J'ai eu de contractions

Discussions

Auteur
Maff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 17:02
Bonjour à toutes, J'ai eu des contractions à 6 mois de grossesse, je sais que cela doit être pris au sérieux car cela peut laisser penser à un accouchement prématuré. Ns sommes allés tout de suite aux urgences ; ils ont vérifié ma tension, ma température, fait une rapide écho (ouf ma petite puce se porte bien). Ils m'ont dit rentrer chez moi en me disant que la grossesse se déroulait bien qu'il fallait que je me repose et que je prenne des antalgiques, si je n'avais pas de saignements et si la douleureux étaient supportable, ils ne pouvaient rien faire de plus. Le docteur n'a pas regardé le col, ni même pris en considération la douleur de mes contratctions. ET VOUS ? Avez-vous des témoignages, aujourd'hui j'essaye de me reposer mes j'ai 2 enfants qui ont besoin de moi et de plus je reçois de la famille de passage. J'attends vos témoignages. J'ai toujours des contractions depuis 2 JOURS....
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 18:00
[color=indigo:d89c7c5f61] Salut! Je suis à 23 SA +3 et j'ai des contractions depuis 18-19 SA. La gygy m'a dit que c'est normal, il n'y a pas à s'inquiéter tant que c'est pas douloureux. Elle m'a quand même fait une écho pour vérifier que tout va bien, et à l'écho elle a regardé mon col et dit que tout se passe bien. Donc ils peuvent voir le col à l'écho, pas besoin de toucher vaginal. Mes contractions sont tous les jours, plus si je suis fatiguée. Je revois gygy demain. Si tes contractions sont bien les contractions de Braxton Hicks tu en auras jusqu' à la fin sans danger. S'ils t'ont dit que tout va bien ils savent ce qu'ils font, ce sont des médecins, mais si tu angoisses trop il faut tel à ton médecin car le stress provoque lui aussi des contractions... Quoi qu'il en soit il faut te reposer surtout si tu te sens fatiguée, et profites de ta famille de passage pour qu'elle s'occupe de tes petiots avec le papa! [/color:d89c7c5f61]
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 18:30
bonjour, je suis à 24 sa, et j'ai deux trois contractions certains soirs depuis une semaine ; ça commence à m'inquiéter, d'autant plus que jusque là j'ai eu une grossesse sans aucun soucis, il y a quinze jour mon col était bien fermé, à l'écho tout allait bien ; n'empêche que ça me stresse quand elles arrivent, même si ça n'est pas douloureux. Mon gygy n'est pas très disponible, donc demain matin je vais à la maternité, ne serait-ce que pour être rassurée, parce que là je guette sans arrêt, c'est stressant ! je veux savoir si elles ont agi sur mon col ou pas. je pense qu'à l'hôpital ils t'auraient gardé si c'était grave ; en effet ils peuvent voir pour le col à l'écho je crois, même si mon gygy fait toujours les deux. tiens-nous au courant !
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 21:09
salut Je suis à 24 SA et j'ai des contractions depuis quasi le debut de la grossesse, des douloureuses et des non douloureuses. J'ai actuellement une petite de 11 mois, donc je la porte, elle me fatigue pas mal vue qu'elle essaye de marcher. J'ai vu mon gygy, col fermé, un peu mou. Cependant, c pas très grave. (là pendant que j'ecris, j'en ai ! :) ) bébé va tres bien. Je dois me reposer de temps en temps, enfin, j'essaye et c'est rare. A part le spasfon, j'ai rien d'autres pour passer. Toute facon, tant que c'est pas les super bobo contractions, reguliere de 5 min pendant au moins une heure, je m'affole pas ! Voilà, bonne grossesse
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 20:35
Coucou! Moi j'ai eu des contractions douloureuses..... j'ai été arrêté quelques jours, j'avais le droit de rien faire! Bref, j'ai vus mon gygy et tout vas bien, les contractions n'ont pas agis sur mon col et bébé va bien. Il m'arrive très souvent dans le courant de la journée d'en avoir des non douleureuses et pour celles ci pas d'inquiètude!! C'est tout à fait normal m'a t'il dit! C'est l'utérus qui "travail". Bref, il m'a tout de même dit que pour les douloureuses, si ça recommence c'est repos!!! Bisous à toutes!!!!!!
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 21:41
[quote:23a1399bb2="Maff"]Bonjour à toutes, J'ai eu des contractions à 6 mois de grossesse, je sais que cela doit être pris au sérieux car cela peut laisser penser à un accouchement prématuré. Ns sommes allés tout de suite aux urgences ; ils ont vérifié ma tension, ma température, fait une rapide écho (ouf ma petite puce se porte bien). Ils m'ont dit rentrer chez moi en me disant que la grossesse se déroulait bien qu'il fallait que je me repose et que je prenne des antalgiques, si je n'avais pas de saignements et si la douleureux étaient supportable, ils ne pouvaient rien faire de plus. Le docteur n'a pas regardé le col, ni même pris en considération la douleur de mes contratctions. ET VOUS ? Avez-vous des témoignages, aujourd'hui j'essaye de me reposer mes j'ai 2 enfants qui ont besoin de moi et de plus je reçois de la famille de passage. J'attends vos témoignages. J'ai toujours des contractions depuis 2 JOURS....[/quote:23a1399bb2] bonsoir g des contarction depui 1 moi maintenat j sui a 28 semaine sou salbu il mon mesurez le col en fesent echo g fait un monito et com yaver contraction hospitaliser la j sui a la maison sous salbu spasfon jusque34semaine tel a ton gigi car sa pau avoir des consequence sur le col
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.