Besoin d aide pour achats

Discussions

Auteur
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 19:39
bonjour, je suis en train de preparer la chambre de mon pti bout d amour et vu que c est le 1er je suis perdue je voudrais des precisions sur: * la table a langer ? est obligatoire? doit on acheter un meuble qui fera office de table a langer ou une vraie table à langer? * que metteriez vous dans sa chambre pour vous faciliter la vie?? (car je suis completement perdue!!) * je dois aussi acheter un maxi cosy enfin ce qui permets de le ballader j vois souvent des mamans au supermarches avec ca poser sur le caddy ; et je voudrais un qui fasse maxy cosy siege auto et poussette. auriez vous des idees car je m'y perds et je sens que mon pti bout va arriver et je serais pas prete et je commence a angoisser a l idee de ne pas savoir quoi acheter pour arranger sa chambre alors svp donnez moi des idees des conseils des trucs et astuces PS: je suis aux antilles et ma DPA est pr debut oct. merci pour les reponses
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 19:50
Bonjour, Les achats dépendent de ton budget... Pour la table à langer, si tu as de la place, tu peux l'arranger comme tu veux, sur un meuble. Les tables à langer tout en un sont chouettes mais les baignoires deviennent rapidement trop petites (et attention car parfois, tu dois soulever le matelas à langer pour accéder à la baignoire et c'est pas facile avec bb dans les bras). Pour le cosy, si t'es en voiture, c'est utile...mais ça ne peut pas te servir de poussette...car quand les bb sont petits, il faut les laisser le plus possible sur le dos (dans un couffin) et non pas avec la colonne vertébrale "pliée". De plus, le cosy, c'est jusque 9 kilos (si t'as un bon bb... tu ne l'utiliseras pas longtemps). Voilà. Il a plein de possibilités différentes et en général, tu trouves ces infos dans des bouquins (de maternité, future maman...) Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-luca-9-juin-007,450be48941e50fc428e637bef54a7cc8.jpg.html][img:fb07944088]http://images0.hiboox.com/images/2408/450be48941e50fc428e637bef54a7cc8.jpg[/img:fb07944088][/url]
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:18
coucou! selon moi si tu as la place et les moyens un meuble table à langer c'est l'idéal d'autant plus que c'est robuste et que ca reservira pour les suivants (éventuellement). et pûis ca serre toujours comme meuble de rangement ensuite. si tu es limité en place ou en budget, un matelas à langer grande largeur posé sur la machine à laver peut aussi convenir. pour ce qui est de ce qui sera utile dans la chambre, si tu y met une table à langer je te conseille une poubelle spéciale couche, qui limite vraiment les odeurs et qui est bien pratique. ta puce n'auras pas de réel besoin au départ, mais pense à accrocher des peluches trés colorées pour son eveil, et à de la musique (musique ou poste à cd avec musique spécial bébé). pour ce qui est du cosi je suis d'accord avec la miss qui t'as répondu avant, c'est déconseillé de les laissé dedans plus d'une demi heure, donc à part pour la voiture, car trés mauvais pour leur dos. en plus tu as raison on voit beaucoup de maman posé le cosi sur leur caddie, mais niveau sécurité c'est trés dangereux car pas prévu pour du tout (au pire le mettre à l'intérieur mais surtout pas sur le siége enfant) le cosy n'est pas attaché au caddie et en cas de choc par un enfant qui cours et qui ne regarde pas ou il va, tu peut te retrouver avec le bébé par terre (parole d'ancienne caissiére).
