Posté le : 20-06-2008 à 11:01
[color=indigo:9a43d13763]
Salut!
j'ai lu effectivement que les UV, artificiels ET naturels comme le soleil, pouvaient être néfastes pour le bb et entraîner des malformations (à dose très élevée j'imagine). C'est vrai que ça "chauffe" le ventre et ça c'est mauvais, et en plus les UV traversent très bien l'eau et notre peau. Ceci dit les personnes qui vivent dans les pays chaud comment font-elles si c'est si grave? Je pense que simplement nous (disons dans les pays du nord) avons un mode de vie qui nous amène à nous mettre au soleil de façon importante, avec une peau qui n'est pas adaptée, du coup là ça peut peut-être être dangereux. Les personnes qui vivent dans les pays chaud ne font pas, il me semble, les crêpes sur la plage, elles ont autre chose à faire et se protègent du soleil...Moi je mets de la crème sur mon ventre, indice 50, et je le mets pas directement au soleil (j'ai toujours un T-shirt par exemple), et puis j'abuse pas non plus du soleil, en plus la chaleur et la grossesse c'est pas ce qui me met le plus à l'aise...après on a quand même besoin de soleil pour la vitamine D et pour le moral!
Bon aussi au train où vont les choses, je sais pas s'il y aura un été cette année!
[/color:9a43d13763]