Posté le : 13-06-2008 à 23:08
salut
J'utilise des couches lavables pour ma fille pour les meme raisons, economique en premier et naturel (pas de fesses rouges)en second.
J'ai opté pour les couches lavables vers ses 4 mois. J'en ai acheté au debut des jetables, et elle avait souvent les fesses rouges, avec n'importe quel marque. J'avais essayé des kits (3 couches) en bambou. C'est pas mal, super absorbant mais très long à secher. N'ayant pas de seche linge, ça m'a un peu repoussé.
Sinon moi, j'ai acheté des couches tout en un (Te1) des "Fusy Bunz". Il ss'agit de la couche où on met une ou plusieurs inserts (moi j'ai du en racheté enplus car miss mouille pas mal). Bien sur, il y a les feuilles popli à acheté pour jeter le caca au cabinet.
Par contre je conseille de prendre des couches avec les tailles N,S, L etc... il existe des tailles uniques mais c'est pas pratique quand ils sont bout de choux, ça fait trop un gros popotin.
Les couches préformées (ct ds mon kit d'essai), c'est bien aussi mais j'ai eus du mal à m'organiser avec. Et pourtant y'en a pleins qui prefere !
A choisir la matière je conseille le bambou en couche. J'ai testé le coton, elle était bien avec mais c'est moins absorbant.
Pour la culotte de protection, une culotte avec des goussets au cuisses. Par contre, j'ai pas aimé la marque Vento.
Après lechoix des pressions ou velcros, ça depend !
Le velcro est pratique car s'adapte à la morphologie de bébé et c'est rapide à mettre. Inconvenient, bébé descratche quand il a compris et faire attention ds le lave linge (il faut pas oublier de bien replier le velcro sur la couche )
Les pressions sont bien car bébé ne peut pas enlever sa couche. Inconvenient : quand bébé bouge, pas evident de bien ajuster.
Autres conseils, voir les couches d'occasion, c'est moins cher, et ça evite les 3 premiers lavages.
Y'a pleins de site etranger ou c'est moins cher qu'en france, après faut voir les soldes si c'est vraiment moins cher. J'attends aussi avec impatience.
Voila, si y'a d'autres questions...
Bon courage