Posté le : 30-05-2008 à 19:57
[quote:6e5ebe26ad="Iris80"]Haaargh !
Ma dpa est le 26 septembre et j'ai pris 11 kg :oops: :oops: :oops:
Lundi le gynéco m'a dit de faire vraiment attention !
Mais c'est super dur. J'ai souvent faim ....
Qui est dans le même cas que moi ?
On pourrais s'encourager les unes les autres :wink: ![/quote:6e5ebe26ad]
Coucou,
Ma DPA est prévue pour le 14 septembre et j'en suis à 10 kgs :oops: mais bon étant déjà forte à la base et en arrêt depuis déjà 4 mois, j'ai malheureusement pris du poids sans faire d'exces de sucre ou autre, par manque d'activité physique. Comme je suis quelqu'un qui prend très très facilement des kgs :lol: si je ne fais plus rien, ben voilà ce qui arrive. J'en ai parlé à ma gygy début mai car apparemment je prendrai environ 3 kgs par mois sans me goinfrer, elle même m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire étant donné que c'est mon métabolisme qui est ainsi, je tiens à signaler que j'ai vu une endocrino qui m'a fait suivre un régime, beaucoup de légumes, bref un régime adapté malgré tout à une grossesse, cela ne m'a absolument pas empêché de prendre comme d'hab 3 kgs. Donc je ne me prends plus la tête, je mange je ne grignote pas toutes façons, et ferai un régime après la naissance de mon fils. Là ça ne sert strictement à rien, et je peux pas non plus ne pas manger. Par contre j'ai tout pris sur le ventre et le tour de poitrine, rien sur les fesses et les hanches, mais ai tendance aussi à enfler depuis ma grossesse, je pense que c'est de la rétention d'eau car j'ai souvent les mains et les pieds enflés donc ça aussi ça pèse lol.
Pas de diabète gestationnel, pas de tension, tout va pour le mieux et bébé va bien, c'est un ti bout qui début mai pesait environ 436g :lol:, ma gygy s'attendait à ce que je fasse un gros loulou et ben non les stats ne prouvent rien, soit disant quand on est forte on fait des gros bébés, rien n'est confirmé, ma maman a toujours été très mince et mon frère et ma soeur faisaient plus de 4 kgs à la naissance alors que sa prise de poids durant les grossesses étaient moindres (-de 10 kgs). Donc Iris80 no stress non plus, et si t'as faim mange effectivement une pomme, un fruit ou un yaourt, ça te calera en attendant le repas du soir ou du midi, et le soir il faut manger des féculents afin de ne pas avoir faim dans la soirée et dans la nuit. Bien entendu pas de goinfrage :wink:
Allez courage nos ti bouts seront bientôt là avec nous, pour l'instant pensons à nous et à eux, pas aux kgs superflus du moment :!:
Biz
Lolly