Celles qui ont deja prix bcp de poids...

Discussions

Auteur
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 11:16
Haaargh ! Ma dpa est le 26 septembre et j'ai pris 11 kg :oops: :oops: :oops: Lundi le gynéco m'a dit de faire vraiment attention ! Mais c'est super dur. J'ai souvent faim .... Qui est dans le même cas que moi ? On pourrais s'encourager les unes les autres :wink: !
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:19
Bonjour, J'ai accouché le 07/01 d'un bon pti bonhomme de 3.670 kg et 54 cm et je n'ai pris que 11 kg pour ma grossesse. Pourtant, je ne me suis jamais privée mais je n'ai pas mangé pour deux pour autant... Un pti conseil, si tu as des finguales, essaye de croquer dans une pomme, une carotte...et si tu grignotes bcp en journée, essaye d'alléger tes repas du soir. Et surtout, étale tes casses-croûtes dans la journée mais en petites quantités... Arriver à l'accouchement avec 20 kg, c'est peut être un peu bcp...mais bon, nos pti bouts méritent de se sentir bien à l'intérieur...
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 13:07
[b:ec3f34d0ed][color=indigo:ec3f34d0ed]euh... moi !!! suis dans ton cas iris80. dpa 02/10 et deja 8 kg :cry: , ben si c'etait que dans le ventre...mais non ! les fesses et les cuisses veulent tout pour elles !! j'essaye de ne pas trop manger de cochonneries (ca c'est mon probleme...glaces, fondant au chocolat...et j'en passe). donc ce que je fais, c'est que j'emmene ma petite gamelle pour midi au boulot avec juste ce qu'il faut et je ne rentre plus chez moi, ca m'evite de grognotter n'importe quoi (car en general ce n'est pas par faim, mais par gourmandise !) encore 4 mois, si on compte 2kg/mois...whaou ca fait peur ! bon week end !! et salade de tomates en prevision !! bisous[/color:ec3f34d0ed][/b:ec3f34d0ed]
capri 10 messages
capri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 13:57
Salut les filles moi dpa le 19 septembre ,et j'ai pris 8 kg il faut dire que j'ai mon fiancé qui m'aide beaucoup pour éviter de grignoter ,mais comme je vous comprends il est dur en étant chez soi de ne pas se faire plaisir en grignotant :oops: enfin vive les fruits et légumes !!!!! :wink: à bientôt
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:02
:D Coucou! Moi dpa le 27 août et + 11 kilos! Je ne me prends pas la tête, j'évite les excès mais je me fait plaisir quand j'en ai envie :wink: Tant que l'on abuse pas! bisous à toutes
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 15:18
[color=indigo:b00693f29f]Salut, Ma DPA est pour le 25 septembre et j'ai pris 6 Kg (je débute le 6 ème mois). Là je suis en train de manger une pomme pour caller mon petit creux. Je fais super attention c'est pas facile tous les jours :cry: , j'essaie de manger bcp de salade le midi, d'éviter les sucreries et le pain et les repas trop lourd. Je m'autorise un ou deux petits biscuits le we quand je suis avec mon chéri :D C'est vrai qu'en étant enceinte on stock tout :cry: [/color:b00693f29f]
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 15:25
bonjour, moi j en suis a +9kg.Et dpa est le 6 septembre. J ai du mal,de plus je suis en arret depuis 2 semaines et je m ennuie je deprime alors je mange des cochonneries,j ai peur de prendre encore beaucoup.Je me sens trop seule la journee alors voila... on va essayer de faire attention. Bises.Loane
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 15:58
[color=indigo:fb651a7da1]Dans un sens j'ai de la chance de travailler même si les dépacements sont assez fatiguants (1h le matin et 1 h le soir)... je suis active et j'évite de grignoter. Je pense qu'il faut essayer de s'occuper, pas facile si on est obligé de rester à la maison. Bon courage à toute :D [/color:fb651a7da1]
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 19:57
