Posté le : 01-07-2008 à 09:02
[quote:8ef1a00dc1="nectar1980"]Salut séverine !
Non, de mon côté, je n'ai pris qu'un seul kilo depuis le début de grossesse... et je l'ai pris récemment, parce que j'ai eu plusieurs invitations et fait plusieurs restaurants assez raprochés... donc pas mal de gros écarts, je l'avoue !
Mais j'avais déjà des réserves avant, et le bébé grandit bien, aux dernières nouvelles !
Je vais le voir demain (échographie) et le gygy me dira bien ce qu'il en est !
Pour la cigarette, il est bien réputé qu'arrêter de fumer fait grossir, même si tu ne manges pas plus... et l'effet pendant une grossesse doit être d'autant plus important !
De mon côté, je n'ai pas réussi à arrêter de fumer, plusieurs très gros soucis en début de grossesse... Donc, ce n'est pas moi qui vais de reprocher quoique ce soit...!!
J'ai réduit énormément mais le gygy m'a dit qu'il fallait mieux fumer très peu plutôt que de stresser vis-à-vis de ça... et la sage-femme, lors de l'entretien du 4e mois, m'a tenu le même discours.
Sinon, pour le poids, il suffit, je pense, de manger [b:8ef1a00dc1]équilibré [/b:8ef1a00dc1]! C'est le mieux, pour le bébé [u:8ef1a00dc1]et [/u:8ef1a00dc1]la maman ! Et si tu prends des kilos sans faire d'excès, c'est que tu dois les prendre !! Ton corps commence déjà à stocker en vue de l'allaitement...
Voilà ! En espérant t'avoir aidée ou rassurée un peu...![/quote:8ef1a00dc1]
Coucou Nectar1980,
Je te remercie pr ton message!
J'espère ke ton rdv ché le gygy se passera bien et ke le bb se porte bien.
Oui tu a raison pr l'arré de la cigarette, mon gygy m'avé di pareil, g vrémen arrété san me dir "c la dernière aprè j'arrète", g fini mon paket de cigarette le mercredi 11/06 ver 18h30, des ami non fumeur été a la maison, et du cou je n'ai pa fumé et pa ressenti le besoin, g t en congè ça a aidé ossi, car a mon boulo ça se passe pa super bien, et malgrè ça bin g pa repri mem en retournan bossé!! dc jsui assé fière de moi pr le cou! :lol:
Sinon, je pense (et j'espère surtou), ke c l'arrè de la cigarette ki ma fai prendre "otant" en un moi, car je n'ai vrémen rien changé a mon alimentation, si ce n'é ke je mange encor plus de crudité ces dernier tem, quasimen a tt les repas avec le bo tem ke nous avon!!
Donc je verrai je le revoi le 02/08 pr ma dernière écho, je croise les doi pr pa avoir repri encor 3 kg!!!! :(
Je suis pa de nature a prendre du poi facilemen en plus, o contraire, g tjr pu mangé tt ce ke je voulé, san jamai fair atention, je ne prené pa un gramme, mai je voi ke la rou tourne! :lol: et pourtan kan je di a mon entourage ke j'en sui dja a +10 kg je t'assure tt le monde est étoné, car ça ne se voi pa du tou du tou... bizar!! :D
Bon bin sur ces belle parole, je vai te souhaité une bone journé, fo en profité il va fair super bo ojourd8!
Et surtou bon RDV!! :wink:
Bises. Séverine.