Voyage en voiture pour les vacances a 6/7 mois de grossesse?

Discussions

Auteur
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 14:18
bonjour à toutes ! j'espère ne pas faire de doublon, mais je n'ai pas trouvé de post récent sur le sujet. ma dpa est pour le 14 octobre, pour l'instant grossesse de rêve, col bien fermé, aucune contraction, très peu de symptômes, et une petite puce qui se porte très bien et gigote beaucoup ! pour l'instant, le gynéco semble d'accord pour mes vacances, mais je me pose quand même des questions, et j'aurais bien aimé vos avis ou témoignages sur le sujet : je dois faire un aller-retour de 1200 km (en tout) mi juillet (je reviendrai au tout début du septième mois), et ensuite j'aimerais partir à la mer début août chez mes parents, ça fait environ 800km aller-retour, mais là j'approcherai du début du huitième mois. Qu'en pensez-vous? qu'est-ce que vous envisagez pour vos vacances ? merci d'avance pour vos réponses, et bonne grossesse à toutes :wink:
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 14:37
Lorsque j'attendais ma deuxième fille, nous sommes partis dans un parc d'attraction, à plus de 300 km de chez nous, j'ai préféré faire le voyage en train, là-bas j'ai beaucoup porté ma première fille....Et j'ai accouché 30 jours plus tard !!! Donc, le train semble moins périlleux que la voiture... Bon courage
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:48
bonjour, je suis maman d'une petite fille de 14 mois et enceinte de 31 sa d'un petit garcon dpa pour le 11 aout. pour repondre a ta question si ta grossesse se passe bien pas de contraction ni de douleur col fermé a la derniere visite pas de souci pour tes vacances par contre je te conseil juste de t'arrété regulierement pour te degurdir les jambes et te detendre un pe le bidon mais pour ma part je ne pense pas qu'il y ai une contreindication... vas y et profite bien avant l'arrivé de ta puce!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:59
Hello! Ma dpa est le 5 septembre. J'ai demandé conseil à mon gynéco car on réserve d'année en année début juillet nos vacances. On va aussi faire plus ou moins 1200 km aller retour... Il m'a dit que comme je n'ai pas de problème particulier (et non plus pour mes deux autres grossesses) je pouvais partir. Mais comme on a déjà marqué en faisant souvent des pauses!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 15:43
[quote:fb3f9b3ba8="chons"]bonjour a toute, depui ce matin jai remarqué que j'avai des fuite au tetons :oops: un liquide un incolore,esce que cela va duré juska la fin de la grossesse :?: :? je trouvé sa un peu tot 25 semaine pour perdre du colostrum! :roll: yen a t'il dautre dans mon cas??? :?: merci ,bise...[/quote:fb3f9b3ba8] Bonjour! Ne t'inquiète pas, ça n'est pas rare de voir couler qq gouttes de "lait" pendant le dernier trimestre de la grossesse, ça m'était arrivé aussi assez tôt pour bb1, j'avais mes soutiens gorges tout mouillés! et puis ça s'est arrêté au neuvième mois, voilà! Biz agipa
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 15:45
Salut je suis dans le meme cas que toi ca fait depuis le sixieme mois que j'en perd et j'en perd toujours est je suis dans mon 8éme mois. Bisous
pounie73 35 messages
pounie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 16:23
Kikoo, Moi aussi depuis ce week end j'ai des taches dans mon soutien gorge au niveau de mes tetons. Je ne mets que des soutiens gorge à coque donc ça ne passe pas non plus à travers et ça part au lavage donc je m'en meme pas forcement compte que ça coule dans la journée. DPA 1/10/2008 . Bise sà toutes
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 18:35
salut les filles moi je dois partir au mois d aout mais j ai deja des contractions et j ai reserver je ne sais pas si je dois partir , je me dis que mes contractions vont s arreter de plus je me marie dans 3 semaine c est peut etre pour sa que je suis fatiguee qu en pensez vous
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 18:40
Salut les filles, Moi j'ai commencé à avoir des pertes à partir de 4 mois 1/2 :shock: Faut faire avec pas le choix. Bye
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 20:39
je pense que pour les vacances ça dépend du tempérament et de la grossesse de chacune...il n'y a pas de regle en la matiere! perso dpa prevu le 18septembre, et je pars tout le mois d'aout en commencant par le mariage de ma soeur à 600km puis la bretagne ce à 800km du mariage! je me suis un peu informé sur les cliniques les plus proches des endroits ou on irait, et on a prévu de partir avec tout ce qu'il faut (valise de maternité, et landeau) maintenant, le gyneco, n'a pas vu de pb pour faire toute ses distances, et je pense qu'on est suffisamment responsable pour s'arreter et faire des pauses quand on en a besoin! donc soyez sereine, demandez à vos medecins ce qu'ils en pensent, mais ne vous empechez pas de vivre non plus!! bonne grossesse à toute, et bonne vacances soyez prudentes, prennez soin de vous, c'est le meilleur moyen de prendre soin du bb!!
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 21:50
merci beaucoup pour vos réponses les filles ! en fait je suis assez d'accord avec Polichou je crois, si mon gygy me donne le feu vert (je le vois 4 jours avant le départ), et que je me sens bien, je ferai au moins le premier déplacement, après je verrai. AU moindre doute, je resterai chez moi, et de toute façon bcp de pauses, comme vous me le conseillez ! pour le train, d'abord mon médecin m'a dit que le TGV c'était mieux que la voiture, mais vu que j'habite le centre de la France, nous c'est plutôt tortillards et compagnie, et là ça fait beaucoup plus de vibrations que l'autoroute avec une bonne voiture. En plus, vu que je vais à l'ouest, les trains depuis le centre de la France c'est la cata : ça me ferait 10 heures de trajet, trois changements, et 45 minutes de bus pour finir !! merci encore à toutes
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 22:19
Coucou moi pour le 1 er aucun soucis une superbe grossesse et j etais enceinte de 7 mois j ai put partir en vacances a 1000 km faut juste s arreter toutes les 2 h et avoir du spasfon si mal de ventre , la j attend bébé 2 pour debut septembre donc pas de vacances car un peu risqué si proche du terme pis j ai deja mon loulou de 18 mois a m occuper donc grossesse + fatiguante bisous
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 22:24
Coucou moi j ai la chance que sa coule pas tout seule j attaque mon 7 emes mois et si je presse le teton sa coule sinon je perd pas si je touche pas biz
Guest248198
40 messages
Guest248198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 00:10
[quote:e8e4d594ff="chons"]bonjour a toute, depui ce matin jai remarqué que j'avai des fuite au tetons :oops: un liquide un incolore,esce que cela va duré juska la fin de la grossesse :?: :? je trouvé sa un peu tot 25 semaine pour perdre du colostrum! :roll: yen a t'il dautre dans mon cas??? :?: merci ,bise...[/quote:e8e4d594ff] salut chons! j'ai exactement la meme chose que toi depuis vendredi et je viens d'acheter des coussinets car de toutes façon j'allaiterais alors. ça vient de recommencer il y a 5mn. :lol:
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 10:21
Bonjour les filles! Je suis à 23SA+4 et dans un mois je pars en vacances dans le sud. Je ne tente même pas la voiture surtout si en plus il fait chaud c'est la cata!donc j'ai commandé déjà mon billet! Je pense que ça serait mieux pour toi même si ton col et le tout va bien! d'y aller en train.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.