Posté le : 14-06-2008 à 11:40
[color=indigo:ef21a34e69]
Salut!
Toute échographie, quelle qu'elle soit (2D ou 3D), n'est pas anodine et en fait cela chauffe les os, ce qui est sans danger, par exemple pour le cerveau etc., mais il est faux de dire que cela n'a aucun effet sur le bb, et donc il est déconseillé d'en faire plus que ce qui est recommandé médicalement, c'est à dire pour raison médicale.
Personnellement je n'aimerais pas aller dans ces centres, et c'est d'ailleurs très controversé car ils ne sont pas formés pour annoncer des choses parfois très difficiles aux parents, comme des malformations etc. C'est pour cela qu'ils vous font signer une décharge: ils ne sont pas responsables des conséquences de ce qu'ils vous disent: s'il y a une malformation et qu'ils ne l'ont pas vue ou s'ils disent qu'il y en a une alors qu'en fait non! Donc c'est pas pro et pour moi c'est nul de faie du fric comme ça sur le dos des gens.
L'échographie est un plaisir pour nous mais c'est avant tout un acte médical et il doit le rester à mon avis. Sinon question de goût, je trouve que les bb ressortent pas très jolis sur ces echo, plein de bosses etc...et médicalement rien ne vaut la 2D, dixit les gynéco!
Après si y en a qui veulent se la jouer société de consommation et dépenser des fortunes avec ça...chacun fait comme il veut!
[/color:ef21a34e69]