[quote:6e5ebe26ad="Iris80"]Haaargh ! Ma dpa est le 26 septembre et j'ai pris 11 kg :oops: :oops: :oops: Lundi le gynéco m'a dit de faire vraiment attention ! Mais c'est super dur. J'ai souvent faim .... Qui est dans le même cas que moi ? On pourrais s'encourager les unes les autres :wink: ![/quote:6e5ebe26ad] Coucou, Ma DPA est prévue pour le 14 septembre et j'en suis à 10 kgs :oops: mais bon étant déjà forte à la base et en arrêt depuis déjà 4 mois, j'ai malheureusement pris du poids sans faire d'exces de sucre ou autre, par manque d'activité physique. Comme je suis quelqu'un qui prend très très facilement des kgs :lol: si je ne fais plus rien, ben voilà ce qui arrive. J'en ai parlé à ma gygy début mai car apparemment je prendrai environ 3 kgs par mois sans me goinfrer, elle même m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire étant donné que c'est mon métabolisme qui est ainsi, je tiens à signaler que j'ai vu une endocrino qui m'a fait suivre un régime, beaucoup de légumes, bref un régime adapté malgré tout à une grossesse, cela ne m'a absolument pas empêché de prendre comme d'hab 3 kgs. Donc je ne me prends plus la tête, je mange je ne grignote pas toutes façons, et ferai un régime après la naissance de mon fils. Là ça ne sert strictement à rien, et je peux pas non plus ne pas manger. Par contre j'ai tout pris sur le ventre et le tour de poitrine, rien sur les fesses et les hanches, mais ai tendance aussi à enfler depuis ma grossesse, je pense que c'est de la rétention d'eau car j'ai souvent les mains et les pieds enflés donc ça aussi ça pèse lol. Pas de diabète gestationnel, pas de tension, tout va pour le mieux et bébé va bien, c'est un ti bout qui début mai pesait environ 436g :lol:, ma gygy s'attendait à ce que je fasse un gros loulou et ben non les stats ne prouvent rien, soit disant quand on est forte on fait des gros bébés, rien n'est confirmé, ma maman a toujours été très mince et mon frère et ma soeur faisaient plus de 4 kgs à la naissance alors que sa prise de poids durant les grossesses étaient moindres (-de 10 kgs). Donc Iris80 no stress non plus, et si t'as faim mange effectivement une pomme, un fruit ou un yaourt, ça te calera en attendant le repas du soir ou du midi, et le soir il faut manger des féculents afin de ne pas avoir faim dans la soirée et dans la nuit. Bien entendu pas de goinfrage :wink: Allez courage nos ti bouts seront bientôt là avec nous, pour l'instant pensons à nous et à eux, pas aux kgs superflus du moment :!: Biz Lolly
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 21:46
Bonsoir les filles! 11kgs sur la balance DPA le 18/09. Je ne fais pas spécialement attention non plus, mais pas d'excès. Si je me prive, j'ai super faim et jpourrais tomber ds les vaps! Donc j'ai choisi: je mange!!! Bises
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 22:16
[quote:da0344d7f4="maybe61"]Bonsoir les filles! 11kgs sur la balance DPA le 18/09. Je ne fais pas spécialement attention non plus, mais pas d'excès. Si je me prive, j'ai super faim et jpourrais tomber ds les vaps! Donc j'ai choisi: je mange!!! Bises[/quote:da0344d7f4] hihihi :lol: ben oui effectivement si t'as faim ben faut manger ! Malgré mes réserves lol ben je peux dire que si je mange pas aux repas principaux, je ne suis pas bien du tout. Au tout début on m'avait dit que bébé puiserait dans mes réserves etc, ben punaise pas du tout :!: :!: :!: J'ai été mise au régime etc, mais bon rien n'y a fait, j'ai pris 10 kgs et je sais que c'est pas fini du fait que je n'en suis qu'à 6 mois. Pourtant comme toi pas d'excès, donc voilou je mange, je me gave pas, et pi ben je ferai un régime par la suite, tout simplement. Ma gygy m'a dit début mai "y en a elles prennent pratiquement pas de poids alors qu'elles mangent à longueur de journée, et vous vous avez pas de chance vous en prenez donc vous ferez un régime après :!: " Hé oui hé oui soit disant quand on est déjà forte on prend pas de poids du moins très très peu, moi je fais exception à la règle, j'en prends comme si avant je faisais 50 kgs :wink: Ahlala toutes façons je n'ai aucune culpabilité mon boubou va bien je vais bien et c'est le principal Biz Lolly
