Qui a eu sont premier cour de prepa ????

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:36
Bonsoir à toute voila j'ai eu mon premier cour de préparation à l'accouchement aujourd'huit c'était bien sa ma plus il y avait une bonne embiance nous etions 3 en tous et il y avait 1 homme le cour porter sur la respiration . Avez vous commencer les cour de prépa ? sur quoi porter t'il ? cela vous a t'il plus ?
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 16:51
[color=indigo:071e5bb384]Non pas encore, je commence à la fin du mois les cours en salle et en piscine. J'ai hâte!!![/color:071e5bb384]
26Audrey26 19 messages
26Audrey26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 15:32
J'ai commencé mes cours prénataux la semaine dernière et j'ai été impressionné! :P Je suis infirmière et je m'étais plus inscrit pour mon conjoint que pour moi!!! Mais j'ai appris des choses que je ne savais pas...Le premier cours à porté sur les phases de l'accouchement et comment contrôler la douleur avec la respiration, le deuxième cours parlait de l'allaitement et la différence entre les biberons, les tétines. Au prochain cour, il y aura un médecin qui répondra à nos questions. Le dernier est après l'accouchement, on amène nos bébé avec nous!!! :lol: Tout les cours prénataux sont différent mais en gros se ressemblent un peu!!! Audrey xxx
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 20:32
Bonsoir, Tous les bouquins que je consulte font débuter ces cours au 5eme mois. Ma sage femme veut les débuterau septième mois. Et vous, à quel stade en étiez-vous pour votre première séance? Merci
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 21:17
[quote:b4c64f647d="agnesetfabrice"]Bonsoir, Tous les bouquins que je consulte font débuter ces cours au 5eme mois. Ma sage femme veut les débuterau septième mois. Et vous, à quel stade en étiez-vous pour votre première séance? Merci[/quote:b4c64f647d] coucou, je pense que cela dépend des structures, par exemple, ma DPA est prévu pour le 14 sept, je debute mes cours le 30 juillet, à 34 SA :) la mienne préfére debuter pendant le congé mat, comme ca je suis disponible bonne soirée!!
26Audrey26 19 messages
26Audrey26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 16:44
Moi j'ai commencé mes cours prénataux à 24 SA, ma DPA est le 11 septembre. C'était vraiment à la discrétion de chacun, dans notre groupe il y a un couple à 11 SA, un autre à 38 SA... On s'incrivait quand on était prêts! Mais je suis contente de ne pas avoir commencé avant, j'ai l'énergie et le temps de m'y consacrer comme je suis en arrêt de travail. Tout dépend de notre rythme de vie!!! :lol: Audrey xxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.