Posté le : 02-06-2008 à 17:29
Salut les filles,
Je viens d'avoir mon 1er RDV avec la sage femme et honnetement je suis très décue car elle n'était pas du tout à l'écoute et elle m'a tenu un discours long et moralisateur sur la nourriture pendant la grossesse, l'allaitement, la toxoplasmose et la listériose, le vélo qu'elle déconseille ( car je risque de tomber, je ne fais pas du VTT!), etc... Bref, elle ne m'a RIEN appris, elle se prennait très au sérieux. Je pense qu'une chute, ca peut m'arriver en descendant les escaliers donc si je suis son raisonnement je ne prends plus les escaliers!!! Tout allait bien, maintenant, j'ai le moral dans les chaussettes, j'avais vraiment l'impression d'être prise pour une idiote avec ses informations que tout le monde sait. Heureusement que la consultation est remboursée! Pourtant, je suis ouverte a ce genre de RDV car si je peux apprendre des choses pour faciliter la grossesse et l'accouchement, pour mon petit et pour moi, je ne demande que ça mais là, ce RDV ne m'a pas donné envie d'échanger avec le corps médical.
Et vous, comment vous rensentez cette préparation à l'accouchement?