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 10:30
Salut Lollie83! Chacune se console comme on peut! Moi je suis menue à la base donc c'est pour ça que cette prise de poids mimpressionne! Et Dieu que j'ai (déjà) mal aux côtes...sous la poitrine aie aie aie!!! Bonne journée à vs toutes
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 10:40
[quote:414142a828="maybe61"]Salut Lollie83! Chacune se console comme on peut! Moi je suis menue à la base donc c'est pour ça que cette prise de poids mimpressionne! Et Dieu que j'ai (déjà) mal aux côtes...sous la poitrine aie aie aie!!! Bonne journée à vs toutes[/quote:414142a828] Salut Maybe61, Ah mais je dis pas le contraire lol, je te garantis que même si je suis ronde, d'avoir pris 10 kgs alors que je suis qu'à 6 mois de grossesse, c'est plus qu'étonnant, ne crois pas que je me sens bien loin de là, mes reins, mon dos et surtout mes jambes me rappelent à l'ordre. Seulement tant pis comment faire :?: Régime par la suite, pas d'autre solution toutes façons. Qui plus est lorsque j'ai su que j'attendais bébé, j'ai arrêté de fumer direct, j'étais à 1 paquet par jour, après déco placentaire donc arrêt forcé sans pouvoir bouger le moindre petit doigt, donc forcément ça aussi ça n'a rien arrangé à la prise de poids. Du moment que nos boubous vont bien dans nos bidous, c'est l'essentiel, et si un fondant fait du bien à certaines ben qu'elles n'hésitent pas après tout... Comme tu dis "On se console comme on peut" :wink: Bonne journée à toutes aussi et bon week end Lolly
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 17:10
Hello! Moi aussi plutôt nature mince-maigre. Ca me fait tout bizarre d'avoir des rondeurs (ça m'a fait bizarre à chaque grossesse) et de me sentir lourde... Ma dpa est pour 5 septembre et j'ai déjà pris 8 kilos! Aussi arrêter de fumer donc quelques kilos dûs à cela je pense... Mais je sais aussi que sans régime ai toujours tout reperdu donc je me fais pas trop de soucis pour après. D'ailleurs mon fils cadet m'a dit cette semaine que j'étais plus jolie comme ça car j'étais bien en rondeur... :wink:
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 20:58
salut les filles! je me permets de m'incruster...mon gygy m'a pas raté jeudi...ma dpa est prévue pour le 18 septembre et je suis à +8kg (je suis déjà tres tres grosse...enfin autant dire obese!) j'ai pris du poid alors que je fais attention, mais j'ai toujours pris tres vite...et puis j'ai arreté de fumer je suis passée de 30clopes par jours à 0!!!!!!!!!!! et j'avoue que ça me manque... mon gygy m'a humilié devant mon mari, m'a enguelé comme pas possible en disant que je ne prenais pas soin de mon bébé, bref, j'ai pleuré comme une madeleine toute la journée, en plus, il était tellement mécontent qu'il a fait une écho morpho ou on voyait rien, et quand je lui ai demandé si on aurait les photos, il m'a dit "vous etes bien exigente avec moi, vous feriez mieux de l'etre plus avec vous!" et apres, quand il nous a dit que c'était une petite fille j'ai eu le reflexe de lui demander s'il était sur et il m'a répondu super sechement "on ne peut etre sur de rien, et de toute façon si c'est pour acheter des vetements, sachez que pour la naissance ça sert à rien, faut acheter des vetements neutres!"....on est sorti de la avec mon mari, ecoeurés, il nous a gaché notre moment, on ne s'en remet toujours pas... tout ça pour 8kg!!!!! je sais que la prise de poid peut entrainer des pb de santé chez la mere comme chez l'enfant, mais faudrait peut etre faire preuve de psychologie de temps en temps, et puis pour celles qui sont dejà grosses, c'est une souffrance, alors faut peut etre faire gaffe!! désolée, je suis longue mais j'avais besoin de parler pour évacuer!! j'espere que vos grossesses se passent bien, soyez sereines, et quelque soit le nombre de kilos, le principal c'est que nos bébés nous arrivent en pleine forme!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.