Posté le : 30-05-2008 à 16:40
Coucou
Pour ma part c'est BB1 et j'ai commencé les cours de preparation. je trouve cela bien car comme j'angoisse un peu de l'accouchement ca me rassure car je fais une preparation sophrologie-relaxation avec yoga
Comme on te l'a dit ca te coute rien d'essayer un cours (c'est remboursé) et de voir si tu souhaites continuer ou pas.
Par contre hésites pas a te renseigner ou mm changer d'endroit.
Dans mon cas, je m'étais renseigné en regardant les avis sur des forums bref je m'inscris à un centre de SF, au tel, on me parle de prepa classique, sophro, haptonomie. Je me dis cool ca a l'air bien. J'y vais et la grosse deception j'ai eu droit a un cours totalement théorique les 90% je le savais deja car avec internet, les livres a la bibliothèque bref tu sais deja pas mal de chose. A la fin du cours, je lui dis : mais et la sophrologie?.. Et la on me répond ben la sophro c'est en plus et non remboursé par la sécu... Si bien que je ressors de lá en me disant si c'est ca la preparation j'arrete...
Bref en discutant avec une collègue elle m'a donné l'adresse d'une SF qui te fait un petit topo rapide théorique puis 30-35min de sophro-relaxation puis 30-35min de yoga et c'est remboursé. J'y vais en me disant si ca me plais pas c'est fini, je vais pas tester toutes les cours de ma ville!!!Et lá le paradis, tu ressors de la super zen, c'est exactement ce qu'il me faut pour gerer l'angoisse de l 'accouchement...
Mais après chacun fait comme il le sent. C'est clair que j'aurai pas fait 8 séances purement théorique
Bizz