Question administrative apres la declaration de grossesse

Discussions

Auteur
27 messages
Guest134283
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 22:06
Salut les filles, J'aimerais savoir si vous aussi, vous avez renvoyé seulement la déclaration de grossesse à la sécurité social. Car dans les magazines, je lis qu'il faut envoyé d'autres documents, mais quand jai demandé à mon médecin il ma dit qu'il n'y avait que la déclaration de grossesse. Es ce bien cela? :?: :?: :?:
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 22:21
ben tu dois aussi l envoyer a la caf
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 22:49
[quote:df4b54c73b="alihya"]Salut les filles, J'aimerais savoir si vous aussi, vous avez renvoyé seulement la déclaration de grossesse à la sécurité social. Car dans les magazines, je lis qu'il faut envoyé d'autres documents, mais quand jai demandé à mon médecin il ma dit qu'il n'y avait que la déclaration de grossesse. Es ce bien cela? :?: :?: :?:[/quote:df4b54c73b] Bonsoir, Un post a été lancé cet a-p par rapport à cela. C'est bien noté sur la déclaration, c'est un feuillet qui contient 3 feuilles, 2 à la sécu et 1 pour la caf. Si c'était ça que tu voulais savoir bien entendu :wink: Sinon la caf te demandera en temps et en heures des documents (impôts etc) pour savoir si tu as droit à la prime de naissance ainsi que l'allocation jeune enfant. Pour la sécu, se sera tes bulletins de salaire pour avoir droit au congé maternité, ou les assedics si t'étais au chômage. Mais y aura rien d'autre.... Assez déjà de paperasse comme ça en plus :wink: Si vraiment tu veux avoir confirmation vas sur le site de la sécu, Ameli.fr, et le site de la caf, tu auras toutes les infos nécessaires. N'écoutes pas trop ce que disent les magazines, parfois c'est bien des conneries et heureusement que j'ai pas toujours écouté ce qu'ils disaient car c'était souvent des infos erronnées. Bon courage à toi et bonne grossesse. Lolly83
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 09:06
coucou je pense savoir de quoi tu parle sur certains sites ils parlent de renvoyer des feuillets tous les mois, en fait je m'en suis inquiétée aussi et je l'ai appelé, avant ça se pratiquait comme ça mais maintenant ça ne se fait plus, les sites ne sont pas forcément tous à jour ne t'inquiètes pas ! biz
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 13:40
Pour info les fille à partir de cette année on a plus besoin de fournir nos déclarations d'impôts à la CAF ils iront vérifier d'eux même auprès des impôts et c pas plus mal pour ce qui de fournir les justif de salaires à la cpam je sais que c'est mon employeur qui s'en était occupé l'année dernière mais je ne sais pas comment cela se passe si on est au chômage En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse
KAT001 44 messages
KAT001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 17:42
Bonjour les filles, je dois accoucher pour aux alentour du 20 octobre, savez vous si la caf prenne les revenus de 2006 ou bien celles de 2007 pour calculer nos droits, sachant que je leur ai envoyé ma déclaration de grossesse avec mon avis d imposition 2006 début avril ( A ce moment la nous n'avions pas encore déclaré les revenus 2007 ) Merci pour vos réponses.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 20:20
[quote:5c127ec06b="KAT001"]Bonjour les filles, je dois accoucher pour aux alentour du 20 octobre, savez vous si la caf prenne les revenus de 2006 ou bien celles de 2007 pour calculer nos droits, sachant que je leur ai envoyé ma déclaration de grossesse avec mon avis d imposition 2006 début avril ( A ce moment la nous n'avions pas encore déclaré les revenus 2007 ) Merci pour vos réponses.[/quote:5c127ec06b] Ils se baseront sur 2007 pour tes droits à la prime de naissance que tu toucheras en août
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.