamais renier mon bebe car c est moi qui l ai voulue donc je me reprojete aussi ds le rose et je suis contente bis
melinamel 164 messages
melinamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 09:53
[quote:aca58d491c="ingrid bb2"][color=darkblue:aca58d491c][b:aca58d491c]bonjour les filles, mon gygy à demande que je fasse une echo tous les mois jusqua'au terme... (a cause de l hypertension....) alors voila ce matin visite et echographie. je suis a 27 semaines et bebe est tete en bas, il pese 950 grammes et mesures 30 centimetres, si celapeux vous eclairer le gyneco me dit que sesnt des tailles tout a fait correctes...[/color:aca58d491c][/b:aca58d491c] de plus il me la montrer en 4 d c'est magique de voir sa petite frimousse deja si bien finie... a bientot ingrid[/b][/color][/quote:aca58d491c] Salut! Merci d'avoir partagé tes résultats :) Tu vas avoir une petite fille ou un petit garçon? Tu as des prénoms? Biz Mélina
191000 138 messages
191000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 13:33
BONJOUR LES FILLES :P salut melina. c'est un garcon prevu le 11.10 et quel hasard!!!! mon aine est un garcon aussi né le 19.10.2000!!! (pas fait expret :lol: ) pour les prenoms nous pensons a ethan ou nolann!!!! nous avons encore unpeu le temps..... et toi ? tu attends quoi ? tu sais deja ? ca se passe bien ? a binetot!!! PS je joins la photo 4D de bebe qui date de vendredi.... c'est impressionnant, je n'avais pas eu cela pour le grand. bises a toutes ingid
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:41
Je suis entièrement d'accord avec toi sillou! Merci pour cette belle discussion très enrichissante!! Tu résume bien ce que je resent, les exemples de la vie! Laleu merci pour ton témoignage!! :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 19:02
[color=brown:41bad019c8]Mais il est plein d'amour ce post !!! je vais pleurer bientôt ! :cry: :wink: [/color:41bad019c8]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 20:54
[quote:e1a77a3663="Laleu"][color=brown:e1a77a3663]Mais il est plein d'amour ce post !!! je vais pleurer bientôt ! :cry: :wink: [/color:e1a77a3663][/quote:e1a77a3663][color=indigo:e1a77a3663] Oui c'est vrai arrêtez les filles on va se mettre à pleurer si vous dites trop de jolis choses ;-) ! [/color:e1a77a3663]
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 11:04
Coucou, J'ai arrêté la pillule en Nov. 2006, et je suis tombé enceinte début Mars 2007 et fin Mai 2007 j'ai fait une FC. Début Mars 2008 (pratiquement 1 an jour pour jour) je tombe à nouveau enceinte avec quelques angoisses. Autant dire que cette nouvelle grossesse était très attendue. Les semaines, les mois... tout c'est bien passé et tout évolué sans problème. Je n'avais pas d'instinct, ni de certitude mais je souhaitais au fond de moi un petit gars, de plus nous avions réussi à nous mettre d'accord avec le futur papa sur le prénom. Mon beau-père décéda en Mai 2008 (1 an jour pour jour à la date de ma FC), nous avions eu le temps de lui annoncer ma grossesse 1 semaine avant. Je ne sais si les événements on renforcé mon désir de petit gars, afin que son fils, mon mari puisse transmettre la descendance de la famille ; mais lorsque lors de l'échographie on nous a annoncé une petite Miss, j'étais vraiment très déçue. Le papa a eu sa part de déception mais celle-ci c'est vite dispersé au regard de l'écho et l'écoute des battements de coeurs. J'ai beaucoup culpabilisé pensant : "elle a dù ressentir que je voulais un petit garçon" On en a beaucoup parlé avec le Papa, qui a eu énormément de mal à me comprendre, d'ailleurs il m'a dit : " On souhaité un bébé pas un garçon, pas une fille !!?" Nous nous sommes penchés sur les prénoms, la déco... Et à l'heure d'aujourd'hui ma vision a changé !!! Je souhaité remonter ce post pour toute les mamans et futures mamans qui ont eu ce même sentiment, malgré les diverses difficultés que la vie nous fait traverser... :wink:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 13:48
A la lecture de vos différents témoignages... je pense que le mieux est de garder la surprise... Nous avons décidé de ne pas connaître le sexe du bébé et plus le temps passe et plus je suis heureuse de cette décision. Cela me permet d'envisager sans cesse l'arrivée d'une petite fille ou d'un petit garçon et cela cultive le mystère. Du coup, moi qui avais une préférence pour une fille, aujourd'hui, cette préférence n'existe plus. Je trouve ça tellement magique d'attendre un bébé, et nous l'avons tellement désiré.... Bon courage à toutes, Aurélie
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:25
C'est juste tout à fait honteux de se plaindre du sexe du bébé ou d'avoir des préférences! Je ne comprends vraiment pas! C'est tellement merveilleux d'avoir la chance de porter la vie, comment peut-on en plus "demander" un garçon ou une fille! :roll:
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 14:59
Je suis d'accord avec toi M&M, mais je pense que de manière consciente ou non, avant de tomber enceinte tu as une préférence. Attention, cela ne veut pas dire que tu es déçue si cette préférence ne se réalise pas. Moi, les filles, ce qui me choque un peu, c'est le fait d'avoir ouvert un post en vous collant une étiquette de mamans déçues.... Je trouve ça dommage pour vous mais je ne suis pas à votre place. Moi qui ai fait une FC et qui n'étais pas sur de pouvoir avoir un autre bébé, c'est dur de vous voir malheureuses à cause du sexe du bébé. Il y avait une chance sur 2 pour être déçues, donc pourquoi avoir pris le risque ? [quote:8c1f83e1cd="M&M"]C'est juste tout à fait honteux de se plaindre du sexe du bébé ou d'avoir des préférences! Je ne comprends vraiment pas! C'est tellement merveilleux d'avoir la chance de porter la vie, comment peut-on en plus "demander" un garçon ou une fille! :roll:[/quote:8c1f83e1cd]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:18
[quote:b3babd9bae="M&M"]C'est juste tout à fait honteux de se plaindre du sexe du bébé ou d'avoir des préférences! Je ne comprends vraiment pas! C'est tellement merveilleux d'avoir la chance de porter la vie, comment peut-on en plus "demander" un garçon ou une fille! :roll:[/quote:b3babd9bae] [color=green:b3babd9bae] C'est juste tout à fait honteux de juger sans lire la totalité des témoignages.... Certes le titre du post est sans doute mal choisi, mais lisez bien, vous ne verrez que de l'amour de futures mamans envers leur futur bb, absolument rien d'autre.[/color:b3babd9bae]
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 21:58
pourquoi etre decu de donner la vie a partir du moment qu il est en bonne santé on s en fou du sexe non? y a tant de personne qui arrive pas a concevoir soyons fiere d y arriver nous
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 22:11
[quote:6601279d3d="galopache"]pourquoi etre decu de donner la vie a partir du moment qu il est en bonne santé on s en fou du sexe non? y a tant de personne qui arrive pas a concevoir soyons fiere d y arriver nous[/quote:6601279d3d] Salut, parmis toutes les reponses que j'ai pu lire depuis le debut je n'ai vu personne nier ou revenir sur ce fait : elles sont toutes contentes SURTOUT que leur enfant aille bien. Ca n'empeche pas a l'annonce du sexe d'avoir parfois la gorge serrée pas longtemps mais d'y penser et de devoir en parler pour passer a autre chose. Je regrette que certaines ne lisent pas tout et s'arretent a des idées preconcues sur ce qui pouvait etre dit. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.