missnanou971 36 messages
missnanou971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 20:27
BJR nalaboxer MERCI Pour tes conseils j pensais en effet acheter une table a langer tout en un et effectivement il faut lever le matelas pour acceder à la baignoire. j opterais donc plutot pour un meuble qui fais table a langer quand au maxi cosy justement je cherche un moyen de transporter mon pti chou dans la position allongee et a ce jour tout ce que j'ai pu voir ne m a pas plu . j vais encore chercher et je reste ouverte à d autre information. ps : trop mimi ton fils
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:29
Merci pour mon bb mais je n'arrive pas à réduire la taille de la photo...et je sais que ça gêne peut-être certaines d'entre vous...mais je ne suis pas encore super douée.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:57
Coucou Pour compléter ce ki a déjà été dit, il existe des cosy ki s'inclinent complètement et ki font office de nacelle de landeau. Le pb c ke là encore ils ne sont prévu ke pour un cours tps (juska 9 kg). Pour les petits budgets, la poussette du style trio de chicco est sympa puiske tt est compris (la nacelle de landeau pour le début, le cosy et enfin la poussette). Ds la chambre du bb, il est vrai kun coin pour langer est preske indispensable. surtt la nuit. Un conseil cependant, il existe dans le commerce des armoires spéciale bb, pense à vérifier kelle peuvent être adaptables pour un enfant plus grand parceke bien souvent, la penderie est très basse et elle devient très vite trop petite dès ke l'enfant grandit. Pour finir si l'endroit où tu donneras le bain est loin de l'endroit où tu langeras ton enfant, il devient utile d'avoir une deuxième table à langer pour éviter ke bb ne prenne froid à traverser la maison et en plus, cela te fera un autre espace de rangerement. Voilà si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. Bisous et bon courage... Pour un premier enfant l'achat du matériel de puericulture est un moment super sympa. Alors profites-en. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3bc5d1d415]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:3bc5d1d415][/url]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 17:20
[color=indigo:14175a144c] Salut les filles! Vos messages m'amènent à une interrogation... je ne savais pas qu'il n'est pas bon de laisser bb plus de 30 min dans le cosy à cause de la colonne vertébrale. J'ai une écharpe et je voulais faire beaucoup de portage, sur le ventre. Et dans cette position le bb est quasi en position assise donc la colonne se trouve pliée. Alors je comprends pas parce qu'on arrête pas de vanter les vertus de ce mode de portage, que c'est mieux pour les bb, ils sont contre le ventre de la maman (ou du papa d'ailleurs) etc etc. En plus la position dont je vous parle est la plus courante parmi celles recommandées dès la naissance. Alors que faut-il penser de tout ça? Merci de vos réponses! [/color:14175a144c]
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 22:58
salut En ce qui concerne le portage avec une echarpe, pour les nourrissons, on peut les mettre position allongé, sur un coté de l'echarpe (je sais pas si tu connais les différentes positions, mais il y en a qqunes) et cela ne fait aucun soucis de dos au bébé. L'avantage, on peut faire le ménage, les courses etc... D'ailleurs, que ce soit une écharpe (c'est mon option) ou un porte bébé, c'est très pratique, à prevoir ds vos achats !! En achat puericulture, il faut aussi prévoir : -transat -un coin pour changer bébé ds la salle de bain aussi (parfois, on peut mettre un simple matelas sur une machine à lavé), moi pour bb1 j'avais une commode/table à langer qui se deplace, donc j'evitais les aller-retour de chambre-salle de bain pour les différences de températures. Après ça depend comment est amenagéla maison... Par contre, il ne faut pas dramatiser, S'il manques des affaires puer. , çaarrivera après la naissance par besoin et pratique tout seul ! Mais j'avoue qu'il faut s'y préparé (pour ma part) avant le dernier trimestre de grossesse car après dur dur ! Bon courage.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 08:11
[b:256f936952]Coucou! que de question hein!? :wink: Bon alors comme l'on dit les autres avant moi tout dépend du budget et de la place dont tu dispose chez toi. Pour ma part (si ça peut t'aider...) j'ai une petite salle de bain alors j'opte pour une baignoire qui s'adapte à celle d'adulte. Je pense poser un matelas à langer sur la machine à laver histoire d'emmitoufler bébé à la sortie du bain. Mais j'ai choisi de faire un espace à langer plus confortable dans la chambre, sur une commode (plus d'espace pour tout le matériel, en plus je pense utiliser de couches lavables!) Pour ce qui est de la poussette et cosi, je suis chanceuse car ma mère et ma belle mère ont cassé leur tire-lire et j'ai une poussette qui est évolutive: nacelle (landeau allongé), coque (voiture ou caddie!) et poussette normale, pour après (mais elle s'allonge franchement ce qui est bien pratique). J'ai mis une écharpe de portage sur la liste de naissance également. Tout va dépendre du moment et de ce que tu as à faire avec ton bébé. Bonnes recherches et n'hésite pas à revenir poser tes questions, on s'en pose toutes, même des très bêtes parfois :lol: PS: moi aussi Dpa début octobre :wink:[/b:256f936952]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 08:41
[color=indigo:5526c48784] Recoucou! Je sais pas si ça a été déjà dit mais pour la chambre je vais acheter un fauteuil confortable pour allaiter bb, surtout pour la nuit! Et un coussin d'allaitement et un tire-lait aussi... Bisou! [/color:5526c48784